Bonsoir à tous
Par mon imprudence j'ai mis en vrac mon moteur qui a avalé de l'eau par la prise d'air et le pot au printemps 2018.
Voici ce qui a été fait à ce moment là:
- changement du démarreur
- vidange d'huile et changement filtre à huile
- changement filtre à carburant et purge
- changement des bougies : à l'époque j'ai fait sortir l'eau en enlevant les bougies et en démarrant
A ce moment là la voiture démarrait, fumait mais roulait.
Aujourd'hui après 12.000 km voici les symptômes restants (je fais 52km par jour) :
- La voiture démarre très bien mais il faut que j’accélère au début pour ne pas qu'elle s'étouffe
- Au démarrage la voiture fume abondamment (pas de couleur particulière), et les 3/5Kms de départs aussi. Pendant ces 3/5km la voiture broute, pareil que lorsqu'on a quelque chose dans la gorge. Arrivée à ces 3/5kms il y a un accoup comme si le moteur se libérait de quelque chose en libérant un nuage de fumée (souvent noir) et je retrouve la puissance et la réactivité du moteur mais ça ne fume plus (comme quand on se racle la gorge et arrive a enlever ce qu'il nous gêne). Si la voiture est chaude cela ne me le fait pas.
- j'ai quelques trous dans l'accélération très discrets peu importe la vitesse
- pas d'eau dans l'huile
- pas de mayonnaise
Ce weekend j'ai démonté le silencieux (desfois qu'il soit bouché) et démarré la voiture comme cela mais je n'ai rien vu d'étrange (la voiture était chaude par contre, je devrais peut être essayer sans avoir fait de trajet avant). On a aussi vérifié le niveau de liquide de refroidissement qui était à 0 visiblement. J'ai vérifié la dernière fois en novembre et c'était presque bon.
Mon ami avec qui j'ai fait les tests me disait que peut être le silencieux était bouché c'est pour cela que l'on a fait cela ce weekend, mais aujourd'hui il me suggère un joint de culasse en raison du liquide manquant mais dans ce cas je fumerai tout le temps non? Personnellement je partirai sur un changement de moteur car je ne trouve personne pour trouver une piste de résolution de problème dans mon entourage.
Si jamais l'un d'entre vous a une idée je suis preneur!
Merci d'avance et bonne soirée / journée
[205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
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- Patrick25
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teddycx
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Re: [205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
gros deterrage de sujet mais j'au aussi un probleme similaire je m'explique:
(
je possede une d turbo qui a fait une courroie de distrib en 2012 , je l'ai laissé au fond d'un hangar pendant sept ans je j'ai récupéré une culasse de bt td que j'ai remonté dessus.(normalement ce sont les même mais j'ai quand même un doute )
ensuite j'ai remis en route la voiture non sans difficulté notamment avec la pompe d'injection luca
donc elle démarre mais ne tien pas le ralenti elle broute a mort et cale si je ne garde pas le pied sur l'accelerateur et elle fume beaucoup (gris)
(c'est comme sur une essence a laquelle on laisse le starter)
au niveau de la pompe lucas quand j'amorce avec la pompette du filtre a go je n'ai pas de go qui sort au banjo de retour au réservoir meme quand il est desseré(La c'est un mistere et peut etre la raison de mon probleme[/b]) car j'ai un berlingot en rad qui a la meme pompe et quand on pompe avec le pompette ca sort par ce raccord banjo.
si quelqu'un peut m'eclairer sur ce probleme c'a serai cool.
j'ai verifier le regulateur de pression de transfert il est ok pas de fuit au couvercle joint changés.
je pense que c'est un probleme de combustion du a:
injecteurs defectueux( a verifier)
jeu au soupape a verifier
surcharge de demarage de la pompe d'injection bloquée
ce we je ferai une video et je la poste
merci d'avance pour toutes vos sugestions
(
je possede une d turbo qui a fait une courroie de distrib en 2012 , je l'ai laissé au fond d'un hangar pendant sept ans je j'ai récupéré une culasse de bt td que j'ai remonté dessus.(normalement ce sont les même mais j'ai quand même un doute )
ensuite j'ai remis en route la voiture non sans difficulté notamment avec la pompe d'injection luca
donc elle démarre mais ne tien pas le ralenti elle broute a mort et cale si je ne garde pas le pied sur l'accelerateur et elle fume beaucoup (gris)
(c'est comme sur une essence a laquelle on laisse le starter)
au niveau de la pompe lucas quand j'amorce avec la pompette du filtre a go je n'ai pas de go qui sort au banjo de retour au réservoir meme quand il est desseré(La c'est un mistere et peut etre la raison de mon probleme[/b]) car j'ai un berlingot en rad qui a la meme pompe et quand on pompe avec le pompette ca sort par ce raccord banjo.
si quelqu'un peut m'eclairer sur ce probleme c'a serai cool.
j'ai verifier le regulateur de pression de transfert il est ok pas de fuit au couvercle joint changés.
