[réglé]faux contact!!!!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: [réglé]faux contact oui mais où!!! qui trouvera???
25 A c'est bon. 
- bambijul
- Forumeur

Ok bon je verrais en tout cas bonnes fêtes a tous!!!!
- bambijul
- Forumeur

JPB a écrit :Vu qu'elle fonctionne puis cale quand elle commence à chauffer, je pense que la sonde de température (CTN) n'envoie pas les infos au calculateur.bambijul a écrit :ben là j'ai débranché le ventilo et rebranché tout le reste et plus de problème de court circuit (je changerai le ventilo quand je rentrerai de vacances) par contre elle refuse toujours de rester allumée!!!
elle tourne vraiment nickel pendant 30s, c'est vraiment rageant car si il n'y avait pas cela elle serait parfaite!!!
Par contre j'ai remarqué que j'avais un mix de faisceau moteur: en effet les infos de t° d'eau et d'huile sont directement lié au calculo et du coup je n'ai pas les infos au tdb ça ne l'a pas empêchée de fonctionner normalement!!
Je sais je pars un peu dans tous les sens mais je donne les infos au fur et à mesure que je les découvrent!!!
Faut il que le ventilo soit branché pour que la voiture fonctionne ou pas car là il est débranché!!!
Quant au problème de base (le ventilateur qui se met en route à froid et le démarreur qui se lance tout seul), il semble avoir mystérieusement disparu.
Pour le ventilateur, je ne vois que le thermocontact qui délire.
Pour le démarreur qui ne se lance plus tout seul, ça reste mystérieux.
J'ai oublié de dire qu'en fait c'était soit le ventilo qui tournait soit des grésillements dans le démarreur à savoir que depuis que j'ai changé le démarreur il ne tente plus de démarrer!!! mais grésille!!!
-
adrec
- Forumeur

Si tu débranches le petit fil qui commande le solénoïde (fil provenant du neiman), est que le démarreur persiste dans ses grésillements ?bambijul a écrit :que depuis que j'ai changé le démarreur il ne tente plus de démarrer!!! mais grésille!!!
- bambijul
- Forumeur

ben là j'ai débranché le ventilo donc plus de problème sinon elle ne veut toujours pas démarrer!!!
En neuf j'ai bobine, delco et doigt, fils HT) l'aiguille de compte tours ne sautille pas quand je tente d'allumer!!!
En plus j'ai pris les tensions aux bornes de la bobines et pour une Tension à la batterie de 12.2 V je n'ai que 5 à 6 V aux bornes de la bobines contact mis bien sûr et encore c'est très fluctuant car des fois c'est carrément 0V
Maintenant elle ne démarre même plus!!!
Sinon avant moteur allumé la Tension aux bornes montait très lentement mais n'atteignais jamais les 14.4V
En neuf j'ai bobine, delco et doigt, fils HT) l'aiguille de compte tours ne sautille pas quand je tente d'allumer!!!
En plus j'ai pris les tensions aux bornes de la bobines et pour une Tension à la batterie de 12.2 V je n'ai que 5 à 6 V aux bornes de la bobines contact mis bien sûr et encore c'est très fluctuant car des fois c'est carrément 0V
Maintenant elle ne démarre même plus!!!
Sinon avant moteur allumé la Tension aux bornes montait très lentement mais n'atteignais jamais les 14.4V
- Wall E-SR
- Forumeur

l'alternateur ou la batterie peuvent déjà être mise en cause.bambijul a écrit :Sinon avant moteur allumé la Tension aux bornes montait très lentement mais n'atteignais jamais les 14.4V
- JPB

Pas sûr puisqu'un gros court circuit peut bouffer le courant.Wall E-SR a écrit :l'alternateur ou la batterie peuvent déjà être mise en cause.bambijul a écrit :Sinon avant moteur allumé la Tension aux bornes montait très lentement mais n'atteignais jamais les 14.4V
Perso, je ne m'y retrouve plus maintenant.
Il serait bien que tu nous dises les problèmes que tu rencontres actuellement.
Le moteur démarre ou pas ? Si oui, dans quels conditions ? etc…
- bambijul
- Forumeur

