Fiche identification véhicule

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Chris-tophe
Forumeur
Forumeur

Fiche identification véhicule

Message par Chris-tophe »

Bonsoir,

voilà, j'ai besoin, enfin une amie, a besoin de votre aide/informations. Elle a trouvé une voiture d'occasion, et devait la récupérer la semaine dernière, elle a donc souscrit a une assurance, mais lorsqu'elle est partie récupérer la voiture, il manquait la carte grise (tous les autres papiers étaient présents, donc le CT). Les propriétaires se sont donc mis d'accord avec mon amie pour repousser la vente, le temps de remettre la main dessus, et au pire, de la faire refaire en préfecture.
Mon amie devant partir en vacances une semaine a accepté, pour donc récupérer le véhicule à son retour de vacances.

Les propriétaires sont ainsi partis en préfecture, ne retrouvant pas la carte grise, et ont obtenu une "fiche d'identification de véhicule", en disant que cela servirait pour faire la carte grise au nom de mon amie. Seulement, après recherches, ce papier servirait uniquement lors d'une saisie de véhicule, ou de la vente aux enchères?...

Aurait-il fallu que les propriétaires refassent faire la carte grise (déclaration de perte), ce que je lui ai suggéré, car la en fait elle a peur d'acheter la voiture, et au final de ne pas pouvoir établir la carte grise à son nom, alors qu'elle a déjà avancé les trois premiers mois de l'assurance...

Merci d'avance !
205 num 1 Surnom: Briguitte
Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 245000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Fiche identification véhicule

Message par JPB »

Ca me parait bien louche. :?

Il y a un certificat de non gage au moins ? :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Chris-tophe
Forumeur
Forumeur

Apparemment, et comme je lui ai bien demandé de vérifier lors de l'achat, elle a disposition le certificat de non gage, le certificat de cession, ainsi que le contrôle technique récent. Donc ils étaient forcément en possession de la carte grise puisque le CT est présent.
En tout cas, les vendeurs avaient l'air honnêtes et bien embêtés de ne pouvoir remettre la main dessus.

Et apparemment à la préfecture on leur aurait dit que la fiche d'identification était OK pour refaire la carte grise. Sauf que aucune info sur internet concernant cela. Aller chercher une autre voiture plutôt que celle ne la dérange pas, c'est surtout le fait d'avoir commencé à payer l'assurance qui lui fait peur, d'avoir avancé trois mois et qu'elle perde son acompte, elle a pris chez direct. Bref je lui ai dit d’appeler la préfecture quand même, je vous tiens au courant.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Elle peut suspendre l'assurance et la reporter sur un autre véhicule si l'affaire ne se fait pas. :wink:
205 XA - 198000kms
Chris-tophe
Forumeur
Forumeur

Ok merci, pas de risque pour elle de se voir résilier l'assurance ? car elle a une date limite pour valider son dossier en fait, renvoyer la carte grise définitive du véhicule et le dossier, sans quoi l'assurance serait comme annulée et mon amie non remboursée de la somme qu'elle a déja versé, de ce qu'elle m'a dit.

Merci Beaucoup.

Sinon concernant cette fiche elle ne peut donc pas faire la carte grise à son nom juste avec ?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Non, je ne pense pas que l'assurance résilie le contrat. :)

Pour les papiers, le mieux est de demander à la préfecture où elle doit faire enregistrer sa carte grise. :)
Il arrive que les préfectures ne soient pas d'accord entre elles. :?

Elle peut proposer de ne payer qu'au moment ou la carte grise est faite. :)
205 XA - 198000kms
Chris-tophe
Forumeur
Forumeur

Je lui ai envoyé un texto avec tout ça, je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles, en espérant que tout se passe bien sans soucis pour elle :)

Pour l'assurance, elle a déjà payé par téléphone les trois premiers mois, pour pouvoir faire commencer les garanties sur la voiture la semaine dernière, lorsque elle était censée la récupérer. Enfin on verra bien ce que ça va donner ;)
Chris-tophe
Forumeur
Forumeur

Hop, me revoilà avec des nouvelles!

Donc, sa mère a appelé la préfecture, qui a certifié que la fiche d'identification était OK pour faire la carte grise, donc elle a récupéré la voiture, les papiers et s'est rendu en préfecture où on lui a dit que non, impossible sans le duplicata. Donc le vendeur a récupéré la voiture, rendu le chèque, et part faire un duplicata demain... oui des fois je comprends pas pourquoi il est pas parti faire un duplicata tout de suite mais bon... comment faire simple quand on peut faire compliqué?
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »