=> Quand je mets le contact elle s'allume, donc c'est qu'elle n'est pas grillée et que le connecteur côté tableau de bord estchamalow a écrit : Es-tu certain que ton ampoule s'allume bien ?
=> Je peux faire entre les deux broches du connecteur avec un ohm-mètre avant de tout démonter...chamalow a écrit : Si oui, alors démonte ton compteur, et débranches les fiches derrière.
Tu testes alors la continuité entre ta fiche dans le moteur et la 5ème broche du connecteur jaune du compteur. (elles sont numérotés) Il s'agit du fil portant le numéro 47, et de couleur blanche.
=> A-t'il un lien avec le déclecnhement des ventilos?chamalow a écrit : Si tu n'as pas de contact, alors vérifie le connecteur marron accroché à gauche de la boite à fusibles. Si tu ne le trouve pas, démonte ton dessous de planche de bord, et tu le trouveras accroché à un plastique montant le long du bord gauche, à gauche de la boite à fusibles. Tu auras plusieurs connecteurs, et le marron est celui qui relie le connecteur du moteur à celui du tableau de bord.
Tu aurais une photo?
=> C'est ce connecteur qui est faiblard, ou celui de la sonde?chamalow a écrit : Vérifies alors qu'il est bien branché et si oui, débranche le connecteur, et teste la continuité entre les deux broches 7 (mâle et femelle) et leurs fils respectifs. (le violet avec le fil moteur, et le blanc avec le fil combiné d'instruments) S'il n'y a pas de continuité sur l'un d'eux, remplace le, il est cassé.![]()
=> Ca, je suis d'accordchamalow a écrit : Au passage, il est normal que ton voyant s'allume avant de mettre le moteur en route, car il est alors actionné par une autre sonde (celle de pression d'huile insuffisante) depuis le combiné d'instruments directement.
Celà signifie que ton ampoule est bonne.
PS c'est quoi ton avatar?