Frappe à froid sur le chassis

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Message par JPB »

chamalow a écrit :C'est vrai, une question:

Que risque-t-on dans le cas ou le numéro est illisible pour une raison ou une autre? Vis à vis du CT? De la police? De l'assurance?

Merci !
"Vis à vis du CT?"
A mon avis, rien (ce sera notifié sur le rapport). :wink:

"De la police?"
Immoblisation du véhicule pour enquête (fourrière). :?

"De l'assurance?"
En cas de pépin, l'expert le signalera à l'assurance qui pourra, à loisir, en profiter pour dénoncer le contrat (impossible de prouver que le véhicule assuré est bien celui faisant l'objet du contrat). :?

Bref, que des emmerdes. :(
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Message par JPB »

gregtroyes a écrit :J'en ais fait une pour monter mon cas.
je pense qu'elle a du etre accidentée mais il n'y a pas de trace de réparation! c'est peu etre la caisse qui a été changée, soit par une neuve, soit par une occas, comment savoir ?
Si c'est comme pour les motos, la caisse a été remplacée par une neuve et le mécano s'est loupé en frappant les numéros. Pas grave. :lol4

Si c'est une caisse d'occasion le numéro a été effacé et, là, c'est beaucoup plus emmerdant car c'est parfaitement illégal et vérifiable. Les services de police peuvent faire réaparaitre l'ancien numéro qui a été limé. :?
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Message par chamalow »

JPB a écrit : "Vis à vis du CT?"
A mon avis, rien (ce sera notifié sur le rapport). :wink:
Celui là je le savais en plus, je me demande pourquoi j'ai demandé... :-(:
JPB a écrit : "De la police?"
Immoblisation du véhicule pour enquête (fourrière). :?
Ca je savais pas, ca fait peur ! Au moment des contrôles de routines, ils peuvent le vérifier ? Dans mon cas par exemple, avec une lettre d'écart, ca peut m'arriver? Faut que je me ballade toujours avec en quatrième papier le relevé d'identification qui confirme l'écarte entre les deux numéros? (Rappel, ma carte grise a une erreur: 20SK121 au lieu de 20AK121...
JPB a écrit : "De l'assurance?"
En cas de pépin, l'expert le signalera à l'assurance qui pourra, à loisir, en profiter pour dénoncer le contrat (impossible de prouver que le véhicule assuré est bien celui faisant l'objet du contrat). :?
C'est bien ce que je pensais.
JPB a écrit : Bref, que des emmerdes. :(
Je pensais pas à ce point là quand même... :evil:
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Message par MiMi »

Sur ma Rallye le début des numeros et rouillé donc illisible.

Elle à passer le contrôle téchnique ils ont signaler l'erreur ' Frappe à froid numero chassis illisible '

Elle n'a jamais était accidenté ou autre, je connais une autre personne qui possède une Rallye, il à pareil.

Tout simplement une maladie sur les 205, les numeros qui rouille.

Après je sais pas si les flics ont droit de mettre une amende.
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Message par gregtroyes »

Sur ma GTI c'est un peu rouillé aussi, mais on voit bien que c'est d'origine, donc pas de soucis. Mais sur ma seconde, on voit tres bien que c'est ni rouillé, ni d'origine, et c'est la que je me pose des questions ! Va falloir que j'enquète un peu. L'ancienne propriétaire l'avait acheté en 2001 chez un pro de l'yonne et avant je ne connais pas l'historique. Pour moi elle a été accidentée et refaite, par qui je sait pas, comment non plus !Avant droit changé ou caisse complette? Mistére...
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Message par ameca »

Pour une simple erreur sur la carte grise, c'est simple : il faut aller en préfecture avec + le relevé du CT mentionnant clairement l'erreur : ils te remettent le bon n° gratuitement; on a du le faire sur la Mustang aussi.

Pour les n° refrappés, ben si la caisse est changée tu dois avoir :

-une plaque reprenant l'ancien n° de chassis apposée à coté de celui de la caisse; si c'était une caisse non frappée alors le carrosier l'aura frappée avec son propre matos (donc généralement pas en pointillés et pas bien alignés)

-une facture mentionnant clairement ce qui a été fait !!


pour ma part j'avais trouvé une DTurbo pas chère mais frappe à froid "repassée" : officiellement caisse changée "par un ami"; j'ai pas acheté, les voitures maquillées sont une réalité.

Le mieux est de remonter les proprio pour trouver l'explication; à défaut désolé de le dire mais mieux vaut ne pas acheter.

Moi aussi j'ai un peu de rouille là, le mieux étant de le traiter et de bien protéger après. Maintenant un n° rouillé n'est pas un n° repassé ou "bizarre" :wink:
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Message par chamalow »

ameca a écrit :Pour une simple erreur sur la carte grise, c'est simple : il faut aller en préfecture avec + le relevé du CT mentionnant clairement l'erreur : ils te remettent le bon n° gratuitement; on a du le faire sur la Mustang aussi.
Je savais pas, je vais aller le faire alors. Mais il faut quoi exactement comme papiers? Comme si je refesais la carte grise? J'ai pas osé en parler au moment de faire la carte, de peur qu'ils ne me disent c'est pas bon, mais c'est passé.

Sinon, moi sur mes deux voitures, elles ont quelques ponts de rouille, mais le numéro est vraiment la partie la plus "propre" de la voiture, c'est curieux que ca rouille chez vous...
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Message par ameca »

Toute les voitures ne rouillent pas pareil, moi j'en ai 2 qui ont un an de différence, une c'est rouillé un peu, et pas l'autre.

Pour la Préfecture nous ils nous ont emandé la carte grise litigieuse et le rapport du CT avec l'erreur bien décrite.
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