[réglé]faux contact!!!!

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Wall E-SR
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par Wall E-SR »

JPB a écrit :Dans ce cas je ne vois vraiment pas pourquoi ça foutrait la ventilation en route. :grattetete:
moi non plus mais n'oublies pas le second indice :cote:
bambijul a écrit :deuxième ,indice: c'est un composant électronique qui ne participe pas à l'allumage!!!!
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bambijul
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

allé troisième indice: c'est dans le compartiment moteur!!!
Je sens que je vais les manger moi même les shokobons!!!!!
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par JPB »

Wall E-SR a écrit :
JPB a écrit :Dans ce cas je ne vois vraiment pas pourquoi ça foutrait la ventilation en route. :grattetete:
moi non plus mais n'oublies pas le second indice :cote:
bambijul a écrit :deuxième ,indice: c'est un composant électronique qui ne participe pas à l'allumage!!!!
Ben y a bien le transistor du chauffage. :lol:

Mais je ne vois pas pourquoi ça foutrait les essuies glace en route. :grattetete:
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

c'est quoi que tu appelle transistor de chauffage????
et les essuie glaces j'avais oublié de remettre le relai
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par adrec »

bambijul a écrit :'est quoi que tu appelle transistor de chauffage????
Le moteur de ventilation est alimenté par un transistor (partie puissance) et ce dernier est commandé par le bouton rotatif (résistance variable = partie commande).

Le transistor est monté sur une petite carte électronique avec un dissipateur. Elle est fixée à droite du bloc chauffage si je ne me trompe pas.

mais quel est le rapport ?? le problème concernait le moto-ventilateur de refroidissement du LDR ?

et donc ce n'était pas lui !

Franchement, si ce n'est pas un problème de faisceau, je ne vois pas ce qui peut enclencher le ventilateur car il n'y a que le thermocontact qui autorise ou non son alimentation :suspect: et ensuite quel rapport avec l'alternateur et le démarreur ??? il n'y a pas de composant électronique qui lie ces 3 éléments :0
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

bambijul a écrit :non même pas!! Même moi j'y ai pas cru quand j'ai trouvé!!!

oui mais!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par HiFuGa »

Salut !

La pompe de lave glace ? (pour la réponse à la con lol)


ou un capteur, d'huile par exemple ?
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JPB
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par JPB »

Mais nan Fufu c'est impossible ça. En plus, c'est pas électronique. :lol:

Je sens qu'on va être très déçu quand Dudu va nous donner la réponse. :(
A mon avis, il croit seulement avoir trouvé la panne. :lol:
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

c'est qui dudu???
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par JPB »

bambijul a écrit :c'est qui dudu???
C'est pas toi. :lol:

Me suis gouré, Bambijul. :oops:
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

bon allé je vous donne la réponse car je pars en vacances demain en fait j'ai un court circuit entre la thermistance de ventilo et le ventilo!!! En fait la thermistance en la branchant se met à chauffer toute seule à tel point que je me suis brûlé en la débranchant!!!
Me demandez pas pourquoi ça faisait claquer l'alternateur et le démarreur mais en débranchant les deux j'ai plus eu de problème, je pensais d'ailleurs que c'était du coup la platine fusible moteur mais non car je l'ai changé et toujours le même problème, j'ai été chercher une autre thermistance à la casse on verra si ça change quelque chose sinon je changerais aussi le ventilo!!!
De toute façon j'ai prévu de changer toutes les capteurs pour repartir sur du bon!!!

Et pis pour les shokobons si tu refait un barbeuc l'année prochaine je les ramènerai
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par JPB »

Si la thermistance chauffe, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs, c'est que le courant y arrive. :wink:

Si le courant y arrive moteur froid, c'est que le thermocontact de ventilateur est bloqué fermé. :)

Vu que ça n'explique en aucune façon le fait de faire claquer l'alternateur et le démarreur, ton soucis n'est pas réglé. :(
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

oui mais elle chauffe moteur éteint et tu sais moi un problème comme ça je change tout et on voit après c'est pour ça que je dit que c'est réglé je pense aussi que le thermocontact est dans le coup le saligot :pascontent: :pascontent: ce qui m’énerve :pan1: :pan1: :pan1: c'est qu'il aurait claqué comme ça lors de la vidange du moteur ce que je n'explique pas c'est pourquoi le faux contact dans le démarreur car tous les branchements sont bons toutes les masses sont bien branchées et toutes les connectiques ont été nettoyées :voyon: :voyon: :voyon: :voyon: , mais bon ventilo débranché et il n'y a plus de soucis mis à part que la voiture refuse de rouler!!!
Elle démarre je peux monter dans les tours mais s'étouffe très vite!!!Je suis obligé de pomper avec le pied pour garder un semblant de gaz mais fini par s'étouffer quand même!!!!
je pense à la tête de delco qui aurais aussi lâché car elle ne tient que par une vis et par les temps humides de ces temps ci!!!
De plus elle est complètement bouffée à l'intérieur bref elle sera changée tout à l'heure!!
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par JPB »

Il est normal que la thermistance chauffe même contact coupé puisque le ventilateur n'est pas dépendant du contacteur a clé et reste donc en fonction tout comme les phares. :)

Ton soucis n'a absolument rien à voir avec la tête de delco. :?
C'est loin d'être réglé cette histoire. :roll:
Evite de remplacer tout et n'importe quoi, ça ne risque que de brouiller les pistes ou de créer d'autres problèmes. :wink:
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par adrec »

JPB a écrit :Evite de remplacer tout et n'importe quoi, ça ne risque que de brouiller les pistes o
C'est clair, j'y comprends rien du tout :whoa:

Déjà de quelle thermistance vous parlez ? car j'ai jamais vu de thermistance au niveau du refroidissement moteur.

Sur une 205, il n'a que la thermistance CTN qui est destinée à la régulation moteur par le calculateur (les 205 climatisées en ont peut-être une seconde ??)
JPB a écrit :Si la thermistance chauffe, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs, c'est que le courant y arrive
ne

Sur ce point, je ne suis pas d'accord.

Une thermistance ne chauffe que parce-qu’elle est en contact avec un corps ou milieu chaud, mais ce n'est pas le courant qu'il l'a fait chauffer car négligeable( c'est un capteur de température, par une résistance chauffante !)
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