fuite d'huile derriere le moteur *joint de culasse*
- dethomaso
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deja le kit de distri est a suprimer car je l'ai deja changer et il n'a meme pas 1000 bornesdethomaso a écrit :galere ton histoire...
t'es sur de to coup...
Un joint de culasse chiffre vite.
-courroie de distrib
-huile+filtre
-flotte
-joint culasse
-vis de culasse+rondelle
-joints divers
+te trouver le torquemetre...
le reste n'est que main d'oeuvre. Ca chiffre vite mais tu repars pour un bon tour.
qu'est ce qu'un torquemetre ?

pourquoi sa vous parai bizarre que ce soit le joint de culasse ?
et sinon oui sa chifre vite, juste le joint de culasse, les vis et le calorstat au cas ou y en a pour 500€ a mon petit garage bien a pas cher
chez peugeot j'imagine meme pas, je verais ce qu'ils me disent au tel demain
et il faut en plus rajouter les joint de queue de soupapes et le rodage de soupape
je sais pas du tout quand je pourais le faire faire, je ne le ferais pas moi meme car je n'ai pas de clé dynamo ni de compresseur de ressort et là je me sens pas trop pour le faire

- JPB
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en effet lorsque c'est le joint de culasse qui pisse ca pisse devant,il vaut mieux etre sur de son coup avant de s'attaquer a de gros travaux!perso j'ai deja changé un joint de culasse pour rienJPB a écrit :Tout ce que je peux faire pour toi c'est le boulot, si tu arrives à te trainer jusqu'au garage.
Mais je n'arrive pas à croire que ça coule derrière alors que la remontée d'huile est devant.

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ben moi je le crois le mecano vu que c'est le seul a avoir regarder la voiture a part moi
et moi je n'arrive pas a voir d'ou sa vient donc je peut que le croire
et faire voir a un autre garage sa me refais bloquer la voiture une journée encore
mais je viens de regarder dans la RTA le circuit de graissage et oui c'est bizarre il se fait sur l'avant mais si le JDC fuit sur l'arriere je vois pas pourquoi sa ne devrait pas fuir autant
par contre le gars ne m'a toujours pas appeler pour son devis, et je n'ai rien payer d'ailleur
je vais le voir tout a l'heure parce que faut que je descende en villepour me prepare a la sortie de demain
pour le boulot a faire par contre je ne sais pas quand, pour l'instant je n'ai pas de boulot et donc pas de sous
et puis si je fais changer le joint de culasse, autant faire les joint de queue de soupapes en meme temps donc sa augmente encore un peu la facture
y a des risque a ce que je roule comme sa pour l'instant, en faisant bien attention au niveau d'huile ? t'façon j'ai pas le choix
a moins que je trouve quelqu'un qui veut bien me le faire mais plus pres de chez moi, parce que JP c'est pas que j'ai pas confiance en toi mais paris sa fais un peu loin et je ne m'y risquerais pas seul
et moi je n'arrive pas a voir d'ou sa vient donc je peut que le croire
et faire voir a un autre garage sa me refais bloquer la voiture une journée encore
mais je viens de regarder dans la RTA le circuit de graissage et oui c'est bizarre il se fait sur l'avant mais si le JDC fuit sur l'arriere je vois pas pourquoi sa ne devrait pas fuir autant
par contre le gars ne m'a toujours pas appeler pour son devis, et je n'ai rien payer d'ailleur

pour le boulot a faire par contre je ne sais pas quand, pour l'instant je n'ai pas de boulot et donc pas de sous

et puis si je fais changer le joint de culasse, autant faire les joint de queue de soupapes en meme temps donc sa augmente encore un peu la facture

y a des risque a ce que je roule comme sa pour l'instant, en faisant bien attention au niveau d'huile ? t'façon j'ai pas le choix

a moins que je trouve quelqu'un qui veut bien me le faire mais plus pres de chez moi, parce que JP c'est pas que j'ai pas confiance en toi mais paris sa fais un peu loin et je ne m'y risquerais pas seul

