[réglé]faux contact!!!!

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JPB
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par JPB »

Oui, tu as raison Adrec, ce n'est pas une thermistance mais une résistance. :oops:

De ce fait, ça chauffe quand le courant la traverse. :)
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

oui mais du coup pourquoi elle démarre puis cale je n'y comprends plus rien !!!
Je rappelle qu'avant de changer le faisceau arrière tout fonctionnait nickel!!!
Tout l'allumage est neuf (bobine, delco, module, faisceau HT) sauf les bougies
elle démarre nickel au quart de tour se stabilise à 1200tr/min pendant 30s puis cale!!!
j'ai vérifié et j'ai un bon débit et une bonne pression d'essence!!
le court jus aurait il rendu mon alternateur Hs mais si c'était ça le moteur ne tournerais pas pendant 30s
en pompant avec l'accélérateur j'arrive à la garder un peu plus longtemps allumée mais pas plus de 10s j'ai vraiment l'impression qu'elle se noie!!!
quand elle est allumée elle tourne vraiment bien et rond!!!!
Si vous avez des idée car la moi je sais plus!!!
ça m'avait fais la même chose avec l'ancienne mais j'avais oublié le fusible 15A sur la platine là c'est la première chose que j'ai vérifié!!!
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par Zeratul »

Salut,

Vraiment bizarre tes problèmes. D'autant plus que le thermocontact de ventilateur n'a pas lâché lors de la "première fois".
Quelle est la tension au borne de la batterie lorsque le moteur est en route ? L'alternateur ne fournirai pas trop de tension ?
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

pas assez de temps pour aller la prendre elle cale avant!!
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par Zeratul »

Coince les cosses sur la batterie et pose le multimètre sur le capot ouvert. Comme ça, pas besoin de quitter le poste de pilotage. :wink:

Je ne pense pas que se soit la cause principale du problème mais c'est à vérifier pour voir s'il n'a pas été endommagé par la suite.
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par adrec »

JPB a écrit :Oui, tu as raison Adrec, ce n'est pas une thermistance mais une résistance. :oops:

De ce fait, ça chauffe quand le courant la traverse.
Ahhh ok :rirejaune: c'est la résistance qui permet d'obtenir la petite vitesse du ventilateur !

En effet, il est normal qu'elle chauffe légèrement par effet Joules.

Mais dans son cas, si elle est brulante, c'est qu'il y a un pic de courant anormal qui est à mon avis causé par le moteur du ventilateur. Ce dernier est soit bloqué ou en court-circuit ou le bobinage est endommagé mais pas au point de faire griller le fusible.

Il faudrait vérifier que le faisceau alternateur/démarreur/batterie , ainsi que le coffret de distribution en énergie (celui au-dessus du phare), ne sont pas endommagés.

Si tu débranches la grosses cosse de l'alternateur, ainsi que l'excitation, est que le problème est similaire après 30s ?
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

ben là j'ai débranché le ventilo et rebranché tout le reste et plus de problème de court circuit (je changerai le ventilo quand je rentrerai de vacances) par contre elle refuse toujours de rester allumée!!!
elle tourne vraiment nickel pendant 30s, c'est vraiment rageant car si il n'y avait pas cela elle serait parfaite!!!
Par contre j'ai remarqué que j'avais un mix de faisceau moteur: en effet les infos de t° d'eau et d'huile sont directement lié au calculo et du coup je n'ai pas les infos au tdb ça ne l'a pas empêchée de fonctionner normalement!!
Je sais je pars un peu dans tous les sens mais je donne les infos au fur et à mesure que je les découvrent!!!
Faut il que le ventilo soit branché pour que la voiture fonctionne ou pas car là il est débranché!!!
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par Zeratul »

Même avec le ventilateur débranché, elle devrait tourner. :wink:

Il y a quelque chose qui cloche, car même si le ventilateur était défectueux, pourquoi la première fois il ne s'est pas enclenché ? Normalement, sur GTI, le thermocontact est alimenté directement par la batterie, lorsque tu l'as remise en route, la voiture était froide, je ne vois pas comment le thermocontact aurai pu rester bloqué en position fermé. Qu'il reste en position fermé après avoir déclenché, je comprend (fusion du contact) mais là ? Avant, elle aurait déjà du tourner en permanence.
Je pense qu'il serait intéressent de savoir si le thermocontact est vraiment HS, pour cela débranche la cosse dessus et mesure à l’ohmmètre la continuité des ses contacts. Il se peut que le court-circuit soit sur la cosse du thermocontact (fil fondu ?)
Sinon, tout le reste des équipements électriques marchent ?
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

