Freinage mou et dangereux

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adri1panda
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Freinage mou et dangereux

Message par adri1panda »

Bonjour à la planète 205 !

Voilà mon soucis :
En roulant, mon freinage est peu efficace, aléatoire et ça fait prendre des risques inutiles. Comme la dégradation s'est faites sur plusieurs mois, ce n'est que maintenant que je me rends à quel point c'est dangereux !!

Moteur coupé, je pompe la pédale de frein jusqu'au durcissement, mais en maintenant la pression, la pédale s'enfonce progressivement (je pense que ça va jusque la fin de course). J'ai la sensation que l'huile "s'échappe" de la partie du circuit sous pression.
Lorsque je roule et que je freine, la force de freinage est correcte au début de la plupart des freinages, mais la pédale s'enfonce progressivement jusqu'à plus de course. Dans le même temps, le freinage réduit, et les roues me semblent se bloquer si je force la pédale à fond.
Ca peut ressembler à ce topic et celui-ci

Il faut aussi dire que le liquide de frein est noir, donc a changer impérativement. De plus ça fait mon 2ème CT avec en remarque les flexibles craquelés de façon mineures. Cependant le niveau de liquide est correct, donc a priori pas de fuite.
J'ai pas mal regardé sur le site, du coup j'ai quelques notions sur les composants du circuit de freinage. Est-ce que le problème viendrait de l'huile uniquement ou aussi du master-vac ?
Avant d'aller vidanger le circuit, je voudrais vos sages conseils :cote:

Merci d'avance !
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Re: Freinage mou et dangereux

Message par HUBERIV »

en 1er faire une purge de l'ensemble du circuit
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Re: Freinage mou et dangereux

Message par laurent48 »

si tu as pas de fuite et que la pédale s'enfonce doucement, c'est surement le maître cylindre qui est hs!
si tes flexibles sont craquelés ce serait bien à mon avis d'en profiter pour les changer, et surtout, le liquide de freins doit normalement etre changé tous les 2 ans!
pour faire suite à la réponse du haut, on doit faire une purge quand il faut pomper pour que ça freine bien, mais en tenant appuyé, la pédale ne doit pas s'enfoncer, surtout à fond!
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adri1panda
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Re: Freinage mou et dangereux

Message par adri1panda »

D'abord, merci pour vos réponses :bien: ... Qui confirment ce que j'ai déjà vu sur d'autres topics.

En suivant vos conseils, je vais dans un premier temps vidanger le circuit. Puis si le problème persiste, je vais changer le maître-cylindre et les flexibles.

Bonne soirée, affaire à suivre !!
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Re: Freinage mou et dangereux

Message par JPB »

laurent48 a écrit :si tu as pas de fuite et que la pédale s'enfonce doucement, c'est surement le maître cylindre qui est hs!
si tes flexibles sont craquelés ce serait bien à mon avis d'en profiter pour les changer, et surtout, le liquide de freins doit normalement etre changé tous les 2 ans!
pour faire suite à la réponse du haut, on doit faire une purge quand il faut pomper pour que ça freine bien, mais en tenant appuyé, la pédale ne doit pas s'enfoncer, surtout à fond!
:+1:

Remplaces tout ça avant de faire ta purge, ça t'évitera de la faire deux fois. :?
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