flexibles de freins AR pendants sur versions Génération

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Jeff83
Forumeur
Forumeur

flexibles de freins AR pendants sur versions Génération

Message par Jeff83 »

Bonjour,
Pourquoi les flexibles de frein AR des version Génération pendent-ils si bas comparé aux 205 plus anciennes ? Le risque d'accrocher une branche ou un autre objet susceptible de les arracher peut être préoccupant... Est-ce par soucis d'économie ? de sécurité ? Existe-t-il un moyen (et est ce souhaitable ?) de les fixer plus haut sur le châssis ?
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Re: flexibles de freins AR pendants sur versions Génération

Message par lmt1997 »

salut, tu parles des flexibles de liquide de frein à l'arrière, ou - probablement - des cables de frein à main? moi j'ai toujours vu ces cables qui se "balançaient" un peu, sur ma 205D de 91 et ensuite sur celle de 97 (époque génération). Si ces cables ont été changés, celui qui les a changés a peut-être mis une marque de cables qui les fait en un peu plus long, ça arrive. moi aussi ça m'énerve de voir que peugeot avait pas fait une sorte de clip de fixation pour éviter que ça pendouille. j'avais mis d'ailleurs un cerflex (sais pas comment ça s'écrit) pour remonter ça...
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

salut, tu parles des flexibles de liquide de frein à l'arrière, ou - probablement - des cables de frein à main? moi j'ai toujours vu ces cables qui se "balançaient" un peu, sur ma 205D de 91 et ensuite sur celle de 97 (époque génération). Si ces cables ont été changés, celui qui les a changés a peut-être mis une marque de cables qui les fait en un peu plus long, ça arrive. moi aussi ça m'énerve de voir que peugeot avait pas fait une sorte de clip de fixation pour éviter que ça pendouille. j'avais mis d'ailleurs un cerflex (sais pas comment ça s'écrit) pour remonter ça...
cev604
Forumeur
Forumeur

Message par cev604 »

lmt1997 a écrit : mer. 22 oct. 2025 06:48 salut, tu parles des flexibles de liquide de frein à l'arrière, ou - probablement - des cables de frein à main? moi j'ai toujours vu ces cables qui se "balançaient" un peu, sur ma 205D de 91 et ensuite sur celle de 97 (époque génération). Si ces cables ont été changés, celui qui les a changés a peut-être mis une marque de cables qui les fait en un peu plus long, ça arrive. moi aussi ça m'énerve de voir que peugeot avait pas fait une sorte de clip de fixation pour éviter que ça pendouille. j'avais mis d'ailleurs un cerflex (sais pas comment ça s'écrit) pour remonter ça...
:voyons:

On en parle sur ce topic :

planetesujet-t59481.html

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 474000kms
Jeff83
Forumeur
Forumeur

Message par Jeff83 »

Merci !. Effectivement, absence de clip pour les maintenir. Ceci dit, il parait que les câbles se déchaussaient assez souvent, d'où la suppression de ces clips dans les derniers modèles.. (à mon avis, c'est plus pour une question d'économie...)
Répondre

Revenir à « Freinage »