GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
@lber
Forumeur
Forumeur

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par @lber »

samuel205 a écrit :
juju44 a écrit :Salut ami du 44 ::d Très belle modification ! Jolie voiture :) Va falloir que je te demande des conseils car tu as fait un travail très propre !
moi aussi j'aurais des conseils a demander. Alors ami planetistes du 44 ou du 49 cet appel est pour vous :wink:
Tu veux savoir quoi ? Pour la vidange LDR demande à Juju, normalement il sait faire maintenant.

Pour Dav, ben moi le problème est tout autre, chez moi ils ont tous peur de mes 205 "pourries".
Je me tate bien à disséquer la GTI pour refaire toute la carrosserie... mes maigres économies risqueraient d'y passer quand je vois le boulot. (Soudure aile arrière / montant de porte passager HS).

Sinon, joli montage. Et attention à vos points. (Bizarrement je me suis calmé depuis que je suis passé de la XT à la GTI).
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

@lber pour ma part je cherche surtout a reparer mes problemes electriques et autant dire qu'il y en as :
-arret moteur
-klaxon inoperant
-idem pour devigrage et allume cigare (embetant pour le chti GPS)

donc tu vois ca en fait et puis moi et l'electricité ca fait deux :suspect: :suspect:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

samuel205 a écrit :-klaxon inoperant
-idem pour devigrage et allume cigare (embetant pour le chti GPS)
De mémoire, c'est sur le même fusible ces trucs là pour la génération 92 ^^
(après vérif sur mes fiches, c'est tout à fait ça XD )

Donc c'est tout bêtement ton fusible 8 (calibre 30 A, couleur vert normalement) qui est grillé.

Pour tes arrêts moteurs, je ne sais pas par contre....

voilou voilou
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Bon, ben depuis l'temps, il y a quelques petites news.

Tout d'abord, j'ai eu mon code et il me reste environ 3h de conduite à faire (déjà 2 de faites, histoire de reprendre la main).
Je roule pour le moment sur une 207 SW avec un gros hdi dedans, c'est bien agréable n'empêche (mais y a pô le raaaaa... rôplop rôplop rôplop de titine, donc bwah j'aime pas ! )

Pour les ptis bobos qu'elle a eu, je suis en train de négocier ça avec mon frère (ou plutôt, j'attends de voir si il faut vraiment changer la boîte de sa GL :/ )
Mais bon, elle va avoir PC Av/Ar et jupe Av/Ar neufs (jupe arrière longue je pense).
Le Lp, le verre n'est que partiellement félé, pas de fuite et on ne le voit pas à l'éclairage au sol :rirejaune:

Sinon, j'ai attaqué le (pré)décapage de mes jantes et j'avoue que ce n'est pas trop mal (photo ce WE je pense, je devrais avoir le temps faire ça)

En ce moment, je suis en train de chercher un carbu Solex 32/34 à monter dessus le temps que je refasse le mien (histoire de pouvoir rouler tout de même avec ^^')
Ou alors, si quelqu'un a de la doc sur le 32/34 et notamment comment le remettre en état (non traité dans mon RTA :( )

voilou voilou

edit : j'avais zapé, je dois aussi trouver ce qui ne va pas avec ma vitre conducteur et arrière droite, ça ne bouge plus :'(
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Bonjour à tous !

Et bien voilà, grande nouvelle, depuis 1 semaine, j'ai de nouveau le papier rose \ô/

Donc la belle mémère roule à nouveau :rirejaune:

Je m'en suis aussi un petit peu occupé.
- Le cablage des HP est terminé et le branchement de l'autoradio est sécurisé (tombait toujours ce truc ><)
- Mes moteurs de vitres électriques remarchent tous (1 de faiblard, mais j'attends qu'il se meurt pour le changer)
- Les AB ont été refixé avec la patte spécifique pour le montage option (trouvée par hasard sur bay bay :mrgreen: )
- J'ai enfin trouvé une platine 5 boutons grise 8)

