[règlé] Fumée noire/marron haut dans les tours :
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Alors :
- 1 plein au bout de 700/800km je pense (J'ai pas essayé d'aller jusqu'au bout la jauge a des ratés arrivé au dernier quart du cadran).
- Le moteur a une bonne reprise même a bas régime et on sent bien le turbo se lancer au dessus des 2500 tours.
Je fait une pause cet après midi, j'y retournerais demain matin pour :
-voir l'état du silencieux intermédiaire ( l'autre est correct ).
-jeter un œil au circuit d'air.
-et regarder le turbo ? Je vais chercher quoi voir et comment .
Pour le réglage de la valve de suralimentation j'ai vu sur le tuto qu'il y a normalement un cache en plastique blanc, le mien n'y est pas... Mais je préfère y toucher en dernier recours.
- 1 plein au bout de 700/800km je pense (J'ai pas essayé d'aller jusqu'au bout la jauge a des ratés arrivé au dernier quart du cadran).
- Le moteur a une bonne reprise même a bas régime et on sent bien le turbo se lancer au dessus des 2500 tours.
Je fait une pause cet après midi, j'y retournerais demain matin pour :
-voir l'état du silencieux intermédiaire ( l'autre est correct ).
-jeter un œil au circuit d'air.
-et regarder le turbo ? Je vais chercher quoi voir et comment .
Pour le réglage de la valve de suralimentation j'ai vu sur le tuto qu'il y a normalement un cache en plastique blanc, le mien n'y est pas... Mais je préfère y toucher en dernier recours.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Si tu estimes que ton moteur tourne correctement il ne faut pas pousser plus loin tes investigations surtout que le réglage de la valve est quelque chose de délicat.guigui07 a écrit : ↑dim. 20 déc. 2020 15:16 Alors :
- 1 plein au bout de 700/800km je pense (J'ai pas essayé d'aller jusqu'au bout la jauge a des ratés arrivé au dernier quart du cadran).
- Le moteur a une bonne reprise même a bas régime et on sent bien le turbo se lancer au dessus des 2500 tours.
Je fait une pause cet après midi, j'y retournerais demain matin pour :
-voir l'état du silencieux intermédiaire ( l'autre est correct ).
-jeter un œil au circuit d'air.
-et regarder le turbo ? Je vais chercher quoi voir et comment .
Pour le réglage de la valve de suralimentation j'ai vu sur le tuto qu'il y a normalement un cache en plastique blanc, le mien n'y est pas... Mais je préfère y toucher en dernier recours.
Il faudrait que tu règles ton problème de jauge,ce n'est pas une urgence absolue mais c'est toujours bien d'avoir une jauge qui fonctionne correctement....

Pour revenir à la consommation moi avec ma 205 XAD un plein me faisait 1000 km,je ne connais pas la consommation d'une 205 TD.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Bon, il ne s’arrête pas de pleuvoir je ne peux donc pas vérifier les prises d'air au niveau de l'admission.
Par contre j'ai quand même été voir en dessous, le silencieux intermédiaire a un trou (je l'avais pourtant vérifié, il devait être limite).
Bien sur pièce introuvable en neuf ...
J’espère pouvoir en trouver en casse...
En attendant je vais le réparer et quand le temps sera un peu plus stable je verrais le circuit d'admission et le turbo.
Puis pour la pompe je verrais chez le diéséliste à la rentrée, il faut quand même que je règle ce problème de fumées si je veux espérer passer le contrôle technique/pollution .
Par contre j'ai quand même été voir en dessous, le silencieux intermédiaire a un trou (je l'avais pourtant vérifié, il devait être limite).
Bien sur pièce introuvable en neuf ...
J’espère pouvoir en trouver en casse...
En attendant je vais le réparer et quand le temps sera un peu plus stable je verrais le circuit d'admission et le turbo.
Puis pour la pompe je verrais chez le diéséliste à la rentrée, il faut quand même que je règle ce problème de fumées si je veux espérer passer le contrôle technique/pollution .
