[Réglé] Fuites carburateur Solex 32-34 Z2

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: Fuites carburateur Solex 32-34 Z2

Message par XR138 »

Salut;

Tu as un kit de disponible chez Batteux compétition, pour la réparation des alésages des axes.
Il fait le montage pour quelques euros de plus.
Voir si c'est compatible 32-34 Z2, mais je pense que oui.

https://batteuxcompetition.fr/produit/k ... -papillon/

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
djfan38
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 6 juil. 2018 21:21

Re: Fuites carburateur Solex 32-34 Z2

Message par djfan38 »

XR138 a écrit :Salut;

Tu as un kit de disponible chez Batteux compétition, pour la réparation des alésage des axes.
Il fait le montage pour quelques euros de plus.
Voir si c'est compatible 32-34 Z2, mais je pense que oui.

https://batteuxcompetition.fr/produit/k ... -papillon/

XR138 :wink:
ça c'est intéressant merci ! :D je vais me renseigner.

Autre piste, est-ce que quelqu'un a déjà tenter le remplacement par un neuf dans ce genre là :
https://www.ebay.fr/itm/CARBURADOR-SOLE ... SwpzVazaSG
djfan38
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 6 juil. 2018 21:21

Re: Fuites carburateur Solex 32-34 Z2

Message par djfan38 »

Bonjour à tous,

Suite de l'épisode carburateur défectueux : J'ai finalement opté pour un neuf de chez B2H.

Comparaison du nouveau avec l'ancien :
Image
Image
Image
Image

Il s'agit bien d'un nouveau Solex 32-34 Z2 mais ce n'est pas exactement le même. Il y avait notamment un dispositif ajouté pour les véhicules équipés de clim que j'ai retiré. Mais j'ai quand même quelques questions :
- Est-ce qu'il y a des ajustements à faire ? Durites, branchement...
- Je vois que je ne peux pas brancher la petite fiche électrique derrière (préchauffage du carburant en hiver je crois ? )
- A quoi sert la partie en plus sur le nouveau carbu ?

- Est-ce que c'est le bon sens de pose pour la semelle ? Image

Et enfin je n'ai pas pu résisté à essayer de la démarrer dès réception du carbu aujourd'hui :) ça démarre mais obligé de garder le starter presque à fond pour ne pas caler. Le réglage est à faire je présume ? Je ne sais pas si il est déjà réglé.

Merci pour vos conseils.

François
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Fuites carburateur Solex 32-34 Z2

Message par zeto60 »

Slt

Jolie

Pour la semelle aucune idée.

Mais oui, faut faire régler (la richesse) par rapport à ton moteur.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
djfan38
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 6 juil. 2018 21:21

Re: Fuites carburateur Solex 32-34 Z2

Message par djfan38 »

Le fait de visser/dévisser la vis de richesse ne règle absolument pas le problème :suspect:
Même à chaud, je dois garder le starter à 80% pour tourner à 2000 tr/min pour ne pas caler...et dans ces conditions, impossible de régler quoi que ce soit.
Qu'est ce que j'ai oublié ou n'ai pas fait ?

Merci
François
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Fuites carburateur Solex 32-34 Z2

Message par zeto60 »

Slt

Moteur tournant, prend du déodorant et pulvérisation autour de l'embase pour voir s'il y a une prise d'air.

A moins que tu as oublié de brancher une durite ou celle qui va à la tête delco

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
djfan38
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 6 juil. 2018 21:21

Re: Fuites carburateur Solex 32-34 Z2

Message par djfan38 »

Si tu parle de la durite de dépression partant de la capsule de l'allumeur, elle est bien branchée ;)
Où peut-il y avoir un prise de d'air sachant que tout est neuf ? Y compris la semelle entre le carbu et le collecteur d'admission.
djfan38
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 6 juil. 2018 21:21

Re: Fuites carburateur Solex 32-34 Z2

Message par djfan38 »

Mon problème est réglé ! :D
Notamment grâce à ce lien : http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fo ... -34-34-z-1

Pour ceux que ça peut intéresser : Le nouveau carbu tout neuf de chez B2H possède des électrovannes qui permettent, entre autres, de réguler l'évent de cuve (Vers air libre moteur éteint ou vers filtre à air moteur allumé si on a la durite adéquate) et surtout, de réguler le gicleur de ralenti (Moteur éteint = pas d'arrivée d'essence dans le circuit de ralenti, moteur allumée = alimentation dans le circuit). Comme dans mon cas, l'électrovanne n'était pas alimentée, pas d'essence dans le circuit de ralenti et donc le moteur calait très rapidement.

J'ai donc simplement replacer le gicleur classique sans électrovanne de l'ancien carbu pour que le circuit de ralenti soit alimenté de façon permanente (comme avant) :)

Au passage, je vais chercher un bon mécano calé en électricité pour m'ajouter la bonne fiche électrique pour alimenter ces électrovannes car bien pratique je pense. D'ailleurs, l'évent de cuve règle parfaitement le problème de démarrage à chaud ! la 205 démarre au quart de tour, un vrai plaisir :D

A bientôt !
François
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: [Réglé] Fuites carburateur Solex 32-34 Z2

Message par zeto60 »

Slt

Cool et bon à savoir.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »