Ma Briguitte, 205 SR de 88
- Chris-tophe
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Ma Briguitte, 205 SR de 88
BOnsoir à tous!
Voilà, inscrit depuis quelques temps maintenant, je n'ai fait que de lire le forum, dans tous les sens, lire depuis le début certains topics sur les présentations des voitures, et fiouh, j'ai pas fini!
Maintenant, quand même, à mon tour de vous présenter ma 205 SR de 88, que j'ai acheté il y a maintenant presque un mois.
J'ai conduit autrefois une toyota carinaE, puis une 206, accidentée il y a trois ans, et depuis, faute de malus et de finance, je n'ai pas repris de voiture. JE me suis donc mis a la recherche d'une petite voiture, il y a a peu près 4 semaines.. et ait trouvé rapidement mon bonheur, cherchant une petite voiture pas trop chère, sure, maniable, et increvable.
Voici donc venue Briguitte, 205 SR beige, de 1988 avec 243000km au compteur lorsque je l'ai achetée (900euros). C'est une deuxième main, la première propriétaire l'a gardée jusque en 2007 (je n'ai par contre pas les factures de cette période), puis revendue à une gentille propriétaire, qui, selon l'assurance et les factures, n'a roulé que 2000km en trois ans, seulement les 6 premiers mois. Elle restait dormir bien sage sous une bâche sous le pommier du jardin, d'où ses quelques bosses a peine visibles sur le capot et toit, et 4 ou 5 tout petits impacts sur le pare brise (à changer dans quelques temps, quand même, même si je ne les vois presque pas).
Pour ce qui est de son état, il faut refixer le tableau de bord, enfin le bas, car il manque une vis, retrouver des aiguilles pour l'horloge, m'occuper de plastiques intérieurs qui ont perdu de leur couleur, me trouver des housses (le velours des sièges avant manque a certains endroits), et changer le neimann, même si c'est très secondaire (j'ai eu quelques soucis au début, elle ne voulait plus démarrer a cause de lui, du coup, je ne le mets plus, et je n'ai plus aucun soucis, à part pour la démarrer à chaud, je suis pas encore très habitué a jouer a avec l'accélérateur ou le starter).
Petits soucis aussi de fumée bleue/blanche aux fortes accélérations, grosse consommation d'huile, donc sans doute joints de soupapes/culasse a changer, mais j'ai mis un additif dans l'huile en début de semaine, et tout a l'air d’être rentré dans l'ordre, après 60km parcourus environ, aujourd'hui je n'ai plus fait de fumée, a part au démarrage, sans doute de la condensation!
Aussi à prévoir, sans doute un cardan, mais je ne sais pas lequel, j'ai un "clac" environ une fois sur 7 lorsque je braque a fond pour me garer.
Les photos arrivent très vite, le temps de les uploader ^^ ; sauf qu'elles datent de la première visite lorsque je l'ai achetée, puis une ou deux récentes, mais en ce moment avec ce super soleil et cette pluie, je n'ose pas faire de photos...
Voilà, inscrit depuis quelques temps maintenant, je n'ai fait que de lire le forum, dans tous les sens, lire depuis le début certains topics sur les présentations des voitures, et fiouh, j'ai pas fini!
Maintenant, quand même, à mon tour de vous présenter ma 205 SR de 88, que j'ai acheté il y a maintenant presque un mois.
J'ai conduit autrefois une toyota carinaE, puis une 206, accidentée il y a trois ans, et depuis, faute de malus et de finance, je n'ai pas repris de voiture. JE me suis donc mis a la recherche d'une petite voiture, il y a a peu près 4 semaines.. et ait trouvé rapidement mon bonheur, cherchant une petite voiture pas trop chère, sure, maniable, et increvable.
Voici donc venue Briguitte, 205 SR beige, de 1988 avec 243000km au compteur lorsque je l'ai achetée (900euros). C'est une deuxième main, la première propriétaire l'a gardée jusque en 2007 (je n'ai par contre pas les factures de cette période), puis revendue à une gentille propriétaire, qui, selon l'assurance et les factures, n'a roulé que 2000km en trois ans, seulement les 6 premiers mois. Elle restait dormir bien sage sous une bâche sous le pommier du jardin, d'où ses quelques bosses a peine visibles sur le capot et toit, et 4 ou 5 tout petits impacts sur le pare brise (à changer dans quelques temps, quand même, même si je ne les vois presque pas).
Pour ce qui est de son état, il faut refixer le tableau de bord, enfin le bas, car il manque une vis, retrouver des aiguilles pour l'horloge, m'occuper de plastiques intérieurs qui ont perdu de leur couleur, me trouver des housses (le velours des sièges avant manque a certains endroits), et changer le neimann, même si c'est très secondaire (j'ai eu quelques soucis au début, elle ne voulait plus démarrer a cause de lui, du coup, je ne le mets plus, et je n'ai plus aucun soucis, à part pour la démarrer à chaud, je suis pas encore très habitué a jouer a avec l'accélérateur ou le starter).
Petits soucis aussi de fumée bleue/blanche aux fortes accélérations, grosse consommation d'huile, donc sans doute joints de soupapes/culasse a changer, mais j'ai mis un additif dans l'huile en début de semaine, et tout a l'air d’être rentré dans l'ordre, après 60km parcourus environ, aujourd'hui je n'ai plus fait de fumée, a part au démarrage, sans doute de la condensation!
Aussi à prévoir, sans doute un cardan, mais je ne sais pas lequel, j'ai un "clac" environ une fois sur 7 lorsque je braque a fond pour me garer.
Les photos arrivent très vite, le temps de les uploader ^^ ; sauf qu'elles datent de la première visite lorsque je l'ai achetée, puis une ou deux récentes, mais en ce moment avec ce super soleil et cette pluie, je n'ose pas faire de photos...
Modifié en dernier par Chris-tophe le mar. 9 nov. 2010 22:26, modifié 1 fois.
- Chris-tophe
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Re: Ma Briguitte
la voici donc le jour de son achat chez son ancienne maîtresse :