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Personnellement le problème de fumées pour nos XUD ne m’inquiète pas pour le contrôle technique car tu peux avoir une 205 diesel qui d'après toi fume énormément et pourtant selon la norme du contrôle technique qui tient compte de l'année du véhicule,le véhicule passera haut la main.....guigui07 a écrit : ↑mar. 22 déc. 2020 12:21 Bon, il ne s’arrête pas de pleuvoir je ne peux donc pas vérifier les prises d'air au niveau de l'admission.
Par contre j'ai quand même été voir en dessous, le silencieux intermédiaire a un trou (je l'avais pourtant vérifié, il devait être limite).
Bien sur pièce introuvable en neuf ...
J’espère pouvoir en trouver en casse...
En attendant je vais le réparer et quand le temps sera un peu plus stable je verrais le circuit d'admission et le turbo.
Puis pour la pompe je verrais chez le diéséliste à la rentrée, il faut quand même que je règle ce problème de fumées si je veux espérer passer le contrôle technique/pollution .
Si tu connais un soudeur il est possible de réparer la ligne d'échappement à moindre cout,cela peut être une entreprise spécialisé dans la soudure,c'est comme cela que j'avais effectué la réparation de mon silencieux Omp pour un coût modique.....cette marque de silencieux rouille très vite.
Ensuite il est toujours possible de faire une modification au niveau de la ligne d'échappement de la 205 TD afin de faire une découpe en mettant un embout qui permettra de remplacer l'intermédiaire plus facilement......et il est toujours possible d'adapter une descente d'échappement de BX Turbo D,la descente d'échappement de la Bx td Turbo kkk a quasiment la même forme que celle de la 205 TD,la ligne doit venir d'une Bx Turbo D avec turbo kkk14 comme la 205 TD......
Lorsqu'on possède une 205 TD c'est de la débrouille car c'est une auto qui se répare assez facilement,elle a l'avantage de partager le même moteur que les premières 405 TD et celui des Bx turbo d......donc ce n'est pas peine perdu pour la ligne d'échappement car plusieurs solutions s'offrent à toi pour la "downpipe".
Voici un lien pratique qui permet de comparer les différentes lignes d'échappement:
http://www.bosal.com/fr/catalog/exhaust ... 1/SYS09317
De plus l'intervention sur la ligne d'échappement des 205 diesel est assez simple car dans le monde automobile on trouve des lignes d'échappement vraiment pas facile d'accès....... ayant un poids et un diamètre élevé,de plus sur nos 205 nul besoin d'un pont élévateur pour intervenir sur la ligne d'échappement.
Modifié en dernier par xadboy le jeu. 24 déc. 2020 08:18, modifié 2 fois.
- Kurt
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Pour le CT ça devrait aller,le contrôle se fait dans les tours mais au point mort,donc à faible charge.
Elle ne fume pas trop dans ces conditions non?
Elle ne fume pas trop dans ces conditions non?
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Justement j'expliquais plus haut que la fumée apparente sur nos diesel ne veut rien dire car tu peux avoir de la fumée abondante pourtant au niveau de la machine qui analyse les gaz l'opacité des fumées sera dans la norme,par contre pour les diesels avec fap....c'est plus restrictif.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Je viens donner des nouvelles.
Alors échappement changé, vérification de l'admission d'air tout nickel.
Par contre a pompe Lucas rend l'âme gros bruit de roulement + injecteur bouché.
Donc question procédure pour retirer la pompe :
1- débloquer l'écrou de poulie de pompe.
2-piger volant moteur, villebrequin, arbre à came, poulie de pompe.
3- démonter la pompe.
J'ai bon ????
Alors échappement changé, vérification de l'admission d'air tout nickel.
Par contre a pompe Lucas rend l'âme gros bruit de roulement + injecteur bouché.
Donc question procédure pour retirer la pompe :
1- débloquer l'écrou de poulie de pompe.
2-piger volant moteur, villebrequin, arbre à came, poulie de pompe.
3- démonter la pompe.
J'ai bon ????
