FREIN DE SERVICE déséquilibre important AR

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fan-flo42
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FREIN DE SERVICE déséquilibre important AR

Message par fan-flo42 »

Bonjour,

j'ai amené ma 205 au CT. il se trouve que j'ai un déséquilibre important AR 32% et 1% à l'avant.

AVG 183 AVD 185 ARG 118 ARD 80.

je suis allé dans un centre auto, il m'ont dit soit il n'a jamais été changé et il est mort, soit il a été changé et il faut juste dépoussiéré!

j'ai acheté cette titine il y a 2 ans fin du mois. j'ai donc regardé les factures de l'ancien acquéreur (un mécano) or il avait changé le kit de frein AR (prémonté). je les ai appelé pour savoir si il m'avait mis un neuf ou d'occaz et c'était un neuf(mais j'y crois pas trop). j'ai changé, il n'y a pas longtemps un bras de suspension et apparemment il me les avait changé!!!
JE NE PENSE PAS QUE CES PIECES S'USENT EN 2ANS (20000 km)

sur le CT du mécano (2 ans) :

AVG 188 AVD 190 ARG 98 ARD 80
un déséquilibre de 1% à l'avant et 18% à l'arrière

si quelqu'un pouvait m'éclairer.
pour éviter de payer encore de la MO pour rien, j'aimerais y faire moi même.

merci d'avance
fan-flo42
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Re: FREIN DE SERVICE déséquilibre important AR

Message par fan-flo42 »

rebonjour,

Je viens de voir derrière ma roue avant gauche un cône en caoutchouc humide comme si il y avait une fuite au dessus! est ce mon étrier de frein?

merci de vos réponses
fan-flo42
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Re: FREIN DE SERVICE déséquilibre important AR

Message par fan-flo42 »

Il n'y a personne pour m'aider??
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Kurt
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Re: FREIN DE SERVICE déséquilibre important AR

Message par Kurt »

Le déséquilibre est passé tout juste en contre visite :? 32%, à 29% c'était bon...
Il faudrait déposer le tambour ARD (celui qui freine le moins) et voir l'état des garnitures et des cylindres,et éventuellement dépoussierer.
la voiture était chargée lors du passage au CT?
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Rudy
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Re: FREIN DE SERVICE déséquilibre important AR

Message par Rudy »

Démonte le tambour AR droit et fais nous quelques petites photos.

Il n'y a pas d'étrier, c'est un frein à tambour ^^
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Re: FREIN DE SERVICE déséquilibre important AR

Message par JPB »

En premier lieu tu devrais faire une purge. :wink:

Tu devrais noter ta 205 en signature. :wink:
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Re: FREIN DE SERVICE déséquilibre important AR

Message par storm074 »

Si tu démonte tes tambours ,il faut déjà guigner à travers les trous de boulon de roue pour voir si c´est un montage Girling ou Bendix. Bendix (pièces en forme de pied) ,il faut décranter en passant un tournevis à travers le trou de boulon . Girling , montage très pénible :roll: , il faut tâcher de faire tourner la molette de ratrapage de jeu , pas évidant car c´est souvent grippé et en plus masqué par la petite pièce qui maintient cette molette et qui la fait tourner. Sur ma GR j´avais carrément changé le mécanisme et donc les flasques et tambours pour du Bendix tellement le Girling me gonflait :whoa: .
Une fois que tu as décranté le mécanisme ,ton tambour devrait venir assez facilement , mais vu les roulements pourri qu´il y a sur nos 205 ::d , 1 fois sur 3 , ça ne manque pas, le roulement s´ouvre au démontage du tambour , ça m´est souvent arrivé.
C´est pourquoi j´ai toujours un roulement neuf à disposition et ...une presse hydraulique bien sûr !!
Ensuite du moment que tu révise tes freins arrière , il vaut mieux changer les cylindres de roue et faire une bonne purge , ils ne doivent pas être neufs si ça freine aussi mal... Bon courage !
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