205 forever a écrit :Oui je sais bien tout comme dépasser le 80 ...
à noter tout de même que ce montage est une "évolution d'origine" montée par peugeot sur les modèles postérieurs
et une 205 TD est quand même relativement "dynamique" quand on veux

j'avais déjà monté de bons disques et des plaquettes "non d'origine"

mais maintenant ça freine un poil plus mais ça sera plus endurant donc

et en contrôlant de plus près le diamètre des pistons n'est même pas majoré ! 48 mm partout
Je possède une visa diesel et contrairement à la 205,le maitre cylindre d'origine est en diamètre 20,6 c'est lui qui va faire la différence lors du freinage,pourtant la visa diesel possède les mêmes disques que la 205 diesel mais avec un étrier girling lucas diamètre 48,tout cela pour dire qu'elle freine mieux que mon ex 205 XAD qui était en maitre cylindre diamètre 19.
Déjà il faudrait que tu regardes le diamètre de ton maitre cylindre car certaines 205 sont en 20,6 comme le diamètre de la visa diesel.
Et concernant les limitations de vitesse,je suis comme tout le monde de temps en temps je roule à des vitesses dont la morale réfute mais dans ce monde politiquement correct il ne faut pas le dire car c'est un sujet tabou.

De plus en freinage tu peux avoir du non ventilé et ça freine déjà fort d'origine,il suffit de prendre une 316I E30 sans abs,il est vrai que les disques,le maitre cylindre,le piston des étriers ont déjà un diamètre généreux par rapport à une Peugeot 205,une 316I E30 ne fait que 102 chevaux et le poids de l'auto reste correct.