Bonjour à tous !
Alors, sur ma 205xr de 86 ( 167000 km ) je perd de l'huile moteur au niveau de la plaque vissée au moteur sur la quelle il y a le bouchon de vidange ( vous voyez ?).
Ce sont des gouttes qui tombes a certaines extrémité de la plaque.
Surement qu'il doit y avoir un joint entre cette plaque et le moteur et que celui-ci est à changer.
Est-ce possible d'en retrouver un ?
Je ne sais pas si je suis très clair et si vous voyez bien d'où cela vient ( il faut se mettre à 4 pattes sous la voiture pour voir ) .
Le problème dur depuis un certain alors je remet régulièrement de l'huile, mais bon c'est pas top..
Fuite d'huile
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Fuite d'huile
Il s'agirait du joint de carter d'huile ; pour en être sur j'aimerai bien voir ces photos http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17327.html
-
- Forumeur
Bon, désolé j'ai écris un peu vite mon message:
il s'agit du joint de carter.
Ma question est : est-il facile de s'en procurer un sur une XR ?

il s'agit du joint de carter.
Ma question est : est-il facile de s'en procurer un sur une XR ?

- [Flo-XR]
- Forumeur
salut
essaye sur oscaro.com

essaye sur oscaro.com

-
- Forumeur
http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d ... 934-604-gt
celui ci devrait faire l'affaire ?
J'espère que il n'y a que par là que ça fuit car vu du desous beaucoup de pièces sont "huillées"
J'espère que il n'y a que par là que ça fuit car vu du desous beaucoup de pièces sont "huillées"
- CHARLY/ECHOXY8
- Forumeur
Bonjour lineca55 !lineca55 a écrit :http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d ... 934-604-gt
Commence par dégraisser et nettoyer les parties huilées (avec du gazole ou de l'essence) pour connaître l'endroit exact de ta fuite.
Cela vientprobablement de l'endroit évoqué dans ton message.
Le remplacement de ce joint ne pose aucune difficulté.
Il te faudra cependant effectuer la vidange complète du moteur avant de procéder à son remplacement.
En faisant ta vidange pense aussi à remplacer ton filtre à huile.
Certains le change une fois sur deux .
C'est de la connerie : c'est mieux de le changer à chaque fois.
Pourquoi garder 0,5 litre polluée dans le filtre et qui va se mélanger avec la neuve sous prétexte d'économie.(10/15 euros TTC).
N'oublie pas aussi de remplacer le joint (le huiler avant) cuivre du bouchon de vidange du carter.
Enlève aussi la plaque de protection du carter ( elle est fixée par 3 écrous)
Cela te facitera ainsi l'opération.
Bonne journée.
C/E xy8.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- spiff
- Forumeur
Bonjour,
C'est en effet un joint facile à changer sur ce moteur. Pas de difficulté notable. Comme le topic de PLanete 205 ne comporte plus de photo, tu peux aller sur ce lien pas mal du tout :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 420489.htm
Bon travail !
ET comme d'hab, merci ici à C/E xy8 pour ses explications détaillées
C'est en effet un joint facile à changer sur ce moteur. Pas de difficulté notable. Comme le topic de PLanete 205 ne comporte plus de photo, tu peux aller sur ce lien pas mal du tout :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 420489.htm
Bon travail !
ET comme d'hab, merci ici à C/E xy8 pour ses explications détaillées

-
- Forumeur
Salut Charly et merci pour ces explications !
Le problème c'est que je l'ai passé sur le pont pour essayer de mieux voir d'où ça fuyait et il y a certe le joint de carter mais aussi d'autres joints dans le moteur alors je ne sais pas si ça vaut le coup...
Le problème c'est que je l'ai passé sur le pont pour essayer de mieux voir d'où ça fuyait et il y a certe le joint de carter mais aussi d'autres joints dans le moteur alors je ne sais pas si ça vaut le coup...