Fumée Bleu et raté

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Babuch
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Re: Fumée Bleu et raté

Message par Babuch »

Bonjour, suite de l’épisode fumée bleu.
J’ai changer les joints de la cuve du filtre à gasoil et remonter l’ensemble.
Malheureusement le problème persiste toujours des petites bulles d’aire passe dans le circuit.
Je penser le petit répartiteur ou et brancher l’arrivée et les retour des gasoil?
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Re: Fumée Bleu et raté

Message par JPB »

Babuch a écrit : sam. 3 oct. 2020 16:00 Bonjour, suite de l’épisode fumée bleu.
J’ai changer les joints de la cuve du filtre à gasoil et remonter l’ensemble.
Malheureusement le problème persiste toujours des petites bulles d’aire passe dans le circuit.
Je penser le petit répartiteur ou et brancher l’arrivée et les retour des gasoil?
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Il y a un réchauffeur de gasoil sous l'aile ?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
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Kurt
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Re: Fumée Bleu et raté

Message par Kurt »

JPB a écrit : mer. 7 oct. 2020 13:57
Babuch a écrit : sam. 3 oct. 2020 16:00 Bonjour, suite de l’épisode fumée bleu.
J’ai changer les joints de la cuve du filtre à gasoil et remonter l’ensemble.
Malheureusement le problème persiste toujours des petites bulles d’aire passe dans le circuit.
Je penser le petit répartiteur ou et brancher l’arrivée et les retour des gasoil?
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Il y a un réchauffeur de gasoil sous l'aile ?
Ça existe sur 205 ça ? :voyon:
Je ne connait que 2 montages sur 205 : sur le boitier thermostatique ou derrière la pompe à eau
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Re: Fumée Bleu et raté

Message par JPB »

Oui, en version grand froid. Jadis, le fuel avait tendance à geler plus facilement que de nos jour. :wink:

shuntage-du-rechauffeur-danger-pour-la- ... 69687.html
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Babuch
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Re: Fumée Bleu et raté

Message par Babuch »

JPB a écrit : mer. 7 oct. 2020 13:57
Babuch a écrit : sam. 3 oct. 2020 16:00 Bonjour, suite de l’épisode fumée bleu.
J’ai changer les joints de la cuve du filtre à gasoil et remonter l’ensemble.
Malheureusement le problème persiste toujours des petites bulles d’aire passe dans le circuit.
Je penser le petit répartiteur ou et brancher l’arrivée et les retour des gasoil?
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Il y a un réchauffeur de gasoil sous l'aile ?
Non pas de réchauffeur de gasoil sous l'aile.
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Re: Fumée Bleu et raté

Message par JPB »

Alors, il faut que tu contrôles ou remplaces toutes les durites caoutchouc en partant du réservoir. :wink:
Il n'est pas évident de voir si une durite est poreuse vu que tout le circuit travail en dépression même à l'arrêt. :)
Il arrive assez fréquemment que la cuve du porte filtre soit fêlée et, pour la même raison, ça ne se voit pas.
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Babuch
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Re: Fumée Bleu et raté

Message par Babuch »

Salut à tous,

Donc pour le probleme, j'ai changer tous les durites d'aliementations en carburant sur le moteur, j'avais toujour le meme probleme.
J'ai débrancher ma durite au niveau de ma poire d'amorçage et je l'ai plonger directement dans un bidons de gasoil et la plus de problème de calage et de grosse fumée bleu.
Maintenant la voiture tourne bien, cale plus. Le seul problème et quelle continue à fumée bleu a l'accélération et à avoir quelque raté.

j'ai penser à un réglage de l'avance de pompe mes je suis pas sur?
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Re: Fumée Bleu et raté

Message par JPB »

Tant qu'il y aura des bulles d'air, ton moteur ne tournera pas correctement.
Un mauvais calage de la pompe n'occasionne pas de ratés.
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Re: Fumée Bleu et raté

Message par xadboy »

Ne pas oublier qu'une pompe lucas sera plus sensible aux prises d'air qu'une pompe bosch,je connais une pompe bosch qui tourne correctement malgré une prise d'air au niveau du porte filtre,c'est le nouveau montage de porte filtre.
La lucas est une vraie horreur à la moindre bulles d'air....
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