je pense que c'est un probleme de combustion du a:
injecteurs defectueux( a verifier)
jeu au soupape a verifier
surcharge de demarage de la pompe d'injection bloquée
ce we je ferai une video et je la poste
merci d'avance pour toutes vos sugestions
- HUBERIV
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Re: [205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
voir le petit joint sur le coté du filtre à gasoil
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teddycx
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Re: [205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
les joints cuivre du filtre ainsi que la membrane de la pompe sont neuf
merci du conseil je continue mes recherches
sinon je voudrai savoir si c'est normal que le GO ne sorte pas du raccord de retour au réservoir quand je pompe avec la pompe d'amorcage car sur toute les pompes d'injections que j'ai réamorcé ben ca crache a la purge.....
merci du conseil je continue mes recherches
sinon je voudrai savoir si c'est normal que le GO ne sorte pas du raccord de retour au réservoir quand je pompe avec la pompe d'amorcage car sur toute les pompes d'injections que j'ai réamorcé ben ca crache a la purge.....
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Re: [205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
non pas de joint cuivre
il s'agit d'un joint torique et d'une rondelle étoile sur le porte filtre situ as bien un porte filtre rond
il s'agit d'un joint torique et d'une rondelle étoile sur le porte filtre situ as bien un porte filtre rond
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Re: [205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
tu as celui là ?
https://www.manomano.fr/pompe-de-transf ... PgQAvD_BwE
https://www.manomano.fr/pompe-de-transf ... PgQAvD_BwE
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Re: [205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
regarde ce lien
echange-joints-et-filtre-du-porte-filtre-t63554.html
echange-joints-et-filtre-du-porte-filtre-t63554.html
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teddycx
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Re: [205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
non porte filtre corp alu avec pompette sur le dessus 

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teddycx
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Re: [205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
pour mon probleme je vais refaire le circuit d'alimentation GO en partant de l'arrivé du réservoir jusqu'a l'entrée de pa PI
j'ai controlé le jeux aux soupapes:
cylindre 1 adm 0.10 ech 0.20
cylindre 2 adm 0.10 ech 0.20
cylindre 3 adm 0.15 ech 0.20
cylindre 4 adm 0.05 ech 0.25
voila qu'en pensez vous a part le 4 ou ca coince les autres c'est un peu juste mais je vais remettre ca en ordre
pour info mon jeux de cale va de 0.05 en 0.05
j'ai controlé le jeux aux soupapes:
cylindre 1 adm 0.10 ech 0.20
cylindre 2 adm 0.10 ech 0.20
cylindre 3 adm 0.15 ech 0.20
cylindre 4 adm 0.05 ech 0.25
voila qu'en pensez vous a part le 4 ou ca coince les autres c'est un peu juste mais je vais remettre ca en ordre
pour info mon jeux de cale va de 0.05 en 0.05
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teddycx
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Re: [205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
je me suis penché sur mon problème et en discutant avec le mec qui m'a filé sa culasse , qui provient d'une bx td moteur xud7te donc le meme que la d turbo sans echangeur
mais est ce que les deux AAC sont identiques? enfin je veux dire le diagrame ce qui pourrai explique le calage au ralenti et la fumée
de toute facon avant de démonter quoi que ce soit je vais prendre les compressions pour voire ensuite controler les injecteurs et en dernier recour la PI mais je pense pas qu'elle soit en cause .
mais est ce que les deux AAC sont identiques? enfin je veux dire le diagrame ce qui pourrai explique le calage au ralenti et la fumée
de toute facon avant de démonter quoi que ce soit je vais prendre les compressions pour voire ensuite controler les injecteurs et en dernier recour la PI mais je pense pas qu'elle soit en cause .
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Re: [205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
Salutteddycx a écrit :je me suis penché sur mon problème et en discutant avec le mec qui m'a filé sa culasse , qui provient d'une bx td moteur xud7te donc le meme que la d turbo sans echangeur
mais est ce que les deux AAC sont identiques? enfin je veux dire le diagrame ce qui pourrai explique le calage au ralenti et la fumée
de toute facon avant de démonter quoi que ce soit je vais prendre les compressions pour voire ensuite controler les injecteurs et en dernier recour la PI mais je pense pas qu'elle soit en cause .
Je ne pense pas que ce soit l'arbre à cames le fautif,ensuite pour la fumée il se peut que la pompe ait besoin d'un réglage de l'avance ou du retard,il faut pour cela décaler la pompe vers l'avant ou l'arrière,il faut desserrer les boulons de fixation.
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teddycx
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Re: [205 - 1.7LD] Fumée abondante et moteur qui broute
le decalage ne semble pas en cause vue qu'avant la casse de la courroie elle marchait nikel et j'ai rien démonté coté pompe d'injection
le plus simple en premier verifier les compressions(une soupape qui ferme pas ) et les injecteurs qui eux sont resté 7 ans dans le garage sur la culasse
choses simples et peu couteuses pour éliminer certaines pannes possible
merci du conseil si tout est ok de l'autre coté, j'essaierai ta méthode de décalage de pompe pour voir
le plus simple en premier verifier les compressions(une soupape qui ferme pas ) et les injecteurs qui eux sont resté 7 ans dans le garage sur la culasse
choses simples et peu couteuses pour éliminer certaines pannes possible
merci du conseil si tout est ok de l'autre coté, j'essaierai ta méthode de décalage de pompe pour voir