Fuite d'huile
- lilie22
- Forumeur
Fuite d'huile
salut,
depuis que j'ai ma 205 srd j'ai un petit probleme mais qui est tres embettant, j'ai une fuite d'huile au moteur et je ne sais pas ce que sa peut etre, si vous avez eu le meme probleme et que vous avez pu le resoudre repondez moi svp.
merci
lilie22
depuis que j'ai ma 205 srd j'ai un petit probleme mais qui est tres embettant, j'ai une fuite d'huile au moteur et je ne sais pas ce que sa peut etre, si vous avez eu le meme probleme et que vous avez pu le resoudre repondez moi svp.
merci
lilie22
- Sevenashes
- Forumeur
-
- Forumeur
- Nanar 34
- Forumeur
Re: fuite d'huile
lilie22 a écrit : j'ai une fuite d'huile au moteur et je ne sais pas ce que sa peut etre.
merci
lilie22

- lilie22
- Forumeur
- Furtif
- Forumeur
- lilie22
- Forumeur
-
- Forumeur
si tu continues comme ça, elle va plutôt ressembler à une épave de 205 !lilie22 a écrit :oui et moi ma 205 je la laisse d'origine je prefere avoir une fuite au moteur qu'avoir une 205 qui ne ressemble plus a une 205. je l'aime trop ma petit 205.

je vois pas en quoi le changement d'un joint pourrait la dénaturer
- lilie22
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Faudrais quand même pas négliger l'entretient minimum.lilie22 a écrit :non je n'ai pas dit pour le joint qu'elle allait etre denaturer mais c'est vrai que je veut la laisser d'origine et non pas changer plein de pieces dessus.
Et puis le jour ou tu devra changer les plaquettes de frein ou autre, ce ne sera plus d'origine mais faudra quand même le faire

- Bebel
- Forumeur
regarde dans la "boite " ou est situé le filtre a air , l'huile s'accumule et coule par un petit trou qui est juste au dessus de la boite de vitesse
un bon nettoyage de cette "boite" et c'est repartit
personnellement je le fait a chaque vidange ainsi que remplacement du filtre a air
ça va peut etre pouvoir t'aider
un bon nettoyage de cette "boite" et c'est repartit
personnellement je le fait a chaque vidange ainsi que remplacement du filtre a air

ça va peut etre pouvoir t'aider

- Tophu
- Forumeur
fuite d'huiles : si sa fume bleue = joints de queue de soupapes
et/ou segmentation (a kilométrage élevé ca , dans les 250-300 000km généralement pour les essences , les diesel a moins d'avoir le pied trop lourd sur l'accélérateur a froid je sais pas si ca s'use un jour ^^)
si ca fume pas bleu :
-fuite au niveau du joint de carter (problème récurent sur presque tous les moteurs peugeot des année 90)
- fuite au niveau du filtre a huile (soit car il a été mal monté , soit trop vieu)
- fuite du cache culbuteur : souvent un écrou désérré
- durite poreuse a température élevé
- fuite au niveau de l'écrou de vidange , soit desséré , soit joints usé
La meilleure technique reste a passer sous la voiture et regarder ou ca fuis , moi j'avais une légère fuite au niveau du joint de carter , il y'a une 20ène de boulon a resserer , le mieux reste de faire changer le joint mais ca coute cher
le cache culbuteur c'est la partie noire du moteur ou se situe le bouchon de remplissage d'huile
Autre possibilité de perte d'huile quand elle est associée a une perte d'eau : joint de culasse fatigué (allume le moteur , ouvre le capot et vérifie si il y'a pas de bulles dans le vase d'expansion (de liquide de refroidissement en fait
)
Voila voila , mes conaissances s'arrentent la
surement d'autre endroit ou ca peu fuire je laisse la parole ^^
Bonne soirée
et/ou segmentation (a kilométrage élevé ca , dans les 250-300 000km généralement pour les essences , les diesel a moins d'avoir le pied trop lourd sur l'accélérateur a froid je sais pas si ca s'use un jour ^^)
si ca fume pas bleu :
-fuite au niveau du joint de carter (problème récurent sur presque tous les moteurs peugeot des année 90)
- fuite au niveau du filtre a huile (soit car il a été mal monté , soit trop vieu)
- fuite du cache culbuteur : souvent un écrou désérré
- durite poreuse a température élevé
- fuite au niveau de l'écrou de vidange , soit desséré , soit joints usé
La meilleure technique reste a passer sous la voiture et regarder ou ca fuis , moi j'avais une légère fuite au niveau du joint de carter , il y'a une 20ène de boulon a resserer , le mieux reste de faire changer le joint mais ca coute cher
le cache culbuteur c'est la partie noire du moteur ou se situe le bouchon de remplissage d'huile
Autre possibilité de perte d'huile quand elle est associée a une perte d'eau : joint de culasse fatigué (allume le moteur , ouvre le capot et vérifie si il y'a pas de bulles dans le vase d'expansion (de liquide de refroidissement en fait

Voila voila , mes conaissances s'arrentent la

Bonne soirée
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- lilie22
- Forumeur
merci beaucoup pour vos reponses tres utiles pour une novice comme moi.
pour repondre a loony205 j'ai deja changer des pieces sur ma 205 mais j'ai dit que je ne voulait pas mettre des pieces autres que de l'origine ou type origine c'est tout, je ne voit pas l'utilité d'aller changer des pieces pour augmenter la performance de ma 205 surtout une diesel.
merci encore pour votre aide je vais aller voir ce qu'elle a tout a l'heure et je vous tient au courant.
pour repondre a loony205 j'ai deja changer des pieces sur ma 205 mais j'ai dit que je ne voulait pas mettre des pieces autres que de l'origine ou type origine c'est tout, je ne voit pas l'utilité d'aller changer des pieces pour augmenter la performance de ma 205 surtout une diesel.
merci encore pour votre aide je vais aller voir ce qu'elle a tout a l'heure et je vous tient au courant.