GPS
- dethomaso
- Forumeur

GPS
Bonjour,
Je compte acheter un GPS pour le Detomato.
Je ne veux pas du haut de gamme afin de ne pas trop investir.
Cependant, il est impératif qu'il ait le mode boussole afin de pouvoir rentrer les coordonnées (latitude /longitude).
Qu'est ce qu'on trouve sur le marché d'interressant et de pas trop cher?
Quels conseils/astuces?
merci
Je compte acheter un GPS pour le Detomato.
Je ne veux pas du haut de gamme afin de ne pas trop investir.
Cependant, il est impératif qu'il ait le mode boussole afin de pouvoir rentrer les coordonnées (latitude /longitude).
Qu'est ce qu'on trouve sur le marché d'interressant et de pas trop cher?
Quels conseils/astuces?
merci
- fou du puits
- Forumeur

Re: GPS
europe or not?
- dethomaso
- Forumeur

Mon cahier des charges est tres simple:
-1 etre utilisable au moins en France en utilisation classique avec si possible mise à jour gratos
-2 pourvoir mettre des coordonnées longitude/latitude
Le reste est bonus....
-1 etre utilisable au moins en France en utilisation classique avec si possible mise à jour gratos
-2 pourvoir mettre des coordonnées longitude/latitude
Le reste est bonus....
- pat54
- Forumeur

Voilà ma modeste contribution, je me suis posé la même question il y a un an, un GPS efficace, perfomant, rentable(...) et évolutif (re ...)
TomTom One V2a avec support de carte SD, la version France de base a bien fait l'affaire. (Les versions Europe étaient les mêmes, les nouveaux One embarquent de la mémoire, non extensible à loisir et dont la quantité varient selon Europe/France...)
Depuis, il est capable d'aller d'un bout à l'autre de toute l'Europe pour un montant dérisoire. Mais il pourrait naviguer sur toute la planète !
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prévoir un GPS dont la mémoire est extensible, apres côté marques, le seul avis que j'ai c'est que TomTom fait dans l'efficace, et Mio ressemble un peu trop à un jouet à mon goût, mais ce n'est que mon avis.
A compléter par la communauté.
TomTom One V2a avec support de carte SD, la version France de base a bien fait l'affaire. (Les versions Europe étaient les mêmes, les nouveaux One embarquent de la mémoire, non extensible à loisir et dont la quantité varient selon Europe/France...)
Depuis, il est capable d'aller d'un bout à l'autre de toute l'Europe pour un montant dérisoire. Mais il pourrait naviguer sur toute la planète !
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prévoir un GPS dont la mémoire est extensible, apres côté marques, le seul avis que j'ai c'est que TomTom fait dans l'efficace, et Mio ressemble un peu trop à un jouet à mon goût, mais ce n'est que mon avis.
A compléter par la communauté.
- 205xs
- Forumeur

Justement j'ai fait une recherche la dessus et moi je possede un Clarion Map 360 avec la carte france et grands axes europeens. Et je n'arrive pas a trouver de carte europe ou meme savoir si il accepte les coordonnees geographique.
- dethomaso
- Forumeur

c'est surtout ledernier point qui est important .
Certains Garmin le font, c'est sur car j'ai vu des commentaires dessus.
Mais je ne sais pas lesquels? Tous? pas tous?
Certains Garmin le font, c'est sur car j'ai vu des commentaires dessus.
Mais je ne sais pas lesquels? Tous? pas tous?
- biwann
- Forumeur

J'ai cherché un peu sur les forums qui traitent de GPS
Les cartes pour la Tunisie n'existent pas
Il faut se tourner vers la méthode du "Moving map"
En gros il s'agit d'acheter des scans de cartes papier qu'il est possible de charger dans un GPS sauf que chaque GPS a son format
J'ai trouvé une carte pour la tunisie compatible avec les GPS Garmin, et qui est gratuite : http://gps.4x4travel.org/
C'est peut être la solution, a tester
Sinon il est possible de se tourner vers la méthode PocketPC + GPS, ou les possibilités de "Moving Map" sont plus larges.
Les cartes pour la Tunisie n'existent pas
En gros il s'agit d'acheter des scans de cartes papier qu'il est possible de charger dans un GPS sauf que chaque GPS a son format
J'ai trouvé une carte pour la tunisie compatible avec les GPS Garmin, et qui est gratuite : http://gps.4x4travel.org/
C'est peut être la solution, a tester
Sinon il est possible de se tourner vers la méthode PocketPC + GPS, ou les possibilités de "Moving Map" sont plus larges.
- biwann
- Forumeur

C'est justement le fait que le GPS te localise mais comme il n'y a pas de carte en dessous, le GPS fait défiler une carte scannée que tu as chargé dedans au préalable. Rudimentaire mais apparemment ça marche
Sinon j'ai trouvé d'autre pistes :
Un GPS qui ne marche qu'en tunisie
http://www.weenee.info/
Sinon j'ai trouvé d'autre pistes :
Un GPS qui ne marche qu'en tunisie
- XR138
- Forumeur

Salut,
Il y a la solution d'installer le GPS sur un portable et de faire du moving map comme indiqué dans les précedent message.
Bien installé, en mode multi fenêtre on peut y intégrer une bousole, un indicateur de cap, et diverses autres fonctions.
Sur le mini portable de type A..S cela doit être réalisable suffit d'y coller une antenne GPS.
XR138
Il y a la solution d'installer le GPS sur un portable et de faire du moving map comme indiqué dans les précedent message.
Bien installé, en mode multi fenêtre on peut y intégrer une bousole, un indicateur de cap, et diverses autres fonctions.
Sur le mini portable de type A..S cela doit être réalisable suffit d'y coller une antenne GPS.
XR138
- dethomaso
- Forumeur

et en moins compliqué , da donne quoi?
J'ai vu qu'un Garmin avait cette fonction, je n'arrive pas à le retrouver.
En fait, c'etait dans un forum et il y avait justement un gars habitant l'afrique du nord qui avait ce souci avec un TOMTOM. Une autre personne lui avait repondu que le Garmin avait la fonction boussole.
J'ai vu qu'un Garmin avait cette fonction, je n'arrive pas à le retrouver.
En fait, c'etait dans un forum et il y avait justement un gars habitant l'afrique du nord qui avait ce souci avec un TOMTOM. Une autre personne lui avait repondu que le Garmin avait la fonction boussole.