Re: [réglé]faux contact oui mais pas mon PB d'allumage!!!
pour résumer donc:
à l'heure actuelle le moteur ne démarre plus
l'essence arrive toujours bien comme il faut
plus de court jus dans le démarreur depuis que j'ai débranché le ventilo
Ma batterie donne encore du +12V mais quand elle démarrait encore la Tension ne montait pas à plus de 13.6V
Mon démarreur commence quelque peu à coller à force de tirer dessus mais sans plus
J'ai testé aussi la tension qui arrive à la bobine, le résultat c'est contact éteint 0V normal mais contact mis j'ai pas plus de 5 à 6V quand il y a une tension!!
Je pense donc que j'ai deux soucis majeur dans mes faisceaux!!!
D'abord je pense que mon faisceau moteur est grillé car pas la bonne tension sur la bobine et deuxièmement je pense au câble blindé d'allumeur qui doit être mort car mon aiguille de compte tours ne sautille plus!!!!
à l'heure actuelle le moteur ne démarre plus
l'essence arrive toujours bien comme il faut
plus de court jus dans le démarreur depuis que j'ai débranché le ventilo
Ma batterie donne encore du +12V mais quand elle démarrait encore la Tension ne montait pas à plus de 13.6V
Mon démarreur commence quelque peu à coller à force de tirer dessus mais sans plus
J'ai testé aussi la tension qui arrive à la bobine, le résultat c'est contact éteint 0V normal mais contact mis j'ai pas plus de 5 à 6V quand il y a une tension!!
Je pense donc que j'ai deux soucis majeur dans mes faisceaux!!!
D'abord je pense que mon faisceau moteur est grillé car pas la bonne tension sur la bobine et deuxièmement je pense au câble blindé d'allumeur qui doit être mort car mon aiguille de compte tours ne sautille plus!!!!
- bambijul
- Forumeur

bon j'ai effectué quelques nouveaux test!!(oui j'avais remonté le câble d'allumeur à l'envers donc forcément ça marche moins bien!!!)
De plus j'ai mis des bougies neuves et les anciennes n'étaient même pas serrée, je sais pas comment elle a pu tourner normalement pour le retour!!
En fait j'ai remarqué que des fois le compte tours sautille et du coup j'ai de l'allumage au bout d'un certain temps puis cale au bout de 30s,
des fois allumage direct puis cale au bout de 30 s,
et des fois l'aiguille ne prends même pas la peine de sautiller!!!
Le pire c'est que quand elle s'allume elle ronfle vraiment bien le moteur fait un super bruit, elle tourne vraiment rond!!! c'est vraiment rageant!!
donc d'après moi c'est un problème de faisceau!!!
De plus j'ai mis des bougies neuves et les anciennes n'étaient même pas serrée, je sais pas comment elle a pu tourner normalement pour le retour!!
En fait j'ai remarqué que des fois le compte tours sautille et du coup j'ai de l'allumage au bout d'un certain temps puis cale au bout de 30s,
des fois allumage direct puis cale au bout de 30 s,
et des fois l'aiguille ne prends même pas la peine de sautiller!!!
Le pire c'est que quand elle s'allume elle ronfle vraiment bien le moteur fait un super bruit, elle tourne vraiment rond!!! c'est vraiment rageant!!
donc d'après moi c'est un problème de faisceau!!!
- JPB

Peut être le petit faisceau de l'allumeur qui est nase. C'est un classique. 
- bambijul
- Forumeur

bon j'ai renettoyé toutes les cosses de tous les faisceaux de la titine!!!
Résultat : bah rien la batterie est déchargée!!!
mais sur le peu qu'elle a fonctionnée pour essayer de lancer le moteur le compte tours ressautillais à nouveau et à chaque fois ce coup-ci!!!
sinon j'ai un nouveau faisceau d'injection que je dois rettapper un peu et dès que fait je le mets à la place de celui que j'ai qui est vraiment pourris en fait!!!
Résultat : bah rien la batterie est déchargée!!!
mais sur le peu qu'elle a fonctionnée pour essayer de lancer le moteur le compte tours ressautillais à nouveau et à chaque fois ce coup-ci!!!
sinon j'ai un nouveau faisceau d'injection que je dois rettapper un peu et dès que fait je le mets à la place de celui que j'ai qui est vraiment pourris en fait!!!
- bambijul
- Forumeur

bon problème vraiment résolu!!!!!
J'ai réglé le court circuit et j'ai trouvé le fautif des problèmes d'allumage de la titine!!!!
Pour le court circuit j'ai changé la sonde de déclenchement de ventilo et c'était réglé!!
Ensuite j'ai essayé de démarrer mais toujours rien!! Je décide donc de ré-nettoyer les cosses mais j'oublie de rebrancher le débitmètre et là la voiture démarre et tient l'accélération tourne comme une patate mais tourne donc je pense que mon débitmètre est mort!!!
Donc plus qu'à trouver un d'origine et ça devrais être bon!!!
J'ai réglé le court circuit et j'ai trouvé le fautif des problèmes d'allumage de la titine!!!!
Pour le court circuit j'ai changé la sonde de déclenchement de ventilo et c'était réglé!!
Ensuite j'ai essayé de démarrer mais toujours rien!! Je décide donc de ré-nettoyer les cosses mais j'oublie de rebrancher le débitmètre et là la voiture démarre et tient l'accélération tourne comme une patate mais tourne donc je pense que mon débitmètre est mort!!!
Donc plus qu'à trouver un d'origine et ça devrais être bon!!!
- Wall E-SR
- Forumeur

Re: [réglé]faux contact mon PB d'allumage aussi!!!
- Zeratul
- Forumeur

bambijul a écrit : Pour le court circuit j'ai changé la sonde de déclenchement de ventilo et c'était réglé!!
Il se peut que le débitmètre n'est pas apprécié le court-circuit de la sonde.