De ce fait, ça chauffe quand le courant la traverse.

Ahhh okJPB a écrit :Oui, tu as raison Adrec, ce n'est pas une thermistance mais une résistance.
De ce fait, ça chauffe quand le courant la traverse.
je wallideadrec a écrit :neJPB a écrit :Si la thermistance chauffe, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs, c'est que le courant y arrive
Sur ce point, je ne suis pas d'accord.
Une thermistance ne chauffe que parce-qu’elle est en contact avec un corps ou milieu chaud, mais ce n'est pas le courant qu'il l'a fait chauffer car négligeable( c'est un capteur de température, par une résistance chauffante !)
Je peux t'assurer que cette résistance devient brulante.adrec a écrit :Ahhh okJPB a écrit :Oui, tu as raison Adrec, ce n'est pas une thermistance mais une résistance.
De ce fait, ça chauffe quand le courant la traverse.c'est la résistance qui permet d'obtenir la petite vitesse du ventilateur !
En effet, il est normal qu'elle chauffe légèrement par effet Joules.
Mais dans son cas, si elle est brulante, c'est qu'il y a un pic de courant anormal qui est à mon avis causé par le moteur du ventilateur. Ce dernier est soit bloqué ou en court-circuit ou le bobinage est endommagé mais pas au point de faire griller le fusible.
Il faudrait vérifier que le faisceau alternateur/démarreur/batterie , ainsi que le coffret de distribution en énergie (celui au-dessus du phare), ne sont pas endommagés.
Si tu débranches la grosses cosse de l'alternateur, ainsi que l'excitation, est que le problème est similaire après 30s ?
Vu qu'elle fonctionne puis cale quand elle commence à chauffer, je pense que la sonde de température (CTN) n'envoie pas les infos au calculateur.bambijul a écrit :ben là j'ai débranché le ventilo et rebranché tout le reste et plus de problème de court circuit (je changerai le ventilo quand je rentrerai de vacances) par contre elle refuse toujours de rester allumée!!!
elle tourne vraiment nickel pendant 30s, c'est vraiment rageant car si il n'y avait pas cela elle serait parfaite!!!
Par contre j'ai remarqué que j'avais un mix de faisceau moteur: en effet les infos de t° d'eau et d'huile sont directement lié au calculo et du coup je n'ai pas les infos au tdb ça ne l'a pas empêchée de fonctionner normalement!!
Je sais je pars un peu dans tous les sens mais je donne les infos au fur et à mesure que je les découvrent!!!
Faut il que le ventilo soit branché pour que la voiture fonctionne ou pas car là il est débranché!!!