Oui tout le reste fonctionne nickel sauf qu'elle ne veut pas rester allume
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par juju40990 »

on dirait que ta voiture se désamorce... quand tu as changé ton faisceau peut être a tu un faux contact sur ta pompe immergé dans le réservoir? a tu vérifié que ton tuyau de mise a l'air libre soit pas bouché? c'est un truc vicieux comme panne qui te fait caler au bout de quelques secondes (manque d'air )
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par Wall E-SR »

adrec a écrit :
JPB a écrit :Si la thermistance chauffe, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs, c'est que le courant y arrive
ne

Sur ce point, je ne suis pas d'accord.

Une thermistance ne chauffe que parce-qu’elle est en contact avec un corps ou milieu chaud, mais ce n'est pas le courant qu'il l'a fait chauffer car négligeable( c'est un capteur de température, par une résistance chauffante !)
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

Des que je fait une manip sur des faisceaux je débranche la batterie pour l'eviter après peut être en rebranchant la batterie???? Enfin on verra quand je reviendrais de vacances mercredi prochain car je pensais au TAA aussi donc je le contrôlerai
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par JPB »

adrec a écrit :
JPB a écrit :Oui, tu as raison Adrec, ce n'est pas une thermistance mais une résistance. :oops:

De ce fait, ça chauffe quand le courant la traverse.
Ahhh ok :rirejaune: c'est la résistance qui permet d'obtenir la petite vitesse du ventilateur !

En effet, il est normal qu'elle chauffe légèrement par effet Joules.

Mais dans son cas, si elle est brulante, c'est qu'il y a un pic de courant anormal qui est à mon avis causé par le moteur du ventilateur. Ce dernier est soit bloqué ou en court-circuit ou le bobinage est endommagé mais pas au point de faire griller le fusible.

Il faudrait vérifier que le faisceau alternateur/démarreur/batterie , ainsi que le coffret de distribution en énergie (celui au-dessus du phare), ne sont pas endommagés.

Si tu débranches la grosses cosse de l'alternateur, ainsi que l'excitation, est que le problème est similaire après 30s ?
Je peux t'assurer que cette résistance devient brulante. :)
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par JPB »

bambijul a écrit :ben là j'ai débranché le ventilo et rebranché tout le reste et plus de problème de court circuit (je changerai le ventilo quand je rentrerai de vacances) par contre elle refuse toujours de rester allumée!!!
elle tourne vraiment nickel pendant 30s, c'est vraiment rageant car si il n'y avait pas cela elle serait parfaite!!!
Par contre j'ai remarqué que j'avais un mix de faisceau moteur: en effet les infos de t° d'eau et d'huile sont directement lié au calculo et du coup je n'ai pas les infos au tdb ça ne l'a pas empêchée de fonctionner normalement!!
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Faut il que le ventilo soit branché pour que la voiture fonctionne ou pas car là il est débranché!!!
Vu qu'elle fonctionne puis cale quand elle commence à chauffer, je pense que la sonde de température (CTN) n'envoie pas les infos au calculateur. :)

Quant au problème de base (le ventilateur qui se met en route à froid et le démarreur qui se lance tout seul), il semble avoir mystérieusement disparu. :suspect:
Pour le ventilateur, je ne vois que le thermocontact qui délire. :)
Pour le démarreur qui ne se lance plus tout seul, ça reste mystérieux. :lol:
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Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???

Message par bambijul »

Je pense aussi et je l'ai remplace par une que j'avais en stock mais dont je ne connaissait pas l'état enfin je vais remplacer le faisceau d' injection pour voir!!!! J'en ai trouve un donc on verra après même si je pense que ce n'est pas Ca. Ca m'embête que les faisceaux ne soit pas bons pis ensuite je remplacerais toutes les sondes puis révision du TAA et j'aviserais après. Par contre je n'arrive pas a trouver quels fusibles mettre dans le boitier moteur la j'en ai deux de 25Amp.
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