Fumée bleu après changement des bougies [réglé]
-
- Forumeur
Fumée bleu après changement des bougies [réglé]
Bonjour à tous ,
J'ai changé les bougies neuves NGK BP7EFS , j'ai bien mis 0.6 mm pour les étincelles . Après ma 205 , fait la fumée bleu quand on roule ! Je sais pas si j'ai vu avant les bougies .
Les anciens bougies NGK BP6EFS étaient de 0.80-0.75 mm .
C'est à cause de quoi la fumée ?
Merci de répondre .
résultat : bas d'un piston cassé et aussi le segment d'en bas tout cassé ! Pour la marche arrière , c'était à cause du morceau de piston qui est resté vers la fourchette qui ne peut pas passer la marche arrière . Alors demain , je vais voir à la casse un nouveau moteur+boite la même bien sûr , de 67000 km pour 150€ .
J'ai changé les bougies neuves NGK BP7EFS , j'ai bien mis 0.6 mm pour les étincelles . Après ma 205 , fait la fumée bleu quand on roule ! Je sais pas si j'ai vu avant les bougies .
Les anciens bougies NGK BP6EFS étaient de 0.80-0.75 mm .
C'est à cause de quoi la fumée ?
Merci de répondre .
résultat : bas d'un piston cassé et aussi le segment d'en bas tout cassé ! Pour la marche arrière , c'était à cause du morceau de piston qui est resté vers la fourchette qui ne peut pas passer la marche arrière . Alors demain , je vais voir à la casse un nouveau moteur+boite la même bien sûr , de 67000 km pour 150€ .
Modifié en dernier par anthony20519gti le lun. 19 juin 2006 22:03, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
salut!
bizarre cette fumée noire
, sur un moteur essence ca se produit en principe quand le melange est beaucoup trop riche;apparement tu as une combustion imcomplète
malgré la fumée , le moteur fonctionne correctement? , il y a de la puissance? , il ne tourne pas sur trois pattes au ralenti?si oui c'est peu etre un cable HT qui est HS
par contre je ne pense pas que c'est un bon choix d'avoir remplacé tes bougies par une ref differente ;
le chiffre qui change entre les 2 references est en principe celui de l'indice thermique ;
les bougies que tu as monté sont peu etre plus froides, mais je ne pense pas que ca explique la fumée noire
verifie autour des carbus si tu n'as pas déplacé une pièce ou debranché un tuyau en changeant tes bougies (on ne sait jamais)
A+
Seb
bizarre cette fumée noire

malgré la fumée , le moteur fonctionne correctement? , il y a de la puissance? , il ne tourne pas sur trois pattes au ralenti?si oui c'est peu etre un cable HT qui est HS
par contre je ne pense pas que c'est un bon choix d'avoir remplacé tes bougies par une ref differente ;
le chiffre qui change entre les 2 references est en principe celui de l'indice thermique ;
les bougies que tu as monté sont peu etre plus froides, mais je ne pense pas que ca explique la fumée noire
verifie autour des carbus si tu n'as pas déplacé une pièce ou debranché un tuyau en changeant tes bougies (on ne sait jamais)
A+
Seb
- dethomaso
- Forumeur
Ca semble etre les bonnes pourtant. Les BP7EFS sont pour le XW7 et les 1600GTI.
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... GEOT&m=205
pourtant il me semble que la culasse des XY8 recevait des bougies conique. Tu confirmes que c'est une portée plate avec joint.
Le chiffre correspond à l'indice de t° donc tu dois avoir une bougie avec la ceramique d'une longueur differente. Le type 7 etait une bougie froide, le 6 standard.
Je suis sur que JPB pourrait te donner l'explication de la fumée noire. C'est typiquement des galeres de motards ca... Seul un bon mecano moto peut regler un XY8... ca a tellemnt de jeu et des carbus capricieux. Faut du doigté...
A+
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... GEOT&m=205
pourtant il me semble que la culasse des XY8 recevait des bougies conique. Tu confirmes que c'est une portée plate avec joint.
Le chiffre correspond à l'indice de t° donc tu dois avoir une bougie avec la ceramique d'une longueur differente. Le type 7 etait une bougie froide, le 6 standard.
