bonjour a tous ,
je viens de changer les cylindres de roues arriere ,effectuer la purge ,la voiture freine super bien mais de temps en temps environ 1 freinage sur 20 j'ai la pedale toute molle et un mauvais freinage ,j'ai deja refait une purge mais sa a rien changer
merci d'avance
freine puis freine plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 3dfx
- Forumeur

Re: freine puis freine plus
Ca te le faisais déjà avant ?
Je pense au maitre cylindre, d'autant plus si tu as purgé au pied
Je pense au maitre cylindre, d'autant plus si tu as purgé au pied
-
manu26
- Forumeur

effectivement parfois la purge au pied acheve des maitre-cylindres malades (sans qu'on le sache )
refait une purge par acquis de conscience...
refait une purge par acquis de conscience...
-
jean-noel
- Nouveau

-
maltais95
- Forumeur

prend pas de risque avec ca, au mieux tu risques de faire un tout droit sans accident, et au pire je te laisse imaginer.....
-
jean-noel
- Nouveau

aujourd'hui refait une purge en restant appuyer sur la pedale environ 2 minute et une grose bulle d'air est arriver ,je me suis dit c'est gagner et ben non ! c'est mieux mais elle a encore des mou de temps en temps .Penser qu'il faut continuer au alors changer le maitre cylindre ? la 205 a seulement 30 000 km , au je trouve le sytheme de purge pour maitre le bocal sous pression a un prix correct
Merci
Merci
- two five
- Forumeur

voilà de l'info pour le systeme de purge
two five a écrit :salut chtit205chtit205 a écrit :l'eezibleed trouvé sur Ebay à 35€ frais de port compris
le vendeur c'est un garage de vehicule ancien, sur son site officiel l'eezibleed etait à 39€
pour la vis de purge, ben si malheureusement elle casse il faut la remplacer, et donc vidanger tous le circuit
mais bon j'ai eu de la chance, les vis de purges des etrier se sont tres bien desseré malgré qu'elles n'aient jamais ete devisser depuis que je l'ai et surement bien avant
pour éviter la casse des vis de purge,en plus du dégrippant, je chauffe avec un décapeur thermique, la clé étant en place et en maintenant la pression pour desserrer, au bout de 2 à 3 minutes de chauffe,la pression sur la clé lâche et la vis commence à tourner.
Pour le surplus de liquide dans le bocal,je n'utilise pas de seringue. Une fois la purge achevée, j'ouvre le dernier purgeur sur lequel j'ai travaillé et je laisse s'écouler par gravité le lookeed, puis une fois le niveau revenu en dessous du maxi,je ferme le purgeur, et je remets le couvercle du bocal.Ça va moins vite, mais si t'as pas de seringue...
Sinon mon eezibleed, je l'avais acheté là:
http://www.datch.fr/kit-purge-freins-ee ... -p-44.html
-
Patrice13
- Forumeur

Salut,
Quand tu fais ta purge au pied, tu appuies combien de fois sur la pédale ?
Tu fermes la vis de purge à quel moment ?
Quand tu fais ta purge au pied, tu appuies combien de fois sur la pédale ?
Tu fermes la vis de purge à quel moment ?