pour compléter cette histoire de filtre, alors bien sûr ce qui compte c'est entre autres le tarage du clapet de décharge. On peut avoir un gros filtre qui se monte physiquement, et se dire que ça sera mieux, sauf que le tarage n'est pas le même. Sur le site Mann-filter le tarage est donné pour chaque filtre. Le LS867B de Purflux correspond au w7053 chez eux et le tarage est de 1.5bar.
https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/ ... EUGEOT/205
Si je veux monter par exemple un filtre qui se monte physiquement, comme le savara 0146 dont je parle plus haut, on aura une autre référence chez Mann-Filter équivalente au Savara avec un tarage de clapet à... 2,5 bar!
Donc, oui, faut faire simple, oublier ces histoires de plus gros volume de filtrage etc. Sinon ça change les paramètres du système et... ça craint.
Filtre de contrefaçon?
-
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
Re: Filtre de contrefaçon?

Mais... Il ne se monte pas ton p****n de Savara pour camion! Arrête le délire, LS867B et basta!
Vous fumez quoi sur le forum en ce moment?

-
- Forumeur

En fait j'ai pas l'intention de monter ce gros filtre.
Mon ajout c'était pour calmer ceux qui pourraient avoir le même délire que moi.
En mettant le lien vers Mann-Filter pour que ceux intéressés puissent connaitre les valeurs de tarage associées aux filtres.
Tu as tout à fait raison donpipo.
-
- Forumeur
pour info sur les filtres génériques, le filtre à huile H18 Carrefour est de marque Filtron référence OP540/1, c'est caché sous l'étiquette Carrefour.
- Kurt
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
OulaKurt a écrit : ↑dim. 1 janv. 2023 12:00 Fabrication semi-artisanale de filtres à huile:
https://youtu.be/jiKbyi9fEmE
![]()