feu de recul qui ne s'allument pas...

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2715
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
Localisation : Au Nord... Encore plus !!!

Re: feu de recul qui ne s'allument pas...

Message par PLGJFL205 »

Bon, on y va pas à pas :)

On va supposer le pire, des résistances parasites partout et on doute de tout :(

Etape 1 : on respire un grand coup et on se dit que 2 fils, un contact et une lampe, c'est pas suffisant pour nous arrêter :wink:
Etape 2 : on se bricole un "outil" avec une lampe et 2 bouts de fil (1m de fil chaud et 1m de fil froid) et un autre bout de fil (1m)
Tool.png

et on le teste direct sur les bornes de la batterie (pour être certain qu'il fonctionne)

Etape 3 : on teste le contact de recul de la manière suivante :
a) on enlève le connecteur
b) on relie un des contacts du connecteur au (-) batterie avec le fil noir
c) on relie l'autre contact du connecteur au fil froid de notre "outil"
d) on relie le fil chaud de l'outil à la borne (+) de la batterie

Tout ça avec 2 mains :lol:
On demande à un assistant ou une assistante ::d de passer la marche arrière
=> La lampe de l'outil s'allume = contacteur OK
=> La lampe de l'outil s'allume pas = contacteur KO

Si le contacteur est OK, on rebranche le connecteur et on passe derrière la voiture...
On demande à un assistant ou une assistante ::d de passer la marche arrière
On place le fil chaud de l'outil sur le contact chaud du feu de recul (là où tu as mesuré 12V avant) et le fil froid de l'outil sur une masse dont tu es sûr (tu cherches un peu si nécessaire)
=> La lampe de l'outil s'allume => en plus le faisceau est OK
=> La lampe de l'outil ne s'allume pas => le faisceau est KO

Si faisceau et contacteur OK...
On demande à un assistant ou une assistante ::d d'appuyer sur le frein
on place le fil chaud de l'outil sur le 12V d'une ampoule STOP
on place le fil froid sur le fil de masse du feux de recul
=> La lampe de l'outil s'allume => en plus la masse est OK
=> La lampe de l'outil ne s'allume pas => La masse est KO

Quand on a enfin identifié/réparé le défaut :
On range l'outil, il peut servir pour TOUS les problèmes de feu, clignotant, plafonnier et autre lunette arrière ou essuie-glace...
two five a écrit :démonte batterie et filtre à air : sur le dessus de la boite a vitesses
Démonter le filtre d'air suffit... Le contacteur est sur le dessu de la boîte, près du levier d'embrayage, face au radiateur et... il n'y en a qu'un.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Avatar du membre
stephanelegone
Forumeur
Forumeur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 11:33
Localisation : Vallée du gresivaudan - isere

Re: feu de recul qui ne s'allument pas...

Message par stephanelegone »

bah merde, ca attendra demain, j'ai ping pong ce soir :D
Pas de lien Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 GR de 1990 - 155000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: feu de recul qui ne s'allument pas...

Message par JPB »

stephanelegone a écrit :bon et il se situe ou ce contacteur?
Tu passes la main sous le support batterie et tu trouves la prise sur le dessus de la boîte. :)
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23579.html
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2715
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
Localisation : Au Nord... Encore plus !!!

Re: feu de recul qui ne s'allument pas...

Message par PLGJFL205 »

stephanelegone a écrit :bah merde, ca attendra demain, j'ai ping pong ce soir :D
La 205 ne fait pas le poids contre la petite balle :jap:
Ou tu bloques à l'étape 1 :lol:

Allez, à demain.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Avatar du membre
stephanelegone
Forumeur
Forumeur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 11:33
Localisation : Vallée du gresivaudan - isere

Re: feu de recul qui ne s'allument pas...

Message par stephanelegone »

PLGJFL205 a écrit :
stephanelegone a écrit :bah merde, ca attendra demain, j'ai ping pong ce soir :D
La 205 ne fait pas le poids contre la petite balle :jap:
Ou tu bloques à l'étape 1 :lol:

Allez, à demain.
je bloque a l'etape que ce soir j'aurais pas le temps de regarder... :D ::d
Pas de lien Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 GR de 1990 - 155000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »