J'ai actuellement une légère fuite (une goutte de temps en temps) de LDR à la sortie de la grosse durite qui est relié au calorstat. Que me conseillez-vous : changer la durite ou bien avez-vous une astuce pour arrêter le suintement (graisse, patte bleu...) ? Merci d'avance pour vos conseils
Fuite de LDR
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
carno45
- Forumeur

Fuite de LDR
Bonjour ou bonsoir à tous.
J'ai actuellement une légère fuite (une goutte de temps en temps) de LDR à la sortie de la grosse durite qui est relié au calorstat. Que me conseillez-vous : changer la durite ou bien avez-vous une astuce pour arrêter le suintement (graisse, patte bleu...) ? Merci d'avance pour vos conseils
- heavyhell
- Forumeur

Re: Fuite de LDR
Salut, prévoit un bidon de liquide de refroidissement, démonte la durite côté boîtier calorstat, et essaie de gratter la surface de contact entre l'intérieur de la durite et le boîtier calorstat.
Il y a souvent des résidus qui viennent se déposer. Remonte ensuite la durite sans sur serrer le collier pour ne pas endommagé la durite
Il y a souvent des résidus qui viennent se déposer. Remonte ensuite la durite sans sur serrer le collier pour ne pas endommagé la durite
- maxdata63
- Forumeur

Une photo exact de l'endroit où ça fuit serait plus parlante pour t'aider.
-
carno45
- Forumeur

Et voici quelques photos d'illustration.
Je m'aperçois en les ayant faites que la fuite serait plutôt localisée à la jointure entre le moteur et le manchon en métal non ?
Je m'aperçois en les ayant faites que la fuite serait plutôt localisée à la jointure entre le moteur et le manchon en métal non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- maxdata63
- Forumeur

Alors je te recommande vivement de changer la partie en métal, elle est très souvent corrodée et/ou tordu car il ne faut surtout PAS serrer fort les 2 vis.
Elle est disponible en concession ou sur Oscaro, ( exemple : https://www.oscaro.com/bride-de-liquide ... oM0WAkNQt4)
ensuite pour la jointure de cette pièce avec le thermostat c'est un simple joint torique qui suffit. Si ça fuit encore vérifie que le boitier d'eau n'est pas mangé également.
Bref surtout pas de pate sur cette jonction.
Pour te donner une idée d'où ça fuyait sur la mienne, la pièce métallique dans la durité était tordue + mangée :

Elle est disponible en concession ou sur Oscaro, ( exemple : https://www.oscaro.com/bride-de-liquide ... oM0WAkNQt4)
ensuite pour la jointure de cette pièce avec le thermostat c'est un simple joint torique qui suffit. Si ça fuit encore vérifie que le boitier d'eau n'est pas mangé également.
Bref surtout pas de pate sur cette jonction.
Pour te donner une idée d'où ça fuyait sur la mienne, la pièce métallique dans la durité était tordue + mangée :

-
carno45
- Forumeur

J'ai récemment enlever cette durite car le thermostat faisait des siennes et c'est, semble-t-il, depuis ça que ça goutte. Lorsque je l'ai enlever cette partie en métal semblait en bonne état (en tout cas bien plus que la tienne ;) ). Peut-être légèrement rouillée mais sans plus. Et on avait passé un coup de papier de verre sur la partie ronde qui rentre dans la durite avant de remettre celle-ci. Possible qu'elle se soit un peu déformée.
Il est situé où le boîtier d'eau ?
Il est situé où le boîtier d'eau ?
-
gpe
- Forumeur

Si je ne m'abuse le boîtier d'eau c'est ce qui contient le thermostat
-
carno45
- Forumeur

Et ça peut se changer ?
- maxdata63
- Forumeur

Oui cette pièce est collée au bloc avec de la pâte à joint. Cependant c'est rare qu'elle soit en cause car c'est de la fonte.
Personnellement j'ai du la changer aussi car la partie en métal en bas qui accueille la durite inférieur est en acier et elle a fini mangée également.
Pour ton problème je pense surtout à une plaque tordue et à un mauvais joint de thermostat
Personnellement j'ai du la changer aussi car la partie en métal en bas qui accueille la durite inférieur est en acier et elle a fini mangée également.
Pour ton problème je pense surtout à une plaque tordue et à un mauvais joint de thermostat
- Noctua
- Forumeur

Le serrage du manchon en métal c'est 15Nm ?
-
carno45
- Forumeur

Du coup j'ai commandé la pièce et un joint pour le thermostat au cas où. Je vous tiendrai au courant.