Faisceau compteur 205 TD

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PsyKaT
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Faisceau compteur 205 TD

Message par PsyKaT »

Bonjour tertous ! :)

Depuis un p'tit moment j'ai un soucis avec mon compteur qui saute, ma vieille a trouvé la formule magique pour ralentir les kilomètres ! ::d
Il s'est avéré que c'était le compteur (celui-là sans compte tour). Du coup, décision : Mettre le tableau de bord "luxe" à ma TD qui le mérite.

Image

J'ai par chance trouvé un compteur en bon état suivi d'un 2ième coup de chance pour enfin avoir la casquette !
bref tout content j'ai tout démonté et là j'me suis aperçu que certains fils était mal placés donc trop courts. Pour tester, j'ai commencé à brancher la plus grande connectique au compteur, tout d'un coup les feux s'allument et j'vois un petit filet de fumée qui commence à sortir, en 1/4 de seconde j'ai tout retiré ! (j'espère que j'ai pas tout flingué mais y'avais pas de trace de brûlure apparente)
C'est à ce moment que j'ai réalisé.

Meeeeeeerde, le con. Faut un autre faisceau...
Et là s'en suivent les recherches depuis ce week-end mais rien de concis.
Il faut que je cherche absolument un faisceau de TD ou y'en a-t'il d'adaptables ?
Déjà apparemment entre la GTi ph1 et ph2, y'a déjà une différence.

Je compte le laisser faire à un pro quitte à mettre le prix car j'ai vraiment pas envie qu'elle parte en fumée ! (rien qu'le 1/4 de seconde de fumée m'a fais vraiment flippé pour ma vieille).

Par pitié, dites-moi qu'il y a des faisceaux adaptables, j'en ai marre de faire la chasse au trésor ! xD

Merci d'avance de vos réponses. Le sujet à déjà été traité mais j'ai pas vu c'qu'il m'intéressait sur au moins une trentaine de pages alors je désespère :/
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Thibault63
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Re: Faisceau compteur 205 TD

Message par Thibault63 »

Salut
Alors il y à ce site qui est plus-tôt bien fait sur le sujet : http://205d.free.fr/compteur.htm
Pour le changement de compteur le mieux est d'avoir le faisceau qui correspond. De plus le faisceau entre GTI et TD est différent (rien que pour le témoin de préchauffage moteur).
Ensuite comme c'est un diesel il faudra que tu ajoutes un capteur PMH, il y à une différence sur la sonde de température d'eau...
Il faudra aussi changer le kilométrage pour qu'il corresponde au kilométrage d'origine de la voiture (je crois pas que ce soit légal d'avoir un kilométrage affiché différent du kilométrage réel).

Tu peux aussi reprendre le faisceau actuel et le modifier, sur le lien que je t'ai donné il y à les correspondance entre les broches sur celui d'origine et le compteur luxe... mais c'est du boulot, avec les risques de courts circuits et j'en passe. D'ailleurs la fumée que tu as observée venait surement du fait que des broches n'étaient pas à leur positions normales.
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PsyKaT
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Re: Faisceau compteur 205 TD

Message par PsyKaT »

Oui effectivement, je l'avais déjà vu ce site mais pas assez en détail pour voir le passage du faisceau !
D'accord, donc il faut absolument trouver un faisceau de TD. Le faisceau qui la au compteur suffit ou faut vraiment changer tout le faisceau ?
Oui justement, j'compte bien remettre mon kilométrage d'origine vu que je fait bien toutes les révisions aux kilométrages précis ;)

Merci pour ta réponse rapide
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Thibault63
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Re: Faisceau compteur 205 TD

Message par Thibault63 »

Bah si tu trouves le faisceau du compteur en général tu as le faisceau complet avec donc autant tout changer d'un coup, ça va éviter des soucis électriques futurs.
Car si tu as que le faisceau compteur il faudra remettre toutes les boches à leur place, plus ajouter certains fils depuis le boitier interconnexion (pour les clignos ou le compte tour par exemple). C'est ce qu'il dit de faire sur ce cite, mais c'est pas la meilleure solution :roll:
Dac, la remise au kilométrage d'origine se fait bien (je t’expliquerai par MP le moment venu car on à pas le doit d'en parler en publique).

De rien, je t'ai répondu car j'avais deja pas mal réfléchis à comment faire. C'était une idée qui me trottait dans la tête pour ma GR, puis j'ai eu la Indiana alors j'ai laissé tomber.
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Re: Faisceau compteur 205 TD

Message par EGranier73 »

Contactez moi en mp j'ai des faisceaux de compteur luxe d'avance don je peux vous faire bénéficier , sous conditions a voir en mp.
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Re: Faisceau compteur 205 TD

Message par PsyKaT »

