
On va supposer le pire, des résistances parasites partout et on doute de tout

Etape 1 : on respire un grand coup et on se dit que 2 fils, un contact et une lampe, c'est pas suffisant pour nous arrêter

Etape 2 : on se bricole un "outil" avec une lampe et 2 bouts de fil (1m de fil chaud et 1m de fil froid) et un autre bout de fil (1m)
et on le teste direct sur les bornes de la batterie (pour être certain qu'il fonctionne)
Etape 3 : on teste le contact de recul de la manière suivante :
a) on enlève le connecteur
b) on relie un des contacts du connecteur au (-) batterie avec le fil noir
c) on relie l'autre contact du connecteur au fil froid de notre "outil"
d) on relie le fil chaud de l'outil à la borne (+) de la batterie
Tout ça avec 2 mains

On demande à un assistant ou une assistante

=> La lampe de l'outil s'allume = contacteur OK
=> La lampe de l'outil s'allume pas = contacteur KO
Si le contacteur est OK, on rebranche le connecteur et on passe derrière la voiture...
On demande à un assistant ou une assistante

On place le fil chaud de l'outil sur le contact chaud du feu de recul (là où tu as mesuré 12V avant) et le fil froid de l'outil sur une masse dont tu es sûr (tu cherches un peu si nécessaire)
=> La lampe de l'outil s'allume => en plus le faisceau est OK
=> La lampe de l'outil ne s'allume pas => le faisceau est KO
Si faisceau et contacteur OK...
On demande à un assistant ou une assistante

on place le fil chaud de l'outil sur le 12V d'une ampoule STOP
on place le fil froid sur le fil de masse du feux de recul
=> La lampe de l'outil s'allume => en plus la masse est OK
=> La lampe de l'outil ne s'allume pas => La masse est KO
Quand on a enfin identifié/réparé le défaut :
On range l'outil, il peut servir pour TOUS les problèmes de feu, clignotant, plafonnier et autre lunette arrière ou essuie-glace...
Démonter le filtre d'air suffit... Le contacteur est sur le dessu de la boîte, près du levier d'embrayage, face au radiateur et... il n'y en a qu'un.two five a écrit :démonte batterie et filtre à air : sur le dessus de la boite a vitesses