Fuite d'huile

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lilie22
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Fuite d'huile

Message par lilie22 »

salut,
depuis que j'ai ma 205 srd j'ai un petit probleme mais qui est tres embettant, j'ai une fuite d'huile au moteur et je ne sais pas ce que sa peut etre, si vous avez eu le meme probleme et que vous avez pu le resoudre repondez moi svp.
merci
lilie22
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Sevenashes
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Message par Sevenashes »

salut, peut tu etre plus précisse au niveau de la localisation de la fuite ou encore mieux si tu a une photo sa serait cool car la sinon je peut pas t'aider :?
vivi
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Message par vivi »

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Nanar 34
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Re: fuite d'huile

Message par Nanar 34 »

lilie22 a écrit : j'ai une fuite d'huile au moteur et je ne sais pas ce que sa peut etre.
merci
lilie22
8) Commence par localiser la fuite. Tu positionne une planche sous tavoiture et tu regardes ou tombe la coulure : c'est déjà un premier indice. Ensuite tu dégraiise ton bas moteur (pour y voir plus clair) et tu vas pour localiser ta fuite avec plus de précisions. 8)
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
fhishem

Message par fhishem »

A mon avis tu dois d'abord laver le moteur de la voiture pour mieux localiser d'où provient la fuite
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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lilie22
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Message par lilie22 »

la fuite viens plus du coté gauche a l'avant de la voiture elle a encore perdu un peu d'huile, les joints ne sont pas recents, et je n'ai pas fait de photos mais je vais en faire si je suis la ce week-end.
merci pour votre aide.
lilie22
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Furtif
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Message par Furtif »

Surement une fuite au niveau de la boite de vitesse, enfin bon il y a tellement d'endroit d'ou sa peut fuire!
Et pi,une 205 qui ne fuit pas c'est pas une 205 d'origine!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
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lilie22
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Message par lilie22 »

oui et moi ma 205 je la laisse d'origine je prefere avoir une fuite au moteur qu'avoir une 205 qui ne ressemble plus a une 205. je l'aime trop ma petit 205.
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apolon34
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Message par apolon34 »

lilie22 a écrit :oui et moi ma 205 je la laisse d'origine je prefere avoir une fuite au moteur qu'avoir une 205 qui ne ressemble plus a une 205. je l'aime trop ma petit 205.
si tu continues comme ça, elle va plutôt ressembler à une épave de 205 ! :?

je vois pas en quoi le changement d'un joint pourrait la dénaturer
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lilie22
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Message par lilie22 »

non je n'ai pas dit pour le joint qu'elle allait etre denaturer mais c'est vrai que je veut la laisser d'origine et non pas changer plein de pieces dessus.
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Message par loony205 »

lilie22 a écrit :non je n'ai pas dit pour le joint qu'elle allait etre denaturer mais c'est vrai que je veut la laisser d'origine et non pas changer plein de pieces dessus.
Faudrais quand même pas négliger l'entretient minimum.

Et puis le jour ou tu devra changer les plaquettes de frein ou autre, ce ne sera plus d'origine mais faudra quand même le faire :wink:
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Bebel
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Message par Bebel »

regarde dans la "boite " ou est situé le filtre a air , l'huile s'accumule et coule par un petit trou qui est juste au dessus de la boite de vitesse
un bon nettoyage de cette "boite" et c'est repartit
personnellement je le fait a chaque vidange ainsi que remplacement du filtre a air :wink:
ça va peut etre pouvoir t'aider :!:
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Tophu
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Message par Tophu »

fuite d'huiles : si sa fume bleue = joints de queue de soupapes
et/ou segmentation (a kilométrage élevé ca , dans les 250-300 000km généralement pour les essences , les diesel a moins d'avoir le pied trop lourd sur l'accélérateur a froid je sais pas si ca s'use un jour ^^)

si ca fume pas bleu :
-fuite au niveau du joint de carter (problème récurent sur presque tous les moteurs peugeot des année 90)
- fuite au niveau du filtre a huile (soit car il a été mal monté , soit trop vieu)
- fuite du cache culbuteur : souvent un écrou désérré
- durite poreuse a température élevé
- fuite au niveau de l'écrou de vidange , soit desséré , soit joints usé


La meilleure technique reste a passer sous la voiture et regarder ou ca fuis , moi j'avais une légère fuite au niveau du joint de carter , il y'a une 20ène de boulon a resserer , le mieux reste de faire changer le joint mais ca coute cher

le cache culbuteur c'est la partie noire du moteur ou se situe le bouchon de remplissage d'huile


Autre possibilité de perte d'huile quand elle est associée a une perte d'eau : joint de culasse fatigué (allume le moteur , ouvre le capot et vérifie si il y'a pas de bulles dans le vase d'expansion (de liquide de refroidissement en fait :) )

Voila voila , mes conaissances s'arrentent la :) surement d'autre endroit ou ca peu fuire je laisse la parole ^^

Bonne soirée
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Ca ne pourrait pas être une fuite autour du carter ?
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lilie22
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Message par lilie22 »

merci beaucoup pour vos reponses tres utiles pour une novice comme moi.

pour repondre a loony205 j'ai deja changer des pieces sur ma 205 mais j'ai dit que je ne voulait pas mettre des pieces autres que de l'origine ou type origine c'est tout, je ne voit pas l'utilité d'aller changer des pieces pour augmenter la performance de ma 205 surtout une diesel.
merci encore pour votre aide je vais aller voir ce qu'elle a tout a l'heure et je vous tient au courant.
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