[réglé] fusibles
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
[réglé] fusibles
salut
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire a quoi correspondent les fusible de la boite a fusible (je n'ai pas la notice d'utilisation de la 205)
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire a quoi correspondent les fusible de la boite a fusible (je n'ai pas la notice d'utilisation de la 205)
Merci d'avance
Modifié en dernier par Thiburse le jeu. 2 déc. 2004 15:31, modifié 2 fois.
moi je c
!!!!!
1 feu recul, compte tours, feu diurnes, jauge à carburant, temoin divers
2 cligno, jauge carbu, ventilo, temoin divers
3 lecteur carte, stop, essui glace, cpt tour, autoradio, vide poche, relais vitre electrique, lunette chauffante
4 longue portée
5 warning
6 keudal
7 alume cigare, montre, eclairage interieur et coffre, centralisation, autoradio
8 claxon
9 vitre electrique
10 anti brouillard arrière
11 feu position ar et plaque
12 keudal
13 eclairage du combiné et accessoire, feu position avan
14 pompe alim essence
enfin tout ça c'est ce que moi j'ai !!!! apré ça dépend un peu des modéle peu etre !!!! mais ma commercial est ma gt c'est ainsi que l indiana de mon pote !!!!!! voila

1 feu recul, compte tours, feu diurnes, jauge à carburant, temoin divers
2 cligno, jauge carbu, ventilo, temoin divers
3 lecteur carte, stop, essui glace, cpt tour, autoradio, vide poche, relais vitre electrique, lunette chauffante
4 longue portée
5 warning
6 keudal
7 alume cigare, montre, eclairage interieur et coffre, centralisation, autoradio
8 claxon
9 vitre electrique
10 anti brouillard arrière
11 feu position ar et plaque
12 keudal
13 eclairage du combiné et accessoire, feu position avan
14 pompe alim essence
enfin tout ça c'est ce que moi j'ai !!!! apré ça dépend un peu des modéle peu etre !!!! mais ma commercial est ma gt c'est ainsi que l indiana de mon pote !!!!!! voila

-
- Forumeur
Quel boulet.. en fait il y avait un truc rajouté pour faire tenir la boite à fusible, et j'osais pas y toucher. J'ai forcé un peu pour le retirer (une sorte de bout de carton) et la boite à fusibles est tombée toute seule
1) Pour les tester, je dois les retirer un par un et tester le composant associé pour voir s'il marche? Il y a pas une méthode + rapide via un multimètre ou autre?
2) Personne n'aurait la signification exacte des logos car il y en a pour lesquels je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. C'est con j'ai pas mon câble pour transférer des photos..
Notament le F6 qui a la forme d'une portière (le F9 a la forme opposée) avec à l'intérieur une flèche vers le haut et une vers le bas..
Il me manque le fusible F6 alors que le F9 est présent, et pourtant ils ont l'air complémentaires.
3) A la base je cherche celui du klaxon et de la ventilation, mais qq1 m'a dit que les 2 dépendaient du même fusible, c'est vrai ?

1) Pour les tester, je dois les retirer un par un et tester le composant associé pour voir s'il marche? Il y a pas une méthode + rapide via un multimètre ou autre?