Donc, il reste à faire désormais
- Mise en peinture du bouclier, changement des PC et un peu de carrosserie
- Lustrage de la belle
- Trouver un intérieur velour dTurbo avec panneaux de portes (passage en casse ce WE je pense)
- Eclairage de boîte à gant (me manque la loupiote)
- Rajouter des contacteurs à l'arrière avec le plafonnier (juste 2 trous et du cablage)
- Finir de rénover les jantes
- Piquer l'attelage de la GL du frangin :cote:
- Comprendre pourquoi la consommation est aussi haute :shock:

Et oui, parce que là je n'ai même pas fait 400 km, et il doit me rester à peine 3/8 ième du plein :pascontent:

voilou !
(je rajouterais quelques photos de la belle ce soir je pense)

Edit : Bon, un petit soucis dessus, le freinage qui manque cruellement d'efficacité, et les roues arrières qui bloquent toutes seules (mais vraiment, dès que je fais un freinage un peu appuyé, yalaaah, ça glisse du cul ><). Du coup, je risque de prendre un RDV chez Peugeot pour faire un purge complète et vérifier le régulateur arrière.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Et hop, des news toutes fraiches !

Pour le moment, le permis va toujours bien (même si une grosse frayeur il y a quelques jours...)

La mémère roule toujours à merveille et a eu le droit à sa vidange des 6o.ooo
Huile bien colorée, mais pas chargée, bref, nickel !
Avec en prime :
- nettoyage + réglages des bougies
- réglage du ralenti
- nettoyage du filtre à air
- nettoyage du filtre à huile
- réglage du jeu des culbuteurs (à peu près 1/10 de défaut partout je crois)
- lavage intérieur/extérieur

Et je me suis occupé du freinage, ou plutôt un garagiste.
En effet, je l'emmène pour une simple purge (chose que je refuse de faire, c'est la seule sécurité d'une voiture) et en démontant, j'ai juste posé le doigt sur un joint qui semblait gonflé et tout le liquide a dégueulé :shock:

Bref, changement des kit freins arrières (les garnitures étaient pas trop usées, mais bon, ça m'évitait d'avoir à le refaire) et purge de tout le système (la température d'ébullition du liquide était très très très basse)

Maintenant, le freinage est tip top, pas de blocage intempestif ou de perte de puissance :bien:

Mais elle a encore quelques défauts, dont certains sont préoccupants ...

- 1 moteur de VE à changer, 1 à recabler certainement
- découper un peu le bouclier pour le passage des AB
- comprendre pourquoi l'AB conducteur ne s'allume pas toujours (support d'ampoule je pense)
- refixer le bouclier (une patte cassée, le LP éclaire le sol ...) et le peindre boudiou !
- changement des PC
- changement de la coque de feux arrière conducteur
- un peu de carrosserie (anti rouille surtout)
- lustrage
- trouver un intérieur velour dTurbo avec panneaux de portes haut
- rajouter des contacteurs à l'arrière avec le plafonnier (juste 2 trous et du cablage)
- rénover les jantes
- changer toutes les durites d'essence
- changer tous les joints du carbu (cet été je pense, j'aurais quelques vacances, ça me fera peut être redescendre ma conso)

Et le plus chiant (ou le plus urgent)

- réparer mon compteur kilométrique journalier X|
- changer les cardans, ils morflent sévère et commence à bien claquer ... (de ma faute, j'ai pas changé les soufflets crevés ...)
- changer les silent-blocs du moteur (il bouge un poil trop à mon gout ...)

Photo de la belle (sale, travaux en ce moment ....)

Image

Et grande nouvelle, je pense avoir trouvé mon second véhicule ! (non, pas un 505 turbo, malheureusement)

Quelques indices :
- rouge
- 2 portes
- 4 places
- Mazda
- 1979
- Wankel
- restauration

c'est c'est c'est ???

Une Mazda RX7 SA22C de 1979 :rirejaune:

(plus de news dans 2 semaines)
Grosbill45
Forumeur
Forumeur

Message par Grosbill45 »

Mouarf, j'aime pas du tout le coup des LP rajoutés à la sauvage sur la jupe :D

Sinon belle voiture :)
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

+1 dommage pour le rajout de LP

quelle est ta monte pneumatique ?
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Pas d'inquiétude, les LP ne sont pas fixés tant à l'arrache, du moins ce n'est pas définitif.

Des petites pattes en tôle sont fixées dans une zone masquée de la jupe (si je les démontes, il faut se baisser sous la voiture pour voir les trous) et les LP sont vissés dessus (ça me permet aussi de poser une masse ^^).

