
[Réglé] Fuite de gaz-oil
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- Forumeur
- Messages : 147
- Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:56
Re: Fuite de gaz-oil
c'est ça que tu as besoin :
seulement ce qui est entouré en bleu t'en as pour 7ou 8 euros

- 5étoiles
- Forumeur
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 19 août 2010 18:54
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Fuite de gaz-oil
Merci Fastpack pour ton aide.
Ma voiture étant immobilisée et habitant en petite couronne de Paris, je n'ai pas vraiment d'atelier de matériel agricole accessible facilement
Ceci étant, mon N° de pompe est bien 8443B264F (un coup de poinçon ou je ne sais quoi a un peu abimé le F et je ne l'ai vu qu'avec un miroir et beaucoup de lumière).
Je viens de commander tout ce qu'il fallait. J'attaquerai tout ça samedi prochain quand j'aurai tout le matos !
Merci encore et bonne fin de week-end à tous.
Ma voiture étant immobilisée et habitant en petite couronne de Paris, je n'ai pas vraiment d'atelier de matériel agricole accessible facilement

Ceci étant, mon N° de pompe est bien 8443B264F (un coup de poinçon ou je ne sais quoi a un peu abimé le F et je ne l'ai vu qu'avec un miroir et beaucoup de lumière).
Je viens de commander tout ce qu'il fallait. J'attaquerai tout ça samedi prochain quand j'aurai tout le matos !
Merci encore et bonne fin de week-end à tous.
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- Forumeur
- Messages : 147
- Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:56
Re: Fuite de gaz-oil
bah sur paris tu devrais trouver facilement ton bonheur ....normalement... enfin si t'as commandé sur internet un peu de patience et de minutie et ce sera bon aller courage (il n'en faut beaucoup) ton porte feuille te remerciera après
- 5étoiles
- Forumeur
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 19 août 2010 18:54
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Fuite de gaz-oil
Bonjour,
J'ai terminé ma réparation, pas de fuite après une trentaine de km (en 2 fois).
Voici une petite série de photos (désolé pour l'absence de photos couvercle ouvert, j'étais trop préoccupé par l'axe et ses joints !) :
Le dessus de la pompe au départ

Le raccord banjo démonté (au premier plan) avec à gauche le boulon et les 2 nouveaux joints cuivre, à droite les 2 anciens

Le dessus de la pompe sans le raccord banjo

Avec un tuyau je siphonne le gaz-oil pour éviter que ça coule quand je vais ouvrir le couvercle

J'en ai récupéré un bon quart de litre je pense

Je dévisse le levier d'accélérateur (pour enlever le ressort j'ai dû arracher le fil avec le plombage à droite sur la vis de butée de levier d'accélérateur : la pochette de joints que j'ai achetée en contient quelques uns pour remplacer)

Tant qu'à faire, je nettoie l'écrou de blocage du levier d'accélérateur et je change le joint qui va avec

Levier d'accélérateur calé en haut, son ressort et sa bague en laiton enlevés, on voit l'axe dépasser à droite

Avant de démonter l'axe de ralenti, j'ai ôté le petit ensemble qui maintient le câble entouré en rouge

Le couvercle à nu, reste à dévisser les 4 vis btr qui le maintiennent

Une fois le couvercle enlevé, l'axe de ralenti vient avec, l'axe d'accélérateur reste dans la piscine de gaz-oil, relié à son cylindre régulateur, je n'y ai pas touché. J'ai mis 2 nouveaux joints toriques sur mon axe de ralenti (avec un peu de vaseline et 2 tiges pour les faire rentrer dans leurs gorges). Puis j'ai remis un nouveau couvercle en place, après avoir nettoyé et graissé ses vis de fixation. J'ai ensuite remis du gaz-oil par le trou du raccord banjo.

Une fois tout remonté ça donne ça

La seule chose qui m'a un peu inquiété quand j'ai remonté c'est du jeu au niveau du levier d'axe de ralenti. J'ai redémonté et remonté 3 fois pour vérifier que l'axe était bien relevé au maximum, que la bague était bien mise, que le levier entrait bien dans le petit rectangle et que l'écrou était bien serré (pas trop quand même). Mais quand je prends le levier et que je le tire un peu vers le haut, il y a un petit jeu.
J'ai cru sur le moment que ma fuite venait de là mais là ça ne fuit pas pour l'instant donc je ne sais pas ...
Je n'ai pas eu besoin de purger, la voiture a redémarré au quart de tour. Reste à affiner le calage de la pompe car la voiture broute un peu quand j'accélère manuellement et que je relâche le levier d'accélérateur.
Au total, en prenant mon temps, en nettoyant tout le petit matériel que je n'ai pas changé et en sachant que je ne suis pas expert, ça m'a pris 4h.
J'ai terminé ma réparation, pas de fuite après une trentaine de km (en 2 fois).

Voici une petite série de photos (désolé pour l'absence de photos couvercle ouvert, j'étais trop préoccupé par l'axe et ses joints !) :
Le dessus de la pompe au départ

Le raccord banjo démonté (au premier plan) avec à gauche le boulon et les 2 nouveaux joints cuivre, à droite les 2 anciens

Le dessus de la pompe sans le raccord banjo

Avec un tuyau je siphonne le gaz-oil pour éviter que ça coule quand je vais ouvrir le couvercle

J'en ai récupéré un bon quart de litre je pense

Je dévisse le levier d'accélérateur (pour enlever le ressort j'ai dû arracher le fil avec le plombage à droite sur la vis de butée de levier d'accélérateur : la pochette de joints que j'ai achetée en contient quelques uns pour remplacer)

Tant qu'à faire, je nettoie l'écrou de blocage du levier d'accélérateur et je change le joint qui va avec

Levier d'accélérateur calé en haut, son ressort et sa bague en laiton enlevés, on voit l'axe dépasser à droite

Avant de démonter l'axe de ralenti, j'ai ôté le petit ensemble qui maintient le câble entouré en rouge

Le couvercle à nu, reste à dévisser les 4 vis btr qui le maintiennent

Une fois le couvercle enlevé, l'axe de ralenti vient avec, l'axe d'accélérateur reste dans la piscine de gaz-oil, relié à son cylindre régulateur, je n'y ai pas touché. J'ai mis 2 nouveaux joints toriques sur mon axe de ralenti (avec un peu de vaseline et 2 tiges pour les faire rentrer dans leurs gorges). Puis j'ai remis un nouveau couvercle en place, après avoir nettoyé et graissé ses vis de fixation. J'ai ensuite remis du gaz-oil par le trou du raccord banjo.

Une fois tout remonté ça donne ça

La seule chose qui m'a un peu inquiété quand j'ai remonté c'est du jeu au niveau du levier d'axe de ralenti. J'ai redémonté et remonté 3 fois pour vérifier que l'axe était bien relevé au maximum, que la bague était bien mise, que le levier entrait bien dans le petit rectangle et que l'écrou était bien serré (pas trop quand même). Mais quand je prends le levier et que je le tire un peu vers le haut, il y a un petit jeu.
J'ai cru sur le moment que ma fuite venait de là mais là ça ne fuit pas pour l'instant donc je ne sais pas ...
Je n'ai pas eu besoin de purger, la voiture a redémarré au quart de tour. Reste à affiner le calage de la pompe car la voiture broute un peu quand j'accélère manuellement et que je relâche le levier d'accélérateur.
Au total, en prenant mon temps, en nettoyant tout le petit matériel que je n'ai pas changé et en sachant que je ne suis pas expert, ça m'a pris 4h.