fuite d'huile sur ma junior. (Réglé)
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papacool
- Forumeur

- Messages : 22
- Inscription : ven. 25 juil. 2008 18:52
fuite d'huile sur ma junior. (Réglé)
Bonjour,
Le problème de roulis de la look étant réglé c'est au tour de la junior qui pisse l'huile depuis un moment. Je n'arrive pas à trouver précisément l'origine de cette fuite.
Fuite sous le capot du coté de la distribution et sur le dessus de l'aile? c'est une fuite par projection. J'ai remplacé le joint de cache culbuteurs , sans résultat. Il semblerait que cette fuite vienne de la distribution. Mais impossible de le voir au ralenti.
Qu'en pensez vous ?
Le problème de roulis de la look étant réglé c'est au tour de la junior qui pisse l'huile depuis un moment. Je n'arrive pas à trouver précisément l'origine de cette fuite.
Fuite sous le capot du coté de la distribution et sur le dessus de l'aile? c'est une fuite par projection. J'ai remplacé le joint de cache culbuteurs , sans résultat. Il semblerait que cette fuite vienne de la distribution. Mais impossible de le voir au ralenti.
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par papacool le mar. 15 déc. 2009 13:54, modifié 1 fois.
- fou du puits
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- Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
- Localisation : cernay (68)
Re: fuite d'huile sur ma junior.
joint spy de l'arbre a came ??? en haut derriere la grosse poulie du haut 
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papacool
- Forumeur

- Messages : 22
- Inscription : ven. 25 juil. 2008 18:52
Re: fuite d'huile sur ma junior.
Merci pour la réponse rapide.
faisable pour un amateur dégourdi , ayant l'habitude du Cambouis ?
faisable pour un amateur dégourdi , ayant l'habitude du Cambouis ?
- 3dfx
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- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: fuite d'huile sur ma junior.
Si c'est celui là, il faut déposer la courroie de distribution, démonter la "poulie" d'AAC et le joint est derrière, il vaut une douzaine d'euros neuf.
Ca peut aussi venir du joint spy de vilbrequin (en bas, et il faut aussi déposer la distribution), et parfois ça peut aussi être une fuite du joint de culasse dans le coin, ça coule sur l'alternateur qui en envoie partout.
Demonte les caches distri en plastique pour mieux situer le problème.
Ca peut aussi venir du joint spy de vilbrequin (en bas, et il faut aussi déposer la distribution), et parfois ça peut aussi être une fuite du joint de culasse dans le coin, ça coule sur l'alternateur qui en envoie partout.
Demonte les caches distri en plastique pour mieux situer le problème.
- JPB
- Responsables Techniques

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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: fuite d'huile sur ma junior.
Si tu déposes la courroie de distribution, fais bien attention à recaler tout ça (repères) avant d'actionner le démarreur, sinon au revoir les soupapes. 
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1900.php
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1900.php
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papacool
- Forumeur

- Messages : 22
- Inscription : ven. 25 juil. 2008 18:52
Re: fuite d'huile sur ma junior.
Merci,
je vous tiens au courant dés que problème résolu.
je vous tiens au courant dés que problème résolu.
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papacool
- Forumeur

