fuite d'huile derriere le moteur *joint de culasse*

Topics anciens ou à trier ...
Répondre
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

galere ton histoire...

t'es sur de to coup...

Un joint de culasse chiffre vite.
-courroie de distrib
-huile+filtre
-flotte
-joint culasse
-vis de culasse+rondelle
-joints divers
+te trouver le torquemetre...

le reste n'est que main d'oeuvre. Ca chiffre vite mais tu repars pour un bon tour.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est bizarre cette histoire de joint de culasse qui pisse à ce point là… :?
Perso, je n'y crois pas. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

dethomaso a écrit :galere ton histoire...

t'es sur de to coup...

Un joint de culasse chiffre vite.
-courroie de distrib
-huile+filtre
-flotte
-joint culasse
-vis de culasse+rondelle
-joints divers
+te trouver le torquemetre...

le reste n'est que main d'oeuvre. Ca chiffre vite mais tu repars pour un bon tour.
deja le kit de distri est a suprimer car je l'ai deja changer et il n'a meme pas 1000 bornes

qu'est ce qu'un torquemetre ? :grattetete:
pourquoi sa vous parai bizarre que ce soit le joint de culasse ?

et sinon oui sa chifre vite, juste le joint de culasse, les vis et le calorstat au cas ou y en a pour 500€ a mon petit garage bien a pas cher
chez peugeot j'imagine meme pas, je verais ce qu'ils me disent au tel demain
et il faut en plus rajouter les joint de queue de soupapes et le rodage de soupape
je sais pas du tout quand je pourais le faire faire, je ne le ferais pas moi meme car je n'ai pas de clé dynamo ni de compresseur de ressort et là je me sens pas trop pour le faire :?
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tout ce que je peux faire pour toi c'est le boulot, si tu arrives à te trainer jusqu'au garage. :wink:

Mais je n'arrive pas à croire que ça coule derrière alors que la remontée d'huile est devant. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

torquemetre=clé dynamo

dispo si besoin d'aide chez JP :wink:
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

JPB a écrit :Tout ce que je peux faire pour toi c'est le boulot, si tu arrives à te trainer jusqu'au garage. :wink:

Mais je n'arrive pas à croire que ça coule derrière alors que la remontée d'huile est devant. :?
en effet lorsque c'est le joint de culasse qui pisse ca pisse devant,il vaut mieux etre sur de son coup avant de s'attaquer a de gros travaux!perso j'ai deja changé un joint de culasse pour rien :evil:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ben moi je le crois le mecano vu que c'est le seul a avoir regarder la voiture a part moi
et moi je n'arrive pas a voir d'ou sa vient donc je peut que le croire
et faire voir a un autre garage sa me refais bloquer la voiture une journée encore
mais je viens de regarder dans la RTA le circuit de graissage et oui c'est bizarre il se fait sur l'avant mais si le JDC fuit sur l'arriere je vois pas pourquoi sa ne devrait pas fuir autant

par contre le gars ne m'a toujours pas appeler pour son devis, et je n'ai rien payer d'ailleur :D je vais le voir tout a l'heure parce que faut que je descende en villepour me prepare a la sortie de demain

pour le boulot a faire par contre je ne sais pas quand, pour l'instant je n'ai pas de boulot et donc pas de sous :?
et puis si je fais changer le joint de culasse, autant faire les joint de queue de soupapes en meme temps donc sa augmente encore un peu la facture :?

y a des risque a ce que je roule comme sa pour l'instant, en faisant bien attention au niveau d'huile ? t'façon j'ai pas le choix :?
a moins que je trouve quelqu'un qui veut bien me le faire mais plus pres de chez moi, parce que JP c'est pas que j'ai pas confiance en toi mais paris sa fais un peu loin et je ne m'y risquerais pas seul :lol:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

chtit205 a écrit :faut que je descende en ville pour me preparer a la sortie de demain
:shock: :shock: mais t'habites ou le Ch'ti? Dans les montagnes?
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

oui dans les hauteurs sur son balcon
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

205xy8 a écrit :oui dans les hauteurs sur son balcon
Il arrose tout le monde...