Les pèts sur son pare brise :

Et une dernière devant chez moi (oui pas de garage, pas de jardin, juste une terrasse pour le scénique de mes parents...

A noter aussi que j'ai changé son bouchon de réservoir pour en mettre un a clefs, et que je devrais sans doute aussi m’occuper de son pare-choc avant, qui a une petite fissure.


Les pèts sur son pare brise :

Et une dernière devant chez moi (oui pas de garage, pas de jardin, juste une terrasse pour le scénique de mes parents...

A noter aussi que j'ai changé son bouchon de réservoir pour en mettre un a clefs, et que je devrais sans doute aussi m’occuper de son pare-choc avant, qui a une petite fissure.
- Kurt
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
sympathique SR,tu lui as mis des enjoliveurs depuis?
si tu consomme trop d'huile passe à la 20w50,tu en consommera moins mais par contre il faudra y aller très très cool moteur froid!
si tu consomme trop d'huile passe à la 20w50,tu en consommera moins mais par contre il faudra y aller très très cool moteur froid!

- Chris-tophe
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
merci ;)
Je suis passé a la 15w40, on verra pour la prochaine, la elle fait beaucoup moins de fumée (j'ai mi un demi bidon de "wynn's" trouvé dans le commerce, censé diminuer les fumées, pour l'instant ça a l'air de fonctionner)
Pas encore trouvé d'enjoliveurs, j'attends le mois prochain et un passage en casse (parce que assurances, carte grise, etc etc ça fait beaucoup ce mois ci), sinon je commence a regarder pour des jantes sur leboncoin il y a quelques annonces, mais je ne m'y connais pas trop...
Aussi a revoir sans doute, la rape qui est fendue sur la tranche gauche. et les joints des vitres arrieres, car pas mal de buée le soir par temps de pluie sr la vitre arriere droite, malgré le chauffage en route.
Je suis passé a la 15w40, on verra pour la prochaine, la elle fait beaucoup moins de fumée (j'ai mi un demi bidon de "wynn's" trouvé dans le commerce, censé diminuer les fumées, pour l'instant ça a l'air de fonctionner)
Pas encore trouvé d'enjoliveurs, j'attends le mois prochain et un passage en casse (parce que assurances, carte grise, etc etc ça fait beaucoup ce mois ci), sinon je commence a regarder pour des jantes sur leboncoin il y a quelques annonces, mais je ne m'y connais pas trop...
Aussi a revoir sans doute, la rape qui est fendue sur la tranche gauche. et les joints des vitres arrieres, car pas mal de buée le soir par temps de pluie sr la vitre arriere droite, malgré le chauffage en route.
Modifié en dernier par Chris-tophe le jeu. 11 nov. 2010 23:06, modifié 1 fois.
- Kurt
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
15w40 c'est ce qui est préconisé d'origine 

