Je viens vers vous car je fais face à un problème et malgré les allé-retour chez le garagiste et mes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé...
Je m'en remets donc à vous, en espérant que vous puissiez me venir en aide.
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire

Ma 205 est une GR de 1984 avec 145000kms au compteur 58cv.
Histoire ...
1) Mon problème commence en Juillet 2022, je rentre du travail, odeur de métal bien chaud dans l'habitacle, je m'arrête et constate une légère fumée et de la chaleur au niveau de la roue avant droite. Pas trop de doute, mon étrier a grippé. Contraint de faire encore 30 kms pour me rendre au garage à deux pas de chez moi, je me retrouve à changer l'étrier, les deux disques avant et plaquettes. Le jour des réparations, le garagiste m'appelle et me dit avoir trouvé la cause du problème : le flexible directement connecté à l'étrier bouché, il le change par la même occasion.
2) Je déménage en Août dans le sud et continue de mettre à ma 205 ses 2000 kms mensuels. Jusqu'au jour où j'ai un léger ultrason lorsque je tourne légèrement le volant, come un grincement très strident de frein mais aussi très léger. Etonné, je touche les boulons de mes roues et là : ils sont brulants à l'avant droit mais pas d'odeur nauséeuse de frein chaud.
3) Je l'emmène dans un garage Peugeot près de mon nouveau travail qui me dit que le maitre cylindre est fatigué et que quand on pile, les étriers ne se rétractent pas bien. Il le change donc et malheureusement pour moi, la purge de l'étrier avant gauche (pas celui qui avait été changé) est cassée. Obligé donc de le changer.
4) Me voilà avec des disques neufs, 2 étriers neufs, un maitre cylindre neuf et un flexible avant droit neuf. Je roule, je roule et je surveille. Le problème n'est pas réglé... Toujours les boulons avant droit de roue brulants tandis que je ne constate pas de chauffe anormale de la roue avant gauche (c'est chaud, mais ça brûle pas donc sans doute juste dû à l'action du freinage et dissipation de la chaleur)...
5) Je suis à 1 mois de la fin de la validité de mon CT. Je décide de l'emmener en avance en me disant qu'il me mettra une contre visite pour le problème mais que comme ça, je saurais ce que c'est ! Verdict : CT validé, pas de contre visite, 2 défaillances mineures pour corrosion sur le chassis AV et AR.

6) Le problème persiste, je ne suis pas fou et j'ai bientôt plus d'empruntes digitales à force de me cramer les doigts

7) Je prends volontairement l'autoroute, pousse mamie à 130 et freine (pas comme un goret non plus). Odeur immédiate et nauséabonde de frein chaud dans l'habitacle. L'étrier droit est pointé du doigt. On soupçonne une pièce défectueuse et on décide de le rechanger à ma demande (initialement changé par le garage près de mon ancien domicile). Mais les garagistes ne comprennent pas car il semble revenir correctement quand ils mettent la voiture sur le pont. D'autant plus que même avec peu de pression lors des purges, ça pisse bien donc pas de durite bouchée.

9) 2 semaines sont passées, je vérifie régulièrement mes boulons. Parfois ils sont chauds, parfois ils sont froids, parfois ils sont brulants et toujours à l'avant droit.
10) Hier en rentrant du travail, j'ai de nouveau eu cette odeur de frein chaud dans l'habitacle. Je m'arrête, ma roue avant droite est froide

10) Je rentre ce soir, on me grille la priorité sur une rocade à 80. Je pile et presque immédiatement après, j'ai de nouveau cette odeur nauséabonde de frein brulant. Je me range sur le bas côté, je touche ma roue avant droite, elle est froide. Je regarde l'avant gauche, elle est brulante

Le problème a donc migré sur l'autre roue...
Donc si je résume :
-> 2 étriers neufs
-> Maitre cylindre neuf
-> Disques et plaquettes neufs
-> Problème avec apparition anarchique
-> Semble être agravé en fonction de l'intensité de freinage.
Je suis très ennuyé car c'est ma voiture de tous les jours, je n'ai que elle pour me rendre au travail tous les jours (50kms allé, 50 kms retour). Les garagistes ne trouvent pas et je ne me sens pas en sécurité du tout... (Sans compter les 1.200e de facture de garage au cumulé...

Après avoir ruminé des heures et des heures j'ai l'impression que c'est un problème de "décompression". Comme si la pression infligée aux étriers ne se résorbe pas bien après le freinage. Ceci expliquerait que plus je freine fort, plus le problème est visible jusqu'à arriver à cette odeur nauséabonde.
Mes théories ...
-> Pédale de frein qui revient mal (mais ça le ferait sur les 2 roues en même temps et puis rien ne me semble anormal au niveau de ma pédale de frein si ce n'est que sur les trajets elle est parfois normale, parfois dur -> Logique vu mon problème).
-> Durite pincée, ce qui expliquerait que la voiture freine bien, le maitre cylindre donnant l'inertie au liquide pour le freinage mais que le liquide redescends mal en pression ensuite puisque rien ne le ramène ? Mais comment une durite en cuivre pourrait être pincée ?...
Bref, si vous avez des pistes, ou si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur et mon portefeuille aussi...
Merci !