en juillet, j'ai voulu retourner en Italie avec ma bella Cinquecento. Voyage tout bien organisé, mais arrivé devant la pancarte Madelieu, j'entends un bruit bizarre, et d'un coup plus de bruit du tout. Le moteur a calé definitivement.
Bien evidemment, c'est arrivé un samedi midi. Bref, j'ai trouvé un depanneur, qui me l'a amené à nice, chez LE spécialiste de la Fiat 500. Elle devait allé rendre visite à ses copines Italienne, mais du coup elle est restée a Nice, dans un garage, en attendant de pouvoir la remettre en route.
La remise en route a été rapide, car le moteur a été changé. Elle a donc eu droit a sa premiere greffe cardiaque.
Quelques années plus tard, elle a resubi une autre greffe cardiaque. Heureusement que c'est plus simple sur une auto que chez les humains. Mais depuis que du bonheur. Le moteur avait été refait à neuf, et tient tres bien le 90km/h sur du plat ou en legere cotes.
Tous les ans, je l'emmene rendre visite a ses copines, mais cette fois, je l'epargne. Elle y va avec l'aide de sa grand mere. Oui, sa grand mere !! En fait, la 500 est posée sur une remorque tractée par une 504 Diesel de 35 ans d'age. Quand on aime on ne compte pas. Et c'est ainsi que tous les ans, nous nous promenons sur les routes d'italie. Nous avons meme poussé le vice d'aller jusqu'a rome. D'ailleurs la 500 a rapporter un joli souvenir, que vous pouvez admirez.

La suite de l'histoire dans un autre post. LOL (cf L'eden roc)