Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Bonjour
J'ai un étrier de frein de type Bendix 339875 mais je ne trouve pas le référence en neuf. Y a t'il une référence équivalente?
Aussi il existe des kits de réparation, quel serait le kit qu'il me faudrait?
Merci d'avance.
Il faudrait renseigner plus de détail sur le modèle de ta 205 pour qu'on puisse répondre au mieux.
Ceci dit, Bendix 339875 correspond à l'étrier Bendix non ventilé, le plus courant sur 205.
On le retrouve sur nombre de Peugeot et Citroën: 106, 309, 405, Saxo...
Ça n'est donc pas difficile à trouver en casse.
En tapant les références Peugeot 4400.68 ou 4400.K1 (gauche) et 4400.69 ou 4400.K2 (droit) dans la barre de recherche du site de pièces, tu trouveras le bon étrier.
Je ne recommande pas le kit de réparation pour ces étriers, ce qu'on appelle les colonnettes, car c'est bien plus souvent l'étrier qui s'use et non les colonnettes. Leur remplacement ne résout rien de plus qu'un nettoyage et graissage adéquat.
Qu'est-ce qu'il a ton étrier pour justifier un remplacement ou une réparation?
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)