Fuite d'huile boite a vitesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Fuite d'huile boite a vitesse
Bonjours, j'ai un petit problème sur ma 205 GR moteur TU.. j'ai une fuite d'huile de boite a vitesse, la fuite n'a pas l'aire importante mais je me pose des question cela peut il etre grave pour ma voiture? et comment je peu reglé le problème ? s'il faut je peut prendre une photo la fuite se situe en dessous...
merci d'avance de votre aide.
Nesta
merci d'avance de votre aide.
Nesta
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Voila sa pourra peut être t'aider pour le niveau de la boite
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... veau+boite
Et sinon pour la fuite on dirai que sa fuit au niveau du joint qu'il y a entre le carter d'embrayage et le carter de pignonnerie, alors si sa fuit là il faut démonter la boite et refaire le joint. En même temps profite s'en pour changer l'embrayage si il est mort.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... veau+boite
Et sinon pour la fuite on dirai que sa fuit au niveau du joint qu'il y a entre le carter d'embrayage et le carter de pignonnerie, alors si sa fuit là il faut démonter la boite et refaire le joint. En même temps profite s'en pour changer l'embrayage si il est mort.
-
- Forumeur
Merci ric
sa fait peur
je m'y conais pas trop en mécanique poussé donc je pense que je vais faire la vidange de la boite dans un premier temps, MAIS j'ai une question : j'ai vu qu'il y'avais des boites avec un seul bouchon de vidange pourtan sur la fiche de http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-12875.php j'ai vu qu'il y'en avait deux bouchou de vidange un au dessus et un autre sur le coté pour vider et il dit que sa fiche et valable pour les >88 la miene et de 92 j'en aurai donc deux ???
j'comprend rien moi
de toute fasson j'irai vérifier.

de toute fasson j'irai vérifier.
- fredo57
- Forumeur
salut,
pour bien voir d'où vient la fuite il faut tout d'abord bien nettoyer.
cela peut être un joint spy de cardan, j'en ai changé un pour cela la semaine dernière.
lors de l'opération et après un bon nettoyage, j'ai remarqué que la boite avait également une très légére fuite sur le dessus au niveau de l'arrivée d'une biellette (celle de commande, il me semble), vu que je n'ai pas le temps, du boulot sur la fiesta de ma copine et que ce n'est pas urgent je verrai ca plus tard.
pour ton histoire de bouchon de vidange et de remplissage, il faudrait savoir si ta boite est de type MA ou BE, mais là je ne saurai pas te répondre.
pour bien voir d'où vient la fuite il faut tout d'abord bien nettoyer.
cela peut être un joint spy de cardan, j'en ai changé un pour cela la semaine dernière.
lors de l'opération et après un bon nettoyage, j'ai remarqué que la boite avait également une très légére fuite sur le dessus au niveau de l'arrivée d'une biellette (celle de commande, il me semble), vu que je n'ai pas le temps, du boulot sur la fiesta de ma copine et que ce n'est pas urgent je verrai ca plus tard.
pour ton histoire de bouchon de vidange et de remplissage, il faudrait savoir si ta boite est de type MA ou BE, mais là je ne saurai pas te répondre.
-
- Forumeur
comment je peux savoir si c'est une BE ou MA ?? je crois qu'a partir d'une année c'est devenu toute des BE nan ? la miene de de 92 sur la fiche technique c'est pas marqué c'est un TU donc... BE ou MA ???
pour le nétoyage j'ai un problème car j'ai aussi une fuite d'huile donc lol c'est un peu la merde la dessous..
pour le nétoyage j'ai un problème car j'ai aussi une fuite d'huile donc lol c'est un peu la merde la dessous..

- Gargouille07
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
Gargouille07 a écrit :Salut. Ce genre de fuite ne provient pas de la boîte mais du joint d'allumeur. Donc la fuite vient de plus haut. C'est comme ça sur les TU.
A+

l'huile fuit par l'allumeur et coule tout le long de la boite de vitesses
regardes voir sur le dessus de la boite, si c'est bien huileux, sur a 100% que le problème vient de la

sinon ta boite c'est une MA (les BE c'est sur les moteurs XU et XUD); tu n'as qu'un seul bouchon de vidange
le joint torique d'allumeur coute moins d' 1€ et ce n'est pas compliqué a changer (2 ecrous pour deposer l'allumeur)
la seule chose a faire attention , c'est reperer la position de l'allumeur, pour le remettre a la meme place qu'a l'origine, sinon il faut le regler (et il faut une lampe strobo...)
a+
seb
-
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
je crois qu'il y a confusion, le joint d'allumeur n'a rien a voir avec la boite de vitesses, il est situé au dessus (c'est la pièce d'ou part les fils de bougies
), voila une photo ce sera plus parlant
photo prise sur ma GR il y a 1 an et demi, avant de changer ce fameux joint, on peut voir toute l'huile qui a coulé sur le dessus de la boite

pour changer ce fameux joint:
-retirer la durite qui va au filtre a air (deja enlevée sur ma photo
)
-demonter la bobine (ce sera plus accesssible) , deux vis de 10 a retirer, le connecteur basse tension en bas , et le fil haute tension en haut
-demonter la tete d'allumeur (ce sera plus facile comme ca)la pièce orange sur ma photo
-separer l'allumeur de la culasse (deux ecrous de 10); important reperer la position de l'allumeur par rapport a la culasse (trait au marqueur ou coup de pointeau leger); si on ne fait pas ca on risque de decaler l'allumage
-deposer l'allumeur en tirant dessus
-enlever le vieux joint torique et mettre le neuf
-remonter tout dans l'ordre inverse
merci pour mon avatar, j'adore cette parodie des inconnus
a+
seb

photo prise sur ma GR il y a 1 an et demi, avant de changer ce fameux joint, on peut voir toute l'huile qui a coulé sur le dessus de la boite

pour changer ce fameux joint:
-retirer la durite qui va au filtre a air (deja enlevée sur ma photo

-demonter la bobine (ce sera plus accesssible) , deux vis de 10 a retirer, le connecteur basse tension en bas , et le fil haute tension en haut
-demonter la tete d'allumeur (ce sera plus facile comme ca)la pièce orange sur ma photo
-separer l'allumeur de la culasse (deux ecrous de 10); important reperer la position de l'allumeur par rapport a la culasse (trait au marqueur ou coup de pointeau leger); si on ne fait pas ca on risque de decaler l'allumage
-deposer l'allumeur en tirant dessus
-enlever le vieux joint torique et mettre le neuf
-remonter tout dans l'ordre inverse
merci pour mon avatar, j'adore cette parodie des inconnus

a+
seb