Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos [réglé]

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renard
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos

Message par renard »

Merci de toutes ces infos :)

Juste un point, de quoi il parle là :
On prend soin de mesurer l'écart au niveau de l'écrou du cylindre de régulation
On retire l'écrou qui maintien le cylindre.
On enlève le cylindre.
Il mesure quel écart, pourquoi faire ? :suspect:
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xadboy
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos

Message par xadboy »

renard a écrit :Merci de toutes ces infos :)

Juste un point, de quoi il parle là :
On prend soin de mesurer l'écart au niveau de l'écrou du cylindre de régulation
On retire l'écrou qui maintien le cylindre.
On enlève le cylindre.
Il mesure quel écart, pourquoi faire ? :suspect:
Ce cas ne te concerne pas et sur une pompe on prend les mesures lors du remplacement de la pièce défectueuse,toi tu as tout simplement les joints toriques et le joint du capot,tout ce qui est cylindre de régulation ou autres tu n'y touches pas.
Il faut bien comprendre que je ne suis pas dieseliste,lorsque l'on démonte certaines choses sur la pompe,il faut remettre la nouvelle pièce au même endroit....je te parle de choses que le commun des mortels peut faire,si on va plus loin,réfection de la pompe et autres,là cela demande de la technicité.
J'insiste encore pour te dire que ce que tu vas faire,c'est juste un simple remplacement des joints toriques et du joint du capot sur une Lucas,opération qui est on ne peut plus simple,donc si pour toi tout cela c'est du chinois,ce n'est pas la peine de continuer.
:)

Les joints toriques que tu dois remplacer se trouvent ici,tout ce qui est en bas tu n'y touches pas:
Image

Ensuite il y a le(s) joint(s) torique du levier de stop,c'est l'axe qui se trouve à gauche,il faut l'enlever du capot:
Image

J'essaye d’être le plus explicite possible,peut être que je manque de pédagogie et que je n'explique pas correctement les choses ?!
renard
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos

Message par renard »

Non, c'est parfait !!
Merci beaucoup :)
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Kurt
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos

Message par Kurt »

Les pompes Lucas finissent toujours par avoir cette fuite,sur les Bosch c'est quand même plus rare.
Je l'ai fait sur une clio I dernièrement,ça va bien à faire,il faut bien regarder ce qu'on démonte et faire
gaffe de ne pas faire tomber une merde dans la pompe une fois le couvercle ôté.
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos

Message par xadboy »

Kurt a écrit :Les pompes Lucas finissent toujours par avoir cette fuite,sur les Bosch c'est quand même plus rare.
Je l'ai fait sur une clio I dernièrement,ça va bien à faire,il faut bien regarder ce qu'on démonte et faire
gaffe de ne pas faire tomber une merde dans la pompe une fois le couvercle ôté.
+1
:bien:
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos

Message par renard »

J'ai trouvé ça, vous pensez que c'est le bon KIT ?
Je sais pas ce que veut dire XUD 7 L3 :shock:

http://www.ebay.fr/itm/201622563842

Tous les kit qu'ils proposent sont là, je vois pas 205 XAD :
http://www.ebay.fr/sch/orasno.2967/m.html
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos

Message par xadboy »

renard a écrit :J'ai trouvé ça, vous pensez que c'est le bon KIT ?
Je sais pas ce que veut dire XUD 7 L3 :shock:

http://www.ebay.fr/itm/201622563842

Tous les kit qu'ils proposent sont là, je vois pas 205 XAD :
http://www.ebay.fr/sch/orasno.2967/m.html
D'après le descriptif cela correspond bien,sinon j'ai ce lien aussi:
http://www.ebay.fr/itm/kit-joints-toriq ... Swxp9W68GA

L3 c'est un type de dépollution,cela veut dire que ce kit est aussi compatible pour les 205 diesel en dépollution L3.
Ce sont les 205 diesel qui possèdent une vanne EGR.
:)
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos

