Depuis un p'tit moment j'ai un soucis avec mon compteur qui saute, ma vieille a trouvé la formule magique pour ralentir les kilomètres !

Il s'est avéré que c'était le compteur (celui-là sans compte tour). Du coup, décision : Mettre le tableau de bord "luxe" à ma TD qui le mérite.

J'ai par chance trouvé un compteur en bon état suivi d'un 2ième coup de chance pour enfin avoir la casquette !
bref tout content j'ai tout démonté et là j'me suis aperçu que certains fils était mal placés donc trop courts. Pour tester, j'ai commencé à brancher la plus grande connectique au compteur, tout d'un coup les feux s'allument et j'vois un petit filet de fumée qui commence à sortir, en 1/4 de seconde j'ai tout retiré ! (j'espère que j'ai pas tout flingué mais y'avais pas de trace de brûlure apparente)
C'est à ce moment que j'ai réalisé.
Meeeeeeerde, le con. Faut un autre faisceau...
Et là s'en suivent les recherches depuis ce week-end mais rien de concis.
Il faut que je cherche absolument un faisceau de TD ou y'en a-t'il d'adaptables ?
Déjà apparemment entre la GTi ph1 et ph2, y'a déjà une différence.
Je compte le laisser faire à un pro quitte à mettre le prix car j'ai vraiment pas envie qu'elle parte en fumée ! (rien qu'le 1/4 de seconde de fumée m'a fais vraiment flippé pour ma vieille).
Par pitié, dites-moi qu'il y a des faisceaux adaptables, j'en ai marre de faire la chasse au trésor ! xD
Merci d'avance de vos réponses. Le sujet à déjà été traité mais j'ai pas vu c'qu'il m'intéressait sur au moins une trentaine de pages alors je désespère :/