Ok, bon allons-y pour le faisceau complet affectivement, ça sera moins risqué, merci pour ta lumière.
Je t'enverrai un MP pour la remise à niveau du kilométrage, sauf si entre-temps j'ai réussi ^^
D'ailleurs c'est con de pas pouvoir dire ça en publique car avancer le kilométrage, c'est pas forcément légal mais ça n'arrange pas du tout pour le revendeur :P A moins que la technique pour avancer soit la même inversée pour reculer :D
Oui effectivement, avec l'indiana, problème réglé :P
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Thibault63
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Re: Faisceau compteur 205 TD

Message par Thibault63 »

Pas de soucis, avec le compteur monté faudra surement ajouter un capteur PMH pour que le compte tour fonctionne (je suis pas un pro du diesel, sur essence c'est un fil venant de l'allumage qui est deja en place d'origine).
PsyKaT a écrit :A moins que la technique pour avancer soit la même inversée pour reculer :D
T'as mis le doigt dessus, on peut mettre le kilométrage comme on veut :gene:
Pour ça qu'on peux pas le dire en public car ça peut servir à une personne mal intentionnée :roll:
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Re: Faisceau compteur 205 TD

Message par PsyKaT »

D'accord, pour le capteur PMH j'pense qu'il y aura moyen de trouver ça un peu partout ^^ Pas comme ces satanées casquettes presque introuvables :P
Oui effectivement, j'pensais que c'était un peu plus technique quand même ^^ Enfin bon après le kilométrage, en général ça se voit bien à la gueule de la bagnole :D
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Message par da-maye »

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[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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Re: Faisceau compteur 205 TD

Message par PsyKaT »

da-maye a écrit :
PsyKaT a écrit :Enfin bon après le kilométrage, en général ça se voit bien à la gueule de la bagnole :D
Pas forcément ! Ma TD avait plus de 290 000 km quand je l'ai achetée mais stockée en intérieur j'imagine et pas bricolée = état surprenant :suspect: :bien:
Cas exceptionnel je dirais :P
da-maye a écrit :Concernant le faisceau, t'as des photos du basique et du luxe ici http://www.planete-205.com/forum/detail ... 22-45.html
Ah super, effectivement en image c'est plus parlant, même si y'a d'quoi s'perdre, c'est bien mieux qu'un schéma pour une première approche !
da-maye a écrit :Pour moi la meilleure solution est de le changer par un faisceau luxe d'origine (non modifié ; tu pourra installer des options en plus) ; je ne sais pas si ceux de GTI sont différents, en tout cas tous les autres faisceaux luxe ph2 conviennent (il n'y a pas que Dturbo, mais aussi automatic, RG, rallye, ...) ; à toi de fouiner où tu peux trouver ça :wink:
Oui, je compte le changer entièrement ;)
Super, mille merci d'avoir énoncé les compatibilités :)
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Message par da-maye »

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FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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adrec
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Re: Faisceau compteur 205 TD

Message par adrec »

da-maye a écrit :Sinon le plus simple pour se faire un faisceau de compteur à compte-tours doit être de partir d'un faisceau de 309 à compte-tours (plus répandu), c'est les mêmes branchements sur le compteur et la platine d'interconnexions (car c'est les mêmes que 205), après j'imagine que le reste des connexions diffèrent comme c'est pas le même tableau de bord.. mais à vérifier.
Oui, l'interface faisceau/compteur est identique pour une 205 et 309.

Par contre le faisceau n'est pas compatible.

Sinon pour un faisceau de 205 diesel et essence, il y a des différences mineures entres les faisceaux (1 fil supplémentaire pour le compte tour sur diesel, brochage spécifique pour le témoin de présence eau dans le gazole, fil de témoin stater inutile, témoin diag inutile etc ....).

Il y a aussi un bricolage à faire au niveau du connecteur d'interconnexion moteur/habitacle (clignotant simple voyant vers double, sondes supplémentaires, compte-tours etc ...).
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Re: Faisceau compteur 205 TD

Message par PsyKaT »

Je viens de voir cette annonce avec un faisceau mais coupé.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Est-ce que vous pensez qu'un garage pourrais faire l'installation de mon nouveau compteur avec un bon câblage, ajout de sonde pmh etc... ?
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Message par da-maye »

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FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:37, modifié 1 fois.
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Re: Faisceau compteur 205 TD

Message par Thibault63 »

J'aurais dis pareil.
La seule solution avec ça c'est si tu veux faire la modification toi-même. Moi j'aurais vraiment envie, je me lancerais. Mais je me risquerai pas à le faire sur une autre voiture (trop peur de me sentire con et que ça marche pas).
Aprés je suis pas d'accord avec da-maye sur un point : tu peux partir du faisceau basique pour le luxe en mettant tes anciennes cosses dans les faisceaux en plastiques (je sais pas le nom exacte) donc rien à couper. Car une bonne partie des faisceaux est commune aux deux.
Le seul truc c'est que faudra revoir les clignos (car là t'as un fil pour les deux et tu en veux un/cliglo) et ajouter les branchements pour le compte tour : capteur PMH, un + apres contact et une masse (les deux derniers pouvant être repris sur les autres fils).
Le mieux serait que tu trouves un faisceau basique en casse, tu crée le faisceau luxe
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