J'ai des petits souci de carburation avec ma génération de 98 (presque 300.000 km) qui me sert de "réserve" et aller chercher des pièces dans leurs jus (pas facile de trouver du spare en clim en TU
Bref j'explique .
Quand je réaccélère en sortie de rond point par exemple ,en étant un peut bas dans les tours (1000-1200 tous) j'ai droit a un ou plusieurs à-coup .
Cela peut se produire sur des réaccélérassions un peut franche.
Je compare avec une autre génération de 97 du même modèle (TU3MC clim) , je n'ai pas ce type d'à-coup même à bas régime (je reprend en 5ème en sortie de rond point sans problème) .
Il y a quelques années avec la génération de 97 j'ai eu ces petits souci (vers 300.000 km aussi).
J'avais changé l'injecteur (installé sur un bloc injection récupéré et nettoyé) et problème réglé
Là j'ai refait la même manipulation, et c'est la cata
Au démarrage ralenti instable .
A l'essais routier du mieux niveau des à-coups, par contre ralenti à chaud yoyo instable.
J'ai refait un essais en changeant le moteur pas à pas de ralenti , c'est pire, instable et sa cale, essais routier broute en réaccélérassions, mais stable en vitesse stabilisé. Odeur comme poudre de pétard à l'arrêt en fin d'essais.
Du coup j'ai remonté l'ancien bloc d'injection que j'ai nettoyé.
Ralenti nickel , des petit à-coup bas régime comme avant.
A chaque fois j'ais fait la procédure d'initialisation (batterie débranché , ralenti jusqu'à déclenchement ventilo (sauf quand ralenti plus qu'instable mais moteur chaud) et essais routier.
C'est strictement les deux même bloc d'injection.
Par contre j'ai remarqué sur le bloc où j'ai changé l'injecteur, quand j'ai installé le câble d'accélérateur sur le pivot papillon, j'ai du reculer la goupille de maintient du câble, si non, le câble était trop tendu et tirait sur le pivot du papillon et il n'était plus appuyé sur le micromoteur qui gère le ralenti et détecte pied levé.
J'ai tenté de jouer avec la vis de buté micromoteur, mais rien à faire d'où démontage et remise de l'ancien boitier injection.
là je sèche et ma demande de dépannage réglage.
Merci par avance de vos aides
@+
XR138