Voilà mon soucis :
En roulant, mon freinage est peu efficace, aléatoire et ça fait prendre des risques inutiles. Comme la dégradation s'est faites sur plusieurs mois, ce n'est que maintenant que je me rends à quel point c'est dangereux !!
Moteur coupé, je pompe la pédale de frein jusqu'au durcissement, mais en maintenant la pression, la pédale s'enfonce progressivement (je pense que ça va jusque la fin de course). J'ai la sensation que l'huile "s'échappe" de la partie du circuit sous pression.
Lorsque je roule et que je freine, la force de freinage est correcte au début de la plupart des freinages, mais la pédale s'enfonce progressivement jusqu'à plus de course. Dans le même temps, le freinage réduit, et les roues me semblent se bloquer si je force la pédale à fond.
Ca peut ressembler à ce topic et celui-ci
Il faut aussi dire que le liquide de frein est noir, donc a changer impérativement. De plus ça fait mon 2ème CT avec en remarque les flexibles craquelés de façon mineures. Cependant le niveau de liquide est correct, donc a priori pas de fuite.
J'ai pas mal regardé sur le site, du coup j'ai quelques notions sur les composants du circuit de freinage. Est-ce que le problème viendrait de l'huile uniquement ou aussi du master-vac ?
Avant d'aller vidanger le circuit, je voudrais vos sages conseils
Merci d'avance !