de l'autre coter le câble est aussi brûler jusque le connecteur du radiateur!!
a ma grande surprise sur cette prise radiateur je trouve des fils qui mène a rien enfin si une prise casser apparemment ou je vais vous mettre la photo ou doit-elle être?

Dans ce cas, seule une partie du fil 57 a un rôle.cyrille13 a écrit :voila après vérifications c'est deux verts un noir!!!
Une cause possible est que ton thermcontact soit défaillant et aie fait un court-circuit à la masse. C'est facile à confirmer si tu as un multimètre et si tu sais comment utiliser la mesure en Ohmmètre.cyrille13 a écrit :de l'autre coter le câble est aussi brûler jusque le connecteur du radiateur!!
Le faisceau supporte d'origine des options qui ne sont pas présentes sur ton modèle. Pas de panique.cyrille13 a écrit :a ma grande surprise sur cette prise radiateur je trouve des fils qui mène a rien enfin si une prise casser apparemment ...
a) Vérifier la tension présente sur le fil 57 --- si 12V OK, on passe au test suivant.cyrille13 a écrit :je peut faire quoi au jour d'aujourd'hui?
et remplacer quoi?
Non, il faut d'abord et avant tout remplacer ce fil.cyrille13 a écrit :ok je vois se qu'il faut faire mais pour éviter bêtises,mon fil complètement dénuder,je remet batterie je teste fil même brûler?
Il faut faire deux tests:cyrille13 a écrit :...au niveau du test a l'ohmetre je debranche la prise dessus?je calibre sur 200?je prends entre la masse et le point de contact sur thermocontact?
Oui, si la bobine du relai est à la masse, un remplacement est obligatoire.cyrille13 a écrit :en cas si relais deffaillant(test des 2 verts,c'est ca?) je fais le changement
pourquoi changer de faisceaucyrille13 a écrit :je dois racheter faisceau?car pour changer se fil et avoir connecteur encastrable dans thermocontact j'ai pas le choix?