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non, j'habite dans un petit quartier a coter de la ville, en hauteurdethomaso a écrit :chtit205 a écrit :faut que je descende en ville pour me preparer a la sortie de demain
![]()
mais t'habites ou le Ch'ti? Dans les montagnes?
alors on prend l'habitude de dire "descendre en ville" meme si on est qu'a une centaine de metre en altitude

ben pour l'instant je sais pas, le gar n'a pas eu le temps de faire le devis don il me le fait demain matin et en meme temps je lui ai demandé de rajouté dessus pour changer les joint de queue de soupapedethomaso a écrit :Bon le ch'ti, tu comptes faire quoi avec ta caisse? Tu changes le joint, tu le fais faire ou tu laisses comme ca?
mais au cas ou dans la semaine prochaine je la met dans un autre garage pour un avoir deux avis pour etre sur que c'est sa, parce que maintenant avec vos dire j'ai un doute aussi


et sinon si c'est sa bien j'ai peut etre un copain de ma soeur, qui bosse dans un garage (renault

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Moi aussi je suis comme la fosse ( septique ) qu'une tel fuite vienne de ton joint de culasse surtout à l'arriére du moteur à moins que sa pisse au point de contourner le moteur. Moi je te propose que tu démontes le boitier du filtre à air pour y voir plus claire et que tu nous montre quelque photos de ce que tu pourra observer. A ce niveau il y a la pompe à essence, et le boitier vissé sur la culasse sur lequel et fixé l'allumeur qui peuvent présenter des fuites d'huile qui ne coute d'ailleur pas grand chose à colmater.
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Je viens de regarder la fiche à SEB sur le remplacement du joint de culasse et d'aprés se que j'ai vu il doit y avoir un passage d'huile à l'arriére donc l'explication du garagiste serait possible mais ce qui m'étonne se sont les 1l au 1000 tu as surmment aussi une grosse perte par les joints de queue de soupapes.
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en fait maintenant que j'y pense je ne sais pas si la fuite vient de l'arriere du moteur ou pas, le mecano ma juste dit que sa venait du joint de culasse dote districhlalex a écrit :Moi aussi je suis comme la fosse ( septique ) qu'une tel fuite vienne de ton joint de culasse surtout à l'arriére du moteur à moins que sa pisse au point de contourner le moteur. Moi je te propose que tu démontes le boitier du filtre à air pour y voir plus claire et que tu nous montre quelque photos de ce que tu pourra observer. A ce niveau il y a la pompe à essence, et le boitier vissé sur la culasse sur lequel et fixé l'allumeur qui peuvent présenter des fuites d'huile qui ne coute d'ailleur pas grand chose à colmater.
c'est juste moi qui ait pensé que sa venait de derriere car il y a plein d'huile derriere le moteur, mais sa ne veut rien dire
et je le repete encore une fois, ce n'est pas le joint torique d'allumeur, je l'ai deja verifier et en plus il a deja ete changer il n'y a meme pas 30 000kms
pour ma part, je la depose dans un autre garage sans rien dire de mes doute sur le joint de culasse et je verais bien ce qu'ils me disent, je prefere avoir un deuxieme son de cloche avant de faire quoi que ce soit
si il y'en a que sa interesse de voir d'ou sa vient, je l'invite a regarder demain a rouen, elle y sera
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peut etre mais donc si je fais faire le joint de culasse je fais aussi faire en meme temps les joint de queue de soupapechlalex a écrit :Je viens de regarder la fiche à SEB sur le remplacement du joint de culasse et d'aprés se que j'ai vu il doit y avoir un passage d'huile à l'arriére donc l'explication du garagiste serait possible mais ce qui m'étonne se sont les 1l au 1000 tu as surmment aussi une grosse perte par les joints de queue de soupapes.
car sa arrive souvent de les changer apperament entre 150 et 200 000 kms
donc autant les faire pendant que la culasse sera deposé