Bonjour,
On m'a donné une Opel Corsa de 2000 avec un moteur 1.7 DI, parce que de l'huile a fuité dans le liquide de refroidissement...jusqu'à presque le remplacer. Sur ces moteur, la seule grosse faiblesse est un petit échangeur eau/huile qui a tendance à se perforer, avec un passage d'huile dans l'eau. Or après le test, il semble OK. Très peu de risque d'un joint de culasse sur ce moteur. En revanche, on m'a parlé d'un joint qui serait situé au niveau (?) des puits d'injecteurs, qui ne seraient pas taillés dans la masse, mais rapportés et semi-sertis dans la culasse, avec un passage d'eau tout proche et une étanchéité à ce niveau là. Quelqu'un a-t-il connaissance de ce type de montage, et surtout de la manière d'y accéder pour changer ce joint?
A ce jour la voiture est vraiment pas mal, et si j'arrive à régler ce soucis sans grand frais, je serais vraiment content de pouvoir rouler un peu avec cette caisse parce que la 205 est en grosse révision également.
Merci d'avance!
Fuite sur puits d'injecteur Corsa 1.7 DI
-
- Forumeur
- Messages : 55
- Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 17:40