- Chris-tophe
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
OK merci, je reste sur de la semi synthese? on m'a dit que la minérale était mieux pour les vieux moteurs.
- Kurt
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
semi synthèse c'est parfait,la 100% minérale perd beaucoup + rapidement ses capacités avec les kms
- Chris-tophe
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
Bon je suis dégouté,
aujourd'hui je me suis fait agresser à mon véhicule; résultat médecin demain pour moi, et la voiture a reçu un coup de pied sur la portière donc bosse, et comme le type a tiré comme un malade sur la vitre entrouverte, bah le joint ne se fait plus et j'ai un joli bruit d'air lorsque je roule. Des suggestions?
J'ai déposé une plainte au retour, mais comme je n'ai pas relevé la plaque d'immatriculation de mon agresseur, il n'y aura sans doute pas de suite...
aujourd'hui je me suis fait agresser à mon véhicule; résultat médecin demain pour moi, et la voiture a reçu un coup de pied sur la portière donc bosse, et comme le type a tiré comme un malade sur la vitre entrouverte, bah le joint ne se fait plus et j'ai un joli bruit d'air lorsque je roule. Des suggestions?
J'ai déposé une plainte au retour, mais comme je n'ai pas relevé la plaque d'immatriculation de mon agresseur, il n'y aura sans doute pas de suite...
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
mince ! bon courage à toi, c'est pas agréable comme situation - j'ai déjà vécu cela aussi.
- Chris-tophe
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
Merci.
Tout cela a cause d'un malheureux petit coup de klaxon après avoir attendu patiemment deux minutes au feu vert que la personne en face de moi démarre. Je ne pensais pas que des gens comme ça existaient en vrai.
Tout cela a cause d'un malheureux petit coup de klaxon après avoir attendu patiemment deux minutes au feu vert que la personne en face de moi démarre. Je ne pensais pas que des gens comme ça existaient en vrai.
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
le produit que tu as rajouter a épaissi la viscosité de l'huile présent dans le moteur pour la suite autant choisir une huile plus visqueuse tant à froid qu'à chaud donc je rejoins la proposition faite précédemment 15 ou 20 W50
à moins que tu n'investisses dans le changement des joints de queue de soupape - intervention mécanique qui aura aussi l'avantage de faire changer le kit distri (je crois me souvenir avoir lu dans ton premier post que tu n'avais pas les dernières factures) - je te conseil cette viscosité d'huile. Il ne faudrait pas rouler en dessous du mini (ça m'est arrivé
)
bon courage !
à moins que tu n'investisses dans le changement des joints de queue de soupape - intervention mécanique qui aura aussi l'avantage de faire changer le kit distri (je crois me souvenir avoir lu dans ton premier post que tu n'avais pas les dernières factures) - je te conseil cette viscosité d'huile. Il ne faudrait pas rouler en dessous du mini (ça m'est arrivé

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- Chris-tophe
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
Dans les dernières factures, le kit de distri a été changé (ce sont les factures de avant 2007 que je n'ai pas), pour l'huile, elle continue de faire un peu de fumée bleue, je viderais le petit bidon lors de l'appoint en fin de semaine sans doute. Puis pour les prochaines vidanges/appoint je suivrais vos conseils avec la 20W50 
Sinon si je décide de changer les joints de queue de soupape/joint de culasse, je suis obligé de changer le kit de distri?

Sinon si je décide de changer les joints de queue de soupape/joint de culasse, je suis obligé de changer le kit de distri?
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
parfois tu peux toucher les gens dans leur orgueil...tout est dans le doigté pour le klaxon...Chris-tophe a écrit :Tout cela a cause d'un malheureux petit coup de klaxon après avoir attendu patiemment deux minutes au feu vert que la personne en face de moi démarre. Je ne pensais pas que des gens comme ça existaient en vrai.
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
oui, tout le haut-moteur est ouvert.Chris-tophe a écrit :si je décide de changer les joints de queue de soupape/joint de culasse, je suis obligé de changer le kit de distri?
vas voir sur la présentation de ma SR, elle a eut droit à cette "opération à moteur ouvert" & il y a des photos.
- Chris-tophe
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Re: Ma Briguitte, 205 SR de 88
Pourtant un tout petit doigt... Je ferais plus attention la prochaine fois.
C'est possible de redresser la bosse tout seul? En démontant la garniture et tapotant de l'intérieur vers l'extérieur? Parce que mon assurance me demande 220 euros en franchise ainsi que 10% des réparations...
C'est possible de redresser la bosse tout seul? En démontant la garniture et tapotant de l'intérieur vers l'extérieur? Parce que mon assurance me demande 220 euros en franchise ainsi que 10% des réparations...