Je suis sur que JPB pourrait te donner l'explication de la fumée noire. C'est typiquement des galeres de motards ca... Seul un bon mecano moto peut regler un XY8... ca a tellemnt de jeu et des carbus capricieux. Faut du doigté...
A+
- dethomaso
- Forumeur
un peu plus chaude, regarde sous les dessins:seb057 a écrit :salut!
bizarre cette fumée noire, sur un moteur essence ca se produit en principe quand le melange est beaucoup trop riche;apparement tu as une combustion imcomplète
A+
Seb
http://www.ngkntk.fr/Puissance_et_indic ... 819.0.html
Je te conseillerais de pulveriser du jaja dans les branchements de bougie et la tete de delco. C'est capricieux ces vieilles betes.
-
- Forumeur
Merci Ecrik pour le titre ,
J'ai remis les anciens bougies et ça fume aussi ! C'est pas la cause des bougies mais sur les bougies c'est noir . Et avant je mettais toujours du 98 et aujourd'hui j'ai mis du sans plomb 95 pour la première fois mais j'ai peut être pas vu la fumée avant de changer les bougies .
J'ai remis les anciens bougies et ça fume aussi ! C'est pas la cause des bougies mais sur les bougies c'est noir . Et avant je mettais toujours du 98 et aujourd'hui j'ai mis du sans plomb 95 pour la première fois mais j'ai peut être pas vu la fumée avant de changer les bougies .
Modifié en dernier par anthony20519gti le jeu. 27 avr. 2006 20:46, modifié 1 fois.
- Tophu
- Forumeur
Si ca peut t'aider la seule foi ou ma voiture a fumé noire (c'est aussi une essence) c'est quand on est aller la chercher après ses 209 000km de ville et qu'on a pousser un peu les rapport , pendant bien 10 min on ne voyait meme plus les appel de phare de la personne qui nous suivait (mon père en l'occurence)
depuis ca fume bleu....
Sinon je vois pas bien le rapport avec les bougies en effet...
depuis ca fume bleu....

Sinon je vois pas bien le rapport avec les bougies en effet...
-
- Forumeur
Le changement d'essence a du changer un peu la combustion. (plus sèche)? Tu as peut etre du coup un exces de calamine qui se décole naturellement.anthony20519gti a écrit :Merci Ecrik pour le titre ,
A mon avis, roule et vois si dans quelques jours elle continu a fumé. Mais je pense pas.
AU cas ou tu fume toujours il faudra vérifier la carburation et l'allumage car ça voudra surement dire que tu as un probleme de combustion incomplete.
A+
- JPB
- Responsables Techniques
Salut,anthony20519gti a écrit :Merci Ecrik pour le titre ,
Tu n'aurais pas mis du gazoil des fois ?
Même si tu est sûre du contraire, vérifie l'odeur qui se dégage de ton réservoir.
Il m'est arrivé, deux fois, d'avoir plusieurs clients qui sont venus me voir pour cette raison (je ne compte plus ceux qui se sont trompé de pompe). Lors du remplissage de la cuve essence de la station service le livreur s'était gouré et avait commencé à remplir avec du fuel ce qui fait qu'il y avait du mazout dans le super (à l'époque). A la station, ils avaient reconnu le fait et ont donc vidangé les réservoirs des personnes qui s'en sont rendu compte.
A titre indicatif, en début d'année, j'ai refait un haut moteur (moto) suite à casse des pistons pour cette raison. Le mécano précédent avait mis du fuel dans les cylindres pour contrôler l'usure des segments.
Sinon, starter bloqué en fermeture ou si starter automatique starter HS ou fil électrique débranché etc…Enfin c'est un problème de carburation, mais je n'ai pas assez d'expérience en 205.
A+JPB
-
- Forumeur
j'ai regardé pour la fumée c'est dificile à dire noire ou bleu et je crois qu'elle a consommé de huile ! Ca sent mauvais sur l'échappement quand on acclère et y a de la fumée blanche quand on ouvre le bouchon de l'huile . Mais j'entend un petit bruit au ralenti c'est déjà avant les changement les bougies mais elle démarre bien comme d'habitude . elle a la même puissante .
-
- Forumeur