Bonjour a tous, je possède une 205 automatic de 1987 1.6 essence 80 ch avec un carbu.
Je dois sans doute avoir une fuite d'essence car je met le plein et il me fait environ 200 km pour environ 50l ce qui fait plus de 20l/100 donc beaucoup trop et il y a également une forte odeur d'essence dans la voiture. Il faut savoir que la personne à qui j'ai acheté la voiture a installé une pompe d'amorçage cela viendrait de là ? Merci d'avance de vos différentes propositions, je compte sur vous ;)
fuite d'essence ? + odeurs
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
aspho
- Forumeur

Re: fuite d'essence ? + odeurs
Slt
si il y a une grosse fuite ca doit laisser des traces
Regardes deja si tu vois des gouttes au sol,ouvres ton capot et regardes avec un briquet
non je deconne ,mais regardes ton carbu, et tes tuyaux d essence si il y a une fuite tu devrais le voire
je poserais deja un carton sous la voiture pour localiser le pb
si il y a une grosse fuite ca doit laisser des traces
Regardes deja si tu vois des gouttes au sol,ouvres ton capot et regardes avec un briquet
je poserais deja un carton sous la voiture pour localiser le pb
- amdek
- Forumeur

Suis tout le cheminement de l'essence en partant du carbu, accélère manuellement (avec la commande sur le carbu) tu vas surement voir que ça pisse quelque part (regarde aussi sur le carbu)
-
beubeu63
- Nouveau

Ben pour la fuite au sol c'est ca qui est bizarre il y'a rien qui coule et oui je regarderai directement sur le carbu pour voir ;)
- HUBERIV
- Forumeur

remplis ton réservoir à fond et regardes sous ta voiture si il n'y a pas de l'essence qui coule au niveau du réservoir
HUB
HUB
-
aspho
- Forumeur

beubeu63 a écrit :Ben pour la fuite au sol c'est ca qui est bizarre il y'a rien qui coule et oui je regarderai directement sur le carbu pour voir ;)
A faire alors ,moteur tournant , il y a peut etre un tuyaux mal serrer ,
-
beubeu63
- Nouveau

bon les gens j'ai trouvé c'est le starter automatique qui reste bloquer donc il marche en continue et ce serait le petit axe du starter, donc je dois l'emmener au garage pour démonter le carbu et y faire règler 
- amdek
- Forumeur

Tu t'es pas rendu compte que ton ralenti était anormalement élevé et que ça fumait un peu beaucoup au niveau du pot? Si c'est bien ça c'est pas cool d'avoir roulé autant avec le starter j'espère que t'auras pas de soucis par la suite
-
beubeu63
- Nouveau

-
beubeu63
- Nouveau

Apparemment ça serait la sonde du starter automatique qui déconne, est-ce possible et combien coute la pièce ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.