- Kurt
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Oui tu as bon,enfin faut voir sur la poulie de pompe,je crois qu'il faut y mettre 2 vis qui se prennent dans le support de pompe.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Merci, oui j'ai vu pour la pompe, 2 vis ne seront pas de trop pour que cette poulie ne parte pas avec la tension de la courroie, je vais en profiter pour faire une fiche.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
.... Suite de l'aventure.
En attendant le retour de ma pompe injection + injecteurs du dieseliste.
Je me suis décider à faire le joint de culasse....
Je comprend mieux pourquoi il suintait au niveau de la poulie de pompe à vide, une belle rayure au niveau du passage d'huile.
Et puis il a déjà été changé mais à l'arrache/mal serré, de la calamine à des endroits où devrait pas...
Je croise les doigts pour que la rectif puisse régler ça...
Je vous passe les détails sur le bloc moteur que j'ai réussi à trouver en rab qui est bon pour la poubelle tellement qu'il a été bouffe par la rouille de l'intérieur...
Je reste positif je lâche pas !!
En attendant le retour de ma pompe injection + injecteurs du dieseliste.
Je me suis décider à faire le joint de culasse....
Je comprend mieux pourquoi il suintait au niveau de la poulie de pompe à vide, une belle rayure au niveau du passage d'huile.
Et puis il a déjà été changé mais à l'arrache/mal serré, de la calamine à des endroits où devrait pas...
Je croise les doigts pour que la rectif puisse régler ça...
Je vous passe les détails sur le bloc moteur que j'ai réussi à trouver en rab qui est bon pour la poubelle tellement qu'il a été bouffe par la rouille de l'intérieur...
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Le JDC suintait de l'huile côté boite du coup?
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Je l'ai remarqué il y a 1 jour ou 2 le joint de culasse au niveau des crans juste en dessous la pompe à vide, complètement imbibé d'huile alors que j'avais tout nettoyer...
Edit : en y réfléchissant ça serais ça donc l'origine de cette fumée ?
Je met des photos de tout ça dans la journée.
Edit : en y réfléchissant ça serais ça donc l'origine de cette fumée ?
Je met des photos de tout ça dans la journée.
- JPB
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Le niveau d'huile baisse rapidement au fil des kms ?
Si la fuite était importante à l'intérieur des cylindres, le moteur ne s'arrêterait pas lorsque tu coupes le contact.
Si la fuite était importante à l'intérieur des cylindres, le moteur ne s'arrêterait pas lorsque tu coupes le contact.
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- Forumeur
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Mais justement pas de baisse de niveau d'huile flagrante même après un long trajet.
Ni de mayo , pas de surpression dans le ldr ni de baisse de ldr , bref pas de réel symptôme de jdc faiblard, a part ce suintement, et cette fumée ...
Sinon pour les photos voici l'autre culasse complétement rouillée ça aurait été juste au niveau du circuit j'aurais rien dit mais déborde vers le piston : Et sinon ma culasse actuelle la voila : avec sa jolie rayure :
Ni de mayo , pas de surpression dans le ldr ni de baisse de ldr , bref pas de réel symptôme de jdc faiblard, a part ce suintement, et cette fumée ...
Sinon pour les photos voici l'autre culasse complétement rouillée ça aurait été juste au niveau du circuit j'aurais rien dit mais déborde vers le piston : Et sinon ma culasse actuelle la voila : avec sa jolie rayure :
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- Forumeur
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
En attendant le retour de ma culasse de chez le rectifieur j'avais quelques questions :
- est on obligé de remettre le turbo et l'admission avant de poser la culasse ? C'est lourd tout ça !
- vous conseillez quoi comme technique pour caler le joint de culasse et l'empêcher de bouger vu qu'il n'y a qu'une seule pige ?
- est on obligé de remettre le turbo et l'admission avant de poser la culasse ? C'est lourd tout ça !
- vous conseillez quoi comme technique pour caler le joint de culasse et l'empêcher de bouger vu qu'il n'y a qu'une seule pige ?