Message par renard »

D'après le descriptif cela correspond bien,sinon j'ai ce lien aussi:
http://www.ebay.fr/itm/kit-joints-toriq ... Swxp9W68GA
Et moins cher en prime :)
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos

Message par renard »

Super tuto envoyé par le vendeur du kit de joint :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 367232.htm

Même moi j'ai compris :lol:
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos

Message par renard »

Bonjour,

Dépose et repose 1h15.
Et ça marche du premier coup, sans rien re-régler, trop content :rirejaune:

Merci xadboy et merci à tous ! :)
Modifié en dernier par renard le mar. 16 août 2016 08:00, modifié 1 fois.
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos [réglé]

Message par xadboy »

no problemo
:bien:
renard
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos [réglé]

Message par renard »

Je reviens.
Y'a quand même un truc.
J'ai touché à cet axe (celui avec un trou dedans, entouré de rouge) sans le vouloir, en changeant le joint de l'axe d’accélérateur.
Comme j'avais pris une photo avant j'ai essayé de le remettre comme sur mon image, que je n'ai pas conservé.
La photo ci-dessous a été récupérée sur ce forum :
Image
Symptôme :
La voiture démarre parfaitement, tient bien le ralenti et même j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse qu'avant quand j'appuie sur la pédale.
Jusque là c'est ok, mais en revanche quand je roule à vitesse constante en 3eme, ou même en 4eme à 40 ou 60 km je sens comme des trous. Comme si le gasoil n'arrivait pas, on dirait que la voiture a de micro-coupure d'alimentation.
De plus, je n'en suis pas certain j'essaierai mieux sur autoroute, je crois que je n'arrive plus à la vitesse maxi d'avant, il me semble qu'arrivé à 120km je suis à fond.
Je dois avoir déréglé cette espèce de tube troué à l'intérieur de la pompe.

Comment ça se règle pour être sûr et comment s'appelle cette pièce ?
Merci

Edit :
Ou alors c'est parce que je n'ai pas purgé ?
Purge
===================

Desserrer les raccords de canalisations de pompe sur les injecteurs et mettre quelques coups de démarreurs jusqu’à ce que le gasoil sorte. Resserrer et démarrer.
J'ai pas fait ça :oops:

EDIT LE 1ER SEPTEMBRE
Finalement je n'ai rien fait de plus et le problème a disparu seul, tout est normal :0
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos

Message par Seb83 »

xadboy a écrit :
renard a écrit :La pompe est en photo dans mon premier post, en haut de page, visiblement c'est une Bosh.
Sinon, ce n'est pas plus simple de remplacer la pompe toute entière par une provenant d'une casse ?
Justement la pompe que tu montres en haut de page n'est pas une Bosch mais une Lucas.
:wink:

Une pompe Bosch visuellement ça ressemble à cela:
Image
Bonjour et bonne année,

J'ai une fuite sur ma pompe à injection Bosch, ça vient du gros boulon en haut où il y a ensuite une séparation avec la durite en caoutchouc et la durite métallique. Apparemment ça à l'air d'être le joint en dessous du boulon.
Mes questions sont:
- est ce que c'est assez facile à réparer ou dois-je aller chez le garagiste?
- c'est pas trop chère à changer?
- où est ce que je peux me procurer ce joint?

Merci de votre retour
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos [réglé]

Message par renard »

Salut,
Ce sont les joints toriques qui sont morts.

Sur Ebay http://www.ebay.fr/itm/201622563842 (pour l'exemple c'est une lucas mais tu trouveras le kit Bosh)

Le garagiste m'en demandait 320€ :shock:
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Re: Fuite gasoil pompe à injection - demande d'infos [réglé]

Message par Seb83 »

Merci renard! J'ai trouvé les joints pour une PI Bosch sur Ebay :bien: Je pense que je vais voir avec mon garagiste, sauf si c'est juste le joint sous le boulon.
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