Bonjour mais pourquoi avoir mis des flexibles de freins a l'arrière, des tuyaux rigides auraient fait l'affaire , quelle connerie ....
Impossible de les devisser pour les changer , quelle galère ..
Je crois que je vais l'emmener chez le garage , eux ils ont les outils..
flexibles de freins
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- Solstice
- Forumeur

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Re: flexibles de freins
les flexibles de freins sont nécessaires parce qu’il y a les amortisseurs, ils font la liaison entre la caisse qui est fixe et les roues qui oscillent.
As tu essayé du dégrippant style WD 40 ? tu asperges ton flexible la veille des travaux et 1 bonne heure avant d'intervenir.
J'ai réalisé cette opération il y a 3 mois, mais je n'ai eu aucun problème pour les dévisser.
As tu essayé du dégrippant style WD 40 ? tu asperges ton flexible la veille des travaux et 1 bonne heure avant d'intervenir.
J'ai réalisé cette opération il y a 3 mois, mais je n'ai eu aucun problème pour les dévisser.
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maltais95
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Re: flexibles de freins
De plus si la pièce n'a pas été changé pendant 20 ans, c'est un peu normal aussi, que le dévissage soit un peu dur!
Surtout prend du bon outilage de marque, oublie les Noname!
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xadboy
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Re: flexibles de freins
On ne peut plus clair.Solstice a écrit :les flexibles de freins sont nécessaires parce qu’il y a les amortisseurs, ils font la liaison entre la caisse qui est fixe et les roues qui oscillent.
As tu essayé du dégrippant style WD 40 ? tu asperges ton flexible la veille des travaux et 1 bonne heure avant d'intervenir.
J'ai réalisé cette opération il y a 3 mois, mais je n'ai eu aucun problème pour les dévisser.
De plus c'est un montage que l'on trouve sur toutes les psa avec train arrière avec barre de torsions(106,206,306...)
Idem pour moi avant les travaux,je mets du dégrippant sur plusieurs jours.
Optionnel aurait du réfléchir car ce montage est plus que logique.
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laurent48
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Re: flexibles de freins
il me semble qu'il y a une fiche technique là dessus, ça aide bien!
par contre, c'est vrai que c'est un peu galère à faire, comme régulièrement en mécanique!
par contre, c'est vrai que c'est un peu galère à faire, comme régulièrement en mécanique!
- Solstice
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Re: flexibles de freins
il faut enlever la roue de secours et le silencieux, le plus pénible c'est l'accès qui n'est pas facile car en hauteur quand on est couché.