- Messages : 22
- Inscription : ven. 25 juil. 2008 18:52
Re: fuite d'huile sur ma junior.
Bonjour ,
Junior moteur TU9
Avec votre permission , je déterre ce post, car je n'avais pas le temps de m'occuper de cette voiture. Mais celle ci étant passée dans les mains de ma fille handicapée , il était temps que je m'occupe du problème étant donné la fuite d' huile , coté distribution . J'ai finis par déculasser . Petit trou tout en bas à gauche , coté distrib, sur le joint de culasses. Je suppose que l'huile foutait le camps par là. Pas trace d'eau dans l'huile , pas de mayonnaise . Simplement un peu de marron dans le bocal (l'eau de refroidissement ) et quelques gouttes foncées sur le joint. Pas plus de perte que çà..
Pensez vous que l'on puisse changer le joint direct. Pas trop de moyen pour contrôler la planification de celle ci. Éventuellement, je peux faire une photo du joint. Je précise que je ne veux pas me lancer dans des frais inutiles. (Soupapes , Etc). Hormis la distribution évidemment.
Merci de votre aide. Et pardon pour le temps de réponse. J'ai lu avec intérêt les deux fiches pratiques sur le sujet.
PS/ Y a t' il obligation d'utiliser le disque 240 degrés , quand ont possède une clé dynamométrique Facom de 20 dAN...
Junior moteur TU9
Avec votre permission , je déterre ce post, car je n'avais pas le temps de m'occuper de cette voiture. Mais celle ci étant passée dans les mains de ma fille handicapée , il était temps que je m'occupe du problème étant donné la fuite d' huile , coté distribution . J'ai finis par déculasser . Petit trou tout en bas à gauche , coté distrib, sur le joint de culasses. Je suppose que l'huile foutait le camps par là. Pas trace d'eau dans l'huile , pas de mayonnaise . Simplement un peu de marron dans le bocal (l'eau de refroidissement ) et quelques gouttes foncées sur le joint. Pas plus de perte que çà..
Pensez vous que l'on puisse changer le joint direct. Pas trop de moyen pour contrôler la planification de celle ci. Éventuellement, je peux faire une photo du joint. Je précise que je ne veux pas me lancer dans des frais inutiles. (Soupapes , Etc). Hormis la distribution évidemment.
Merci de votre aide. Et pardon pour le temps de réponse. J'ai lu avec intérêt les deux fiches pratiques sur le sujet.
PS/ Y a t' il obligation d'utiliser le disque 240 degrés , quand ont possède une clé dynamométrique Facom de 20 dAN...
- chtit205
- Forumeur

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- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: fuite d'huile sur ma junior.
si t'a deposer la culasse, c'est kit de distri, joint de culasse et vis de culasse à changer 
bien penser à nettoyer les trou dans le bloc pour les vis de culasse, avec un taraud M10 avec un pas de 150
pour le serrage, c'est 20Nm (ou 2DaNm, ou 2Kg) + 240°
donc avec ta clé tu sert au couple, mais c'est pas sur qu'elle fasse le 2kg vu qu'elle va jusqu'a 20Kg deja
faut voir à partir de combien elle serre
+ le serrage angulaire à 240° (2x 120°), mais pas forcement besoin du disque
bien penser à nettoyer les trou dans le bloc pour les vis de culasse, avec un taraud M10 avec un pas de 150
pour le serrage, c'est 20Nm (ou 2DaNm, ou 2Kg) + 240°
donc avec ta clé tu sert au couple, mais c'est pas sur qu'elle fasse le 2kg vu qu'elle va jusqu'a 20Kg deja
+ le serrage angulaire à 240° (2x 120°), mais pas forcement besoin du disque
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papacool
- Forumeur

- Messages : 22
- Inscription : ven. 25 juil. 2008 18:52
Re: fuite d'huile sur ma junior.
Bonjour ,
c'est vraiment sympa d'avoir remis en route ce vieux post...
Ce matin j'ai regardé a culasse . Et là mauvaise surprise , une soupape d'échappement à un petit trou . Alors je me demande si çà vaut le coup de remplacer les soupapes. Je suppose qu'il faut rectifier ... Le coût va être élevé ! Faut 'il changer les 8 ?
Ou alors une à la casse , mais encore faut 'il la trouver et dans quel état.
Pouvez vous me donner votre avis . Je joins une photo . Merci à tous.
c'est vraiment sympa d'avoir remis en route ce vieux post...
Ce matin j'ai regardé a culasse . Et là mauvaise surprise , une soupape d'échappement à un petit trou . Alors je me demande si çà vaut le coup de remplacer les soupapes. Je suppose qu'il faut rectifier ... Le coût va être élevé ! Faut 'il changer les 8 ?
Ou alors une à la casse , mais encore faut 'il la trouver et dans quel état.
Pouvez vous me donner votre avis . Je joins une photo . Merci à tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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apolon34
- Forumeur

