Bonjour à tous,
Je suis désolé je n'ai pas de photo mais je vais m'efforcer d'être le plus précis possible.
J'ai un problème : avec le froid ma 205 à toussé une fois en plus de d'habitude ce qui a eu pour effet de créer en quelque sorte un court circuit à la radio, enfin c'est la seule explication et qui a eu pour cause de me faire perdre toute l'intensité sonore de la radio. En gros même avec le volume à 40 on entend plus le bruit du moteur qu'autre chose.
J'ai donc voulu voir et en fait cela ce situe au niveau du faisceau qui sépare la radio et la voiture, en quelque sorte la jonction :passage de la prise rouge à la double prise marron et noir. Au niveau de toutes ces prises il y a un liquide jaune fluo qui sort, je suppose que c'est les produit chimique qui sort des fils probablement trop vieux.. Je pense aussi que c'est la cause de mon problème car quand je les nettoie ça remarche. Ma question est donc puis - je me fournir à la casse afin de changer ce bout de faisceau ou bien essayer d'en faire le même avec des fils ou encore en acheter un neuf ?
Merci d'avance!
L'Ardéchois.
Faisceau radio
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- doudou07
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: Faisceau radio

Lorsqu'il fuit , ça coule souvent sur l'autoradio .

Pour s'en assurer ,il suffit de soulever le tapis de sol côté conducteur, si c'est mouillé et gras c'est bien du LDR.

Bonne journée.

- doudou07
- Forumeur
Re: Faisceau radio
Et non aucun rapport avec ce LDR en fait c'est pas que ça coule, c'est dans le trou des prises et donc autour des prises..