Fuite liquide refroidissement 205 diesel
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Fuite liquide refroidissement 205 diesel
Salut à tous, voilà mon problème j'ai une fuite de liquide de refroidissement, je ne vois pas où.. Et je sais qu'elle ne fuit pas au niveau de l'avant mais plutôt près de ma roue avant droite (un peu devant) mais pas moyen de voir... Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool merci 

-
- Forumeur
Re: Fuite liquide refroidissement 205 diesel
Salut Landry,Landry a écrit :Salut à tous, voilà mon problème j'ai une fuite de liquide de refroidissement, je ne vois pas où.. Et je sais qu'elle ne fuit pas au niveau de l'avant mais plutôt près de ma roue avant droite (un peu devant) mais pas moyen de voir... Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool merci
Bon je n'ai pas de supers notions mais je suis en plein dedans donc on peut sûrement y arriver.
A l'avant droit, près de la roue, le truc que je vois ici c'est la durite inférieure. Essaye de la contrôler en passant ta tête sous le pare-choc (du côté droit hein, ça peut aider

Tiens nous au jus.
Bonne soirée.
-
- Forumeur
Il faut voir aussi si cette fuite ne vient pas de la pompe a eau,si c'est le cas ne pas utiliser l'auto.

- Kurt
- Forumeur
Pas le choix,pour voir d'ou vient la fuite il va falloir regarder en dessous.
Effectivement si ça fuit près de la roue AVD il est possible que se soit la pompe à eau,ou la petite durite derrière le
bloc moteur (un bonheur à changer
)
Effectivement si ça fuit près de la roue AVD il est possible que se soit la pompe à eau,ou la petite durite derrière le
bloc moteur (un bonheur à changer

-
- Forumeur
Tant que l'on est souple du dos,cela se fait assez facilement,le XUD est un régal niveau bricolage car tout est accessible.Kurt a écrit :Pas le choix,pour voir d'ou vient la fuite il va falloir regarder en dessous.
bloc moteur (un bonheur à changer)

-
- Forumeur
En démontant la roue et le cache qui "protège" la courroie d’accessoire tu trouveras plus facilement d’où vient ta fuite.
Je pense à la durite qui est emboité sur une sorte de manchon en métal.
Je pense à la durite qui est emboité sur une sorte de manchon en métal.
-
- Forumeur
J'ai regarder un peu tout à l'heure j'ai controler mon vase d'expansion au cas où, et ça ne vient pas de là, ensuite j'ai mis la tête en dessous, la voiture montée sur cric du coté droit, je voyais que le liquide de refroidissement (il est vert) avait coulé le long d'une durite pour gouter au sol mais impossible de voir d'où ça vient, j'ai essayé de suivre la durite allant du vase au radiateur pareil rien, je regarderais samedi, mais j'ai pas compris aujourd'hui je n'avais plus du tout de liquide dans le vase et aucun voyant ne s'allumait
-
- Forumeur
Si aucun voyant ne s'allumait c'est que ta sonde de niveau du liquide de refroidissement est hs,il existe un post qui traite de cela sur ce forum.Landry a écrit :J'ai regarder un peu tout à l'heure j'ai controler mon vase d'expansion au cas où, et ça ne vient pas de là, ensuite j'ai mis la tête en dessous, la voiture montée sur cric du coté droit, je voyais que le liquide de refroidissement (il est vert) avait coulé le long d'une durite pour gouter au sol mais impossible de voir d'où ça vient, j'ai essayé de suivre la durite allant du vase au radiateur pareil rien, je regarderais samedi, mais j'ai pas compris aujourd'hui je n'avais plus du tout de liquide dans le vase et aucun voyant ne s'allumait