etrier AV ventilé 205 TD

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205 forever
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etrier AV ventilé 205 TD

Message par 205 forever »

Messieurs

Auriez quelques infos sur les etriers ventilés des 205 TD ?
la mienne etant en non ventilés et avec un freinage bien moyen , je veux y poser des ventilés que je me suis procuré d'une 306 TD ( montée en 13 evidemment )
Or ces etriers frottent un peut peu sur la jante ...
Je ne comprends pas trop les references étant identiques entre les premières 306 et les TD ventilées
Il s'agit du montage Teves mais j'ai l'impression qu'il y aurait eut aussi des montages Bendix ?

Merci de vos infos :wink:
Pas de lien Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 190000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1989 - 635000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1988 - 234000kms
205 forever
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Re: etrier AV ventilé 205 TD

Message par 205 forever »

Bon et bien c'est monté et ça fonctionne
avec les freins ventilés :mrgreen:
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Re: etrier AV ventilé 205 TD

Message par EGranier73 »

bonjour , les etiers d turbo ne passent pas avec certaine jantes en 13 don bien généralement les jantes alu Roland Garros, donc pas non plus sous les jantes tole autres que celle large que l'on trouve sur les d turbo et les 205 sacrée numero et génération
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Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
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205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
205 forever
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Re: etrier AV ventilé 205 TD

Message par 205 forever »

Salut

Et oui je confirme : mais ma D turbo a bien ses jantes d'origines , les mêmes que les XS
j'ai eu un doute sur les étriers provenant d'une 306 TD mais en recherchant dans mon stock , j'avais bien récuperé des étriers sur une D Turbo et ce sont bien des Teves identiques à ceux recupérés il y a peu
Mais ce montage ne fonctionne pas , les jantes frottent sur les pinces des étriers , c'est là ou je ne comprends pas
Avec un petits coup de meuleuse tout passe au mm mais ça passe ::d et en plus ça freine :mrgreen:
J'ai cru comprendre qu'il y aurait peut etre eu des montage Bendix , identiques aux etriers à disque simple mais avec une pince évidemment plus large mais je pense avec des cylindres de 45 mm alors que les Teves sont en piston de 48 mm , ce qui ne nuira pas à l'éfficacité du freinage qui il faut bien le reconnaitre d'origine n'est pas folichon , rapport aux freins actuels :wink:
Modifié en dernier par 205 forever le dim. 18 août 2019 23:43, modifié 1 fois.
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Re: etrier AV ventilé 205 TD

Message par xadboy »

Logiquement ce type de modification c'est interdit sauf si tu veux faire du circuit,les propriétaires de Bx sport eux ont d'origine des disques pleins contrairement aux Bx 16S,pourtant il faut faire avec ....et on sait bien qu'une 205 TD avoine moins fort qu'une Bx sport...pour ma part si j'avais une 205 TD je laisserai le freinage d'origine,il est toujours possible d'améliorer en mettant des meilleurs disques et des plaquettes ayant un meilleur coefficient de friction.
::d
205 forever
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Re: etrier AV ventilé 205 TD

Message par 205 forever »

Oui je sais bien tout comme dépasser le 80 ...
à noter tout de même que ce montage est une "évolution d'origine" montée par peugeot sur les modèles postérieurs :)
et une 205 TD est quand même relativement "dynamique" quand on veux :) j'avais déjà monté de bons disques et des plaquettes "non d'origine" :mrgreen: mais maintenant ça freine un poil plus mais ça sera plus endurant donc :wink: et en contrôlant de plus près le diametre des pistons n'est même pas majoré ! 48 mm partout
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Re: etrier AV ventilé 205 TD

Message par xadboy »

205 forever a écrit :Oui je sais bien tout comme dépasser le 80 ...
à noter tout de même que ce montage est une "évolution d'origine" montée par peugeot sur les modèles postérieurs :)
et une 205 TD est quand même relativement "dynamique" quand on veux :) j'avais déjà monté de bons disques et des plaquettes "non d'origine" :mrgreen: mais maintenant ça freine un poil plus mais ça sera plus endurant donc :wink: et en contrôlant de plus près le diamètre des pistons n'est même pas majoré ! 48 mm partout
Je possède une visa diesel et contrairement à la 205,le maitre cylindre d'origine est en diamètre 20,6 c'est lui qui va faire la différence lors du freinage,pourtant la visa diesel possède les mêmes disques que la 205 diesel mais avec un étrier girling lucas diamètre 48,tout cela pour dire qu'elle freine mieux que mon ex 205 XAD qui était en maitre cylindre diamètre 19.
Déjà il faudrait que tu regardes le diamètre de ton maitre cylindre car certaines 205 sont en 20,6 comme le diamètre de la visa diesel.
Et concernant les limitations de vitesse,je suis comme tout le monde de temps en temps je roule à des vitesses dont la morale réfute mais dans ce monde politiquement correct il ne faut pas le dire car c'est un sujet tabou.
:diable:
De plus en freinage tu peux avoir du non ventilé et ça freine déjà fort d'origine,il suffit de prendre une 316I E30 sans abs,il est vrai que les disques,le maitre cylindre,le piston des étriers ont déjà un diamètre généreux par rapport à une Peugeot 205,une 316I E30 ne fait que 102 chevaux et le poids de l'auto reste correct.
205 forever
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Re: etrier AV ventilé 205 TD

Message par 205 forever »

Si tu as un MC d'une diamètre supérieur l'effort à fournir à la pédale devra etre plus important :)
En tout cas j'y ai posé des plaquettes EBC et ça fonctionne bien ! :bien:
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Re: etrier AV ventilé 205 TD

Message par xadboy »

205 forever a écrit :Si tu as un MC d'une diamètre supérieur l'effort à fournir à la pédale devra etre plus important :)
En tout cas j'y ai posé des plaquettes EBC et ça fonctionne bien ! :bien:
Pas forcément car c'est le mastervac qui amplifie la force de freinage par exemple tu peux avoir le même mastervac mais avec des maitres cylindres qui ont un diamètre différent,par exemple sur 306 HDI il y a le même mastervac pour un maitre cylindre en 22.2 ou 23.8 en fonction de l'année de production.
Au contraire je dirai qu'avec un maitre cylindre plus gros le freinage est plus agréable à la pédale étant donné que tout passe par le mastervac....je pense que l'on met moins d'effort à la pédale pour avoir un freinage plus performant,moi sur ma visa ça freine direct et pas besoin d'appuyer fort sur la pédale de frein,je présume que le mastervac fait correctement son travail,même si j'ai un maitre cylindre en 20.6.
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