Début de la remise en état
-
Hugvero
- Forumeur

- CEV
- Forumeur

Re: Début de la remise en état
Sinon, on peut utiliser le logiciel Paint, inclut dans windows, ou bien en télécharger un gratuit.
Celui-ci est gratuit, simple d'utilisation et en français.
Bonne soirée.
-
Hugvero
- Forumeur

-
Hugvero
- Forumeur

Et voilà mémère est rentré du CT tranquille pour 2 ans il est presque vierge juste les flexibles de freins arrières à prévoir pollution nickel quelque points de corrosion mais rien de méchant
-
Hugvero
- Forumeur

Pour info niveau pollution c'est passé juste juste au 3éme essai avec une complaisance du contrôleur j'aurais du lui faire son traitement au stanadyme quand même mais le prinicpale on a la vignette du CT pour 2 ans mais j'attends de vider un peu le réwervoir pour lui mettre du stanadym
-
xadboy
- Forumeur

SalutHugvero a écrit : ↑mar. 17 nov. 2020 20:04 Pour info niveau pollution c'est passé juste juste au 3éme essai avec une complaisance du contrôleur j'aurais du lui faire son traitement au stanadyme quand même mais le prinicpale on a la vignette du CT pour 2 ans mais j'attends de vider un peu le réwervoir pour lui mettre du stanadym
Pour qu'un diesel passe la pollution il faut taper dedans à chaud avant d'aller au CT et faire un peu d'autoroute lorsqu'on utilise sa voiture, il faut bien comprendre que la ville et les petits trajets nos XUD n'aiment pas cela car le XUD s'encrasse vite lorsque l'on a une conduite trop pépère ,moi j'utilisais du wynn's et de temps en temps un plein de total excellium tout en lui tirant dans la tronche lorsque le moteur était bien chaud.
Ensuite les gens qui ont une conduite dynamique avec un diesel passe la pollution haut la main sauf si il y a un problème technique......
Un pote avait débridé comme cela un kangoo diesel qui prenait difficilement 130...
-
Hugvero
- Forumeur

La 205 n'avait pas rouler depuis 5 mois elle est arrivé au CT en ayant fait 50km en 5 mois wynns cest pas top moi j'utilise du stanadyne, sur les conseils de mon conteoleur technique et d'un pote mécano et c'est le bonheur, 2 traitement par an là je viens de lui en faire un j'attends de vider le réservoir et on va la repasser à la pollution par uriosité
-
xadboy
- Forumeur

Merci pour ton conseil et j'utiliserai la prochaine fois du stanadyne car je ne connaissais pas cette marque,par contre je n'ai jamais été déçu par le wynn's,en l'utilisant sur une 306 HDI j'avais retrouvé une autonomie de 1100 km avec un plein contre 900 km auparavant......étant curieux de nature,je vais mettre du stanadyne pour tester....Hugvero a écrit : ↑dim. 22 nov. 2020 08:09 La 205 n'avait pas rouler depuis 5 mois elle est arrivé au CT en ayant fait 50km en 5 mois wynns cest pas top moi j'utilise du stanadyne, sur les conseils de mon conteoleur technique et d'un pote mécano et c'est le bonheur, 2 traitement par an là je viens de lui en faire un j'attends de vider le réservoir et on va la repasser à la pollution par uriosité
Par contre avec mon ex 205 XAD les additifs ne changeaient rien,avec un plein c'était toujours 1000 km même en mettant du total excellium,c'était une de mes voitures la plus sobre en consommation de carburant.
-
JSN59
- Forumeur

Cool pour le CT!
Je ne connais pas non plus le Stanayne. J'utilise les produits Mecarun et sur la Punto de ma femme ça a fortement réduit ses tremblements au ralenti et la fumée à l'accélération.
De toute façon, quelque soit le produit, un traitement des injecteurs c'est à faire au moins une fois par an pour éviter la crasse.
Je ne connais pas non plus le Stanayne. J'utilise les produits Mecarun et sur la Punto de ma femme ça a fortement réduit ses tremblements au ralenti et la fumée à l'accélération.
De toute façon, quelque soit le produit, un traitement des injecteurs c'est à faire au moins une fois par an pour éviter la crasse.
-
Hugvero
- Forumeur

Le stanadyne marche trés bien je l'utmise depuis des années 2 traitement par an
-
Hugvero
- Forumeur

Voilà des news de la SN de madame. SN roume nickel aucun soucis avec tous les travaux super content des Kléber 4 saisons que je conseille vivement pas encore tester sur neige mais ça devrait aller. Petit soucis depuis 1 semaine gro problème de démarrage le matin quand il fait froid il fallait faire 3-4 préchauffage et accélerer à fond pour démarrer don appel à son médecin pou me confirmer mes doutes de 1 ou 2 bougies de préchauffage de mortes diag confirme mais pour être sur du nombre test préalable résultat 3 bougies sur 4 de morte donc commande de 4 bougies Bosch à un super tarif 42.00 ttc les 4 et montage ce matin et nickel elle redémarre au 1er coup.
-
Hugvero
- Forumeur

Et voilà 1000km de fait en environ 2 mois depuis le CT c'est peu mais ça va bientôt changer et ses premiers km sous la neige et bien un super comportement grace aux Kléber quadraxer 4 saisons qui réagissent très bien en motricité et freinage
-
Hugvero
- Forumeur

Petite news aprés le 2ème épisode neigeux dans notre nord. Et bien les Kléber 4 saisons sont vraiment tiptop dans ses conditions bonne adhérence aussi bien au démarrage qu'au freinage et tenue de route impec. Le problème de démarage a été solutionné par la pose de 4 nouvelles bougies de préchauffage et par les temp négatives de ces derniers jours mémère a toujours répondu présente au 1er tour de clé Madame est enchantée de sa voiture.
-
Hugvero
- Forumeur

Petite news de la titine de Madame qui vient de passer la barre des 5000km depuis sa réfection et comme cadeau je lui ai offert 4 jantes alue de RG qui seront légèrement refaite petit ponçage et voile de peinture. Son docteur va s'occuper de ça pendant que noys seront en vacances. Il oscultera aussi l'avant gauche il y a un petit clac de temps en temps je pense à une coupelle mais à voir. À bientôt