J'ai ton colis 205XY... C'est lourd :oops:

Bon le ch'ti, tu comptes faire quoi avec ta caisse? Tu changes le joint, tu le fais faire ou tu laisses comme ca?
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

dethomaso a écrit :
chtit205 a écrit :faut que je descende en ville pour me preparer a la sortie de demain
:shock: :shock: mais t'habites ou le Ch'ti? Dans les montagnes?
non, j'habite dans un petit quartier a coter de la ville, en hauteur

alors on prend l'habitude de dire "descendre en ville" meme si on est qu'a une centaine de metre en altitude :lol:

dethomaso a écrit :Bon le ch'ti, tu comptes faire quoi avec ta caisse? Tu changes le joint, tu le fais faire ou tu laisses comme ca?
ben pour l'instant je sais pas, le gar n'a pas eu le temps de faire le devis don il me le fait demain matin et en meme temps je lui ai demandé de rajouté dessus pour changer les joint de queue de soupape

mais au cas ou dans la semaine prochaine je la met dans un autre garage pour un avoir deux avis pour etre sur que c'est sa, parce que maintenant avec vos dire j'ai un doute aussi :lol: :?

et sinon si c'est sa bien j'ai peut etre un copain de ma soeur, qui bosse dans un garage (renault :roll: ), et qui pourait me le faire mais je l'ai pas encore apellé
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Moi aussi je suis comme la fosse ( septique ) qu'une tel fuite vienne de ton joint de culasse surtout à l'arriére du moteur à moins que sa pisse au point de contourner le moteur. Moi je te propose que tu démontes le boitier du filtre à air pour y voir plus claire et que tu nous montre quelque photos de ce que tu pourra observer. A ce niveau il y a la pompe à essence, et le boitier vissé sur la culasse sur lequel et fixé l'allumeur qui peuvent présenter des fuites d'huile qui ne coute d'ailleur pas grand chose à colmater.
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Je viens de regarder la fiche à SEB sur le remplacement du joint de culasse et d'aprés se que j'ai vu il doit y avoir un passage d'huile à l'arriére donc l'explication du garagiste serait possible mais ce qui m'étonne se sont les 1l au 1000 tu as surmment aussi une grosse perte par les joints de queue de soupapes.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

chlalex a écrit :Moi aussi je suis comme la fosse ( septique ) qu'une tel fuite vienne de ton joint de culasse surtout à l'arriére du moteur à moins que sa pisse au point de contourner le moteur. Moi je te propose que tu démontes le boitier du filtre à air pour y voir plus claire et que tu nous montre quelque photos de ce que tu pourra observer. A ce niveau il y a la pompe à essence, et le boitier vissé sur la culasse sur lequel et fixé l'allumeur qui peuvent présenter des fuites d'huile qui ne coute d'ailleur pas grand chose à colmater.
en fait maintenant que j'y pense je ne sais pas si la fuite vient de l'arriere du moteur ou pas, le mecano ma juste dit que sa venait du joint de culasse dote distri
c'est juste moi qui ait pensé que sa venait de derriere car il y a plein d'huile derriere le moteur, mais sa ne veut rien dire

et je le repete encore une fois, ce n'est pas le joint torique d'allumeur, je l'ai deja verifier et en plus il a deja ete changer il n'y a meme pas 30 000kms

pour ma part, je la depose dans un autre garage sans rien dire de mes doute sur le joint de culasse et je verais bien ce qu'ils me disent, je prefere avoir un deuxieme son de cloche avant de faire quoi que ce soit

si il y'en a que sa interesse de voir d'ou sa vient, je l'invite a regarder demain a rouen, elle y sera
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

chlalex a écrit :Je viens de regarder la fiche à SEB sur le remplacement du joint de culasse et d'aprés se que j'ai vu il doit y avoir un passage d'huile à l'arriére donc l'explication du garagiste serait possible mais ce qui m'étonne se sont les 1l au 1000 tu as surmment aussi une grosse perte par les joints de queue de soupapes.
peut etre mais donc si je fais faire le joint de culasse je fais aussi faire en meme temps les joint de queue de soupape
car sa arrive souvent de les changer apperament entre 150 et 200 000 kms
donc autant les faire pendant que la culasse sera deposé
Répondre

Retourner vers « Archives »