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Re: fuite d'huile sur ma junior.
Salut,
Pour ta soupape je pense que tu peux changer uniquement celle concernée, selon l'état du siège. Il te faudra bien sur roder la nouvelle (enfin surtout le siège) pour que ce soit bien étanche de nouveau.
Concernant le joint c'est la fuite classique l'huile qui sort vers l'avant du bloc, a mon avis pas besoin de rectif.
Pour le reste, tant que tu y es, changes le joint spy d'arbre à cames et les joints de queue de soupape + un petit coup de pate a roder.
Quitte à remplacer la distri, changes la pompe à eau en même temps, tu seras pas embêté par la suite.
Pour ta soupape je pense que tu peux changer uniquement celle concernée, selon l'état du siège. Il te faudra bien sur roder la nouvelle (enfin surtout le siège) pour que ce soit bien étanche de nouveau.
Concernant le joint c'est la fuite classique l'huile qui sort vers l'avant du bloc, a mon avis pas besoin de rectif.
Pour le reste, tant que tu y es, changes le joint spy d'arbre à cames et les joints de queue de soupape + un petit coup de pate a roder.
Quitte à remplacer la distri, changes la pompe à eau en même temps, tu seras pas embêté par la suite.
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papacool
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- Inscription : ven. 25 juil. 2008 18:52
Re: fuite d'huile sur ma junior.
Bon après démontage de la soupape à la "Cosaque" voila les dégâts en question. Évidemment le siège est marqué mais pas plus que çà ....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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papacool
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- Inscription : ven. 25 juil. 2008 18:52
Re: fuite d'huile sur ma junior.
Merci pour le tuyau..
Apparemment , je dois pouvoir trouver çà à l'unité sur le net .
http://www.mister-auto.com/soupape-d-ec ... 18670.html
Pas sur que AD vende à l'unité. A votre avis qu'est ce qui a pu griller la soupape.. Histoire de Sans plomb ? Moi j'ai toujours rouler au 98, mais ma fille à a peut être mis du 95 ..
Je vous tiens au courant de la suite..
Apparemment , je dois pouvoir trouver çà à l'unité sur le net .
http://www.mister-auto.com/soupape-d-ec ... 18670.html
Pas sur que AD vende à l'unité. A votre avis qu'est ce qui a pu griller la soupape.. Histoire de Sans plomb ? Moi j'ai toujours rouler au 98, mais ma fille à a peut être mis du 95 ..
Je vous tiens au courant de la suite..
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papacool
- Forumeur

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- Inscription : ven. 25 juil. 2008 18:52
Re: fuite d'huile sur ma junior.
Bonjour,
Bon j'ai réussi à enlever toutes mes soupapes , avec le serre joint bidouillé , pas évident quand même, j' appréhende le remontage, en fin bref . là n'est pas la question.
Je n'arrive pas à sortir l'arbre à came , j'ai enlevé poulie et fourchette de l'autre coté , çà sort de 50 mm et çà bloque.. Je dois être un ane , mais çà ne sort pas ..
Merci pour çà...
Bon j'ai réussi à enlever toutes mes soupapes , avec le serre joint bidouillé , pas évident quand même, j' appréhende le remontage, en fin bref . là n'est pas la question.
Je n'arrive pas à sortir l'arbre à came , j'ai enlevé poulie et fourchette de l'autre coté , çà sort de 50 mm et çà bloque.. Je dois être un ane , mais çà ne sort pas ..
Merci pour çà...
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papacool
- Forumeur

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- Inscription : ven. 25 juil. 2008 18:52
Re: fuite d'huile sur ma junior.
je me suis débrouillé , merci , il fallait tapé ....
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laurent48
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- Inscription : mar. 13 mai 2008 16:31
- Localisation : charpey : drome
Re: fuite d'huile sur ma junior.
salut,
pour la soupape grillée, c'est pas une question d'essence, le 95 à la rigueur fait cliqueter, mais pas griller une soupape, et c'est des choses qui arrivent, peut etre un bout de calamine qui empeche de fermer et là, coup de chalumeau ou defaut de metal!
a+
pour la soupape grillée, c'est pas une question d'essence, le 95 à la rigueur fait cliqueter, mais pas griller une soupape, et c'est des choses qui arrivent, peut etre un bout de calamine qui empeche de fermer et là, coup de chalumeau ou defaut de metal!
a+