2) Personne n'aurait la signification exacte des logos car il y en a pour lesquels je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. C'est con j'ai pas mon câble pour transférer des photos..
Notament le F6 qui a la forme d'une portière (le F9 a la forme opposée) avec à l'intérieur une flèche vers le haut et une vers le bas..
Il me manque le fusible F6 alors que le F9 est présent, et pourtant ils ont l'air complémentaires.
3) A la base je cherche celui du klaxon et de la ventilation, mais qq1 m'a dit que les 2 dépendaient du même fusible, c'est vrai ?
- brovi
- Forumeur
Hello
1) dans l'absolu, si tes composants marchent, il n'y a pas vraiement besoin de vérifier: lumières qui s'allument, ventilation qui soufflent, etc...
a moins que tu n'ais des options cachées sur ta voiture?
2) si tu as l'option vitres electriques, c'est certain que le F6 et F9 risquent de te manquer car d'après ta description, c'est le fusible qui permet leur fonctionnement! si tu n'as pas cette option, il peut tout simplement s'agir d'un fusible en rab.
3) apriori c'est F2: ventilation et F8 klaxon
Bonne chance
1) dans l'absolu, si tes composants marchent, il n'y a pas vraiement besoin de vérifier: lumières qui s'allument, ventilation qui soufflent, etc...
a moins que tu n'ais des options cachées sur ta voiture?
2) si tu as l'option vitres electriques, c'est certain que le F6 et F9 risquent de te manquer car d'après ta description, c'est le fusible qui permet leur fonctionnement! si tu n'as pas cette option, il peut tout simplement s'agir d'un fusible en rab.
3) apriori c'est F2: ventilation et F8 klaxon
Bonne chance
-
- Forumeur
Entre temps je suis retourné faire des petits dessins sur une feuille des différents logos
F1 :
F2 : trèfle ventilation avec en dessous 2 flèches gauche/droite
F3 : parebrise avec essuis glace + pointillé en forme de jet (liquide lave-glace?)
F4 : rien
F5 : feux de détresse
F6 : portière (biais à droite) avec 2 flèches haut/bas
F7 : portière (biais à gauche) avec clé à l'intérieur. en haut de la portière il y a un demi soleil
F8 : dégivrage
F9 : inverse de F6 -> portière (biais à gauche) avec 2 flèches haut/bas
F10 : Feux anti-brouillard
F11 : ampoule avec écrit à l'intérieur AR
F12 : idem
F13 : ampoule avec écrit à l'intérieur AV
F14 : rien
1) Le F1 je ne vois pas du tout de quoi il s'agit
Le F7 avec la clé et le soleil je vois pas non plus..
Les F11/F12/F13, pourquoi il y en a 2 pour l'arrière et un seul pour l'avant ?
Pour les autres ça devrait aller
2) En ce qui concerne les vitres électriques c'est très bizarre en effet car les commandes marchent nickel
Pourtant il manque bien le fusible F6..
Il peut y avoir eu des modifs ? du genre faire en sorte de regrouper les 2 modules de VE sur un seul fusible?
3) Je veux tester certains fusibles car certains trucs ne marchent pas :
- klaxon
- ventilo de la ventilation (je n'ai qu'un très léger souffle)
- liquide lave glace (la commande ne marche pas alors que le réservoir est rempli à moitié)
F1 :

F2 : trèfle ventilation avec en dessous 2 flèches gauche/droite
F3 : parebrise avec essuis glace + pointillé en forme de jet (liquide lave-glace?)
F4 : rien
F5 : feux de détresse
F6 : portière (biais à droite) avec 2 flèches haut/bas
F7 : portière (biais à gauche) avec clé à l'intérieur. en haut de la portière il y a un demi soleil

F8 : dégivrage
F9 : inverse de F6 -> portière (biais à gauche) avec 2 flèches haut/bas
F10 : Feux anti-brouillard
F11 : ampoule avec écrit à l'intérieur AR
F12 : idem
F13 : ampoule avec écrit à l'intérieur AV
F14 : rien
1) Le F1 je ne vois pas du tout de quoi il s'agit

Le F7 avec la clé et le soleil je vois pas non plus..
Les F11/F12/F13, pourquoi il y en a 2 pour l'arrière et un seul pour l'avant ?
Pour les autres ça devrait aller

2) En ce qui concerne les vitres électriques c'est très bizarre en effet car les commandes marchent nickel

Il peut y avoir eu des modifs ? du genre faire en sorte de regrouper les 2 modules de VE sur un seul fusible?
3) Je veux tester certains fusibles car certains trucs ne marchent pas :
- klaxon
- ventilo de la ventilation (je n'ai qu'un très léger souffle)
- liquide lave glace (la commande ne marche pas alors que le réservoir est rempli à moitié)