bonjour , je reviens vers vous suite à un problème de non fonctionnement de mon phare de brouillard AR
j'ai testé l'alimentation ; rien ( fusible ok )
ma question : code allumé est il normal que sur le voyant le bouton reste en mode veilleuse ,
enclenché l’interrupteur de feu de brouillard ne s'allume pas du tout , l'inter peut il être en cause?
merci pour vos pistes
feu de brouillard souci électrique
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Mimiche
- Forumeur
feu de brouillard souci électrique
Modifié en dernier par JPB le mer. 7 déc. 2022 12:16, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- CEV
- Forumeur
Re: feu de brouillard souci électrique

En veilleuse l'interrupteur non enclenché est juste éclairé comme le combiné d'instruments et la console.
Veilleuse en fonction, interrupteur AB non enclenché et moteur non démarré.
Veilleuse et code en fonction, interrupteur AB arrière enclenché (moteur non démarré).
Cela m'aura permis de voir que l'ampoule de l'horloge numérique est grillée.

Peut-être un souci de masse sur le feu arrière , fil coupé ou bien une lamelle de la platine du feu arrière gauche oxydée.

L'alimentation arrive depuis la platine habitacle sur le feu arrière gauche.
Fil orange numéroté 151 situé sur le grand connecteur marron à 6 bornes.

C'est dispatché ensuite vers le feu de la jupe arrière via un petit connecteur marron à 2 fils
Le feu arrière droit étant alimenté depuis le feu ARG, via la nappe interfeux ( connecteurs blancs à 5 bornes)

La masse du feu arrière se trouve dans le coffre côté gauche :

Masse arrière.
Platine feu arrière gauche des millésimes 83 à 90.
Platine feu arrière droit des millésimes 83 à 90.
Bonne soirée.

- Mimiche
- Forumeur
bonjour , bon j'ai refais les connections côté droit , mais ça n'a pas solutionné mon problème , j'ai tout testé les connecteurs aussi côté gauche ; pas de jus pour alimenter mon feu AB , il n'y a pas d'urgence , je vais me procurer un nouvel inter des fois que ...
bonne soirée
bonne soirée
- Yann60
- Forumeur
J'ai eu le même soucis, il a été résolu en changeant le comodo de feux.