Mais je cherche un montage plus propre tout de même, et surtout moins sujet aux vibrations (avoir le faisceau lumineux qui sautille, c'est gonflant ...). Donc il faut que je regarde les points de la caisse où je pourrais me fixer facilement et proprement.
(même si dans l'absolu, une calandre avec LP serait tip-top, ou même mieux, les doubles optiques options de Peugeot :rirejaune: )

Sinon pour la monte pneumatique, c'est du 185/55 R14.
Très bonne tenue sur le sec, par contre la largeur est un poil élevée pour l'humide .... (si j'avais encore mon bloc fonte, ça irait je pense).
Ça explique peut être une partie de ma consommation élevée, mais pas tout ^^

edit : RX7 réservée, je vais la chercher la semaine prochaine :rirejaune:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Bon, j'ai refais mon bouclier le weekend dernier et remis l'anti-brouillard en marche.

Et lundi soir, réfection complète du carburateur !

Elle marche bien mieux désormais, même si il manque un réglage pointilleux de la richesse.
Juste un point dur pour le déclenchement du second corps, il se fait en 2 temps, il faut que je règle ça un peu mieux.

Je voulais faire un reportage photo complet, mais ça attendra que je retrouve le foutu câble de l'appareil photo ...

PS : RX7 pour le weekend du 1ier mai finalement
agahnim
Forumeur
Forumeur

Message par agahnim »

Une rx7... :coeur: Attention à l'entretien, faudrait pas qu'elle finisse mal parce que ça arrive malheureusement.

Sinon du 185/55/14, tu trouves pas ça un peu raide? :suspect: J'ai monté une roue de sax vts de cette dimension sur ma xs, et j'ai tout de suite su que je chausserais pas ma voiture avec cette dimension, on aurait dit du german style. ::d

Et combien t'a couté la purge des frein s'il te plait? En tous cas moi j'approuve les AB, y a eu des jours où j'ai bien regretté de pas en avoir. :bien:
205 XS
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

C'est sûr que niveau entretient, la RX7 faut faire bien attention, mais ça fait un bon bout de temps que j'écume les sites et les forums la concernant, je commence à voir un peu les précautions à prendre ::d

Le 185/55/14 n'est pas trop raide pour la mienne, mais bon c'est une GR, elle est assez souple de base.
Du coup c'est bien confortable quand même, avec une tenue de route sympathique (molo molo sur l'humide, le pneu est bien large et la caisse un peu trop légère pour cette dimension)
Mais attention, j'ai 1 cm de chaque côté du pneu entre celui-ci et la tôle ... (en bref, ça touche quand je tape les butées du train arrière, ce qui m'est arrivé 1 ou 2 fois seulement je précise)

Pour la purge, il y en avait pour 50€ pièces et main d'œuvre il me semble.
agahnim
Forumeur
Forumeur

Message par agahnim »

Merci. :bien: 50€ ça vaut pas la peine que je prenne le risque de la tenter moi même.
205 XS
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

En centre auto c'est encore moins cher que ça (Norauto 35, Midas environ 38€) et c'est fait avec un appareil mettant sous pression sur le circuit, donc ça ne nique pas le maitre cylindre.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Bon, la RX7 est repoussée au 19, mon loueur de plateau a merdé la réservation, le plateau n'était plus libre quand on est passé le chercher ...
Du coup, je vais être obligé de louer un camion car le pote qui devait piloter l'attelage n'est plus dispo pour la nouvelle date ><

Et j'avais zapé, j'ai changé mes durites d'essence, par contre 15€ les 60 cm ... bobo quoi !
J'ai découpé et remonté mon bouclier aussi :bien:
Et j'ai compris pourquoi l'AB ne s'allumait pas, le support d'ampoule était un poil rouillé, donc mauvais contact

Ce qu'il reste à bricoler, quand les finances reviendrons ...

- 1 moteur de VE à changer (en stock), 1 à recabler certainement (5v au lieu de 12v, j'ai un truc qui marche pas bien ^^')
- refixer le bouclier (une patte cassée, le LP éclaire le sol ...) et le peindre boudiou !
- changement du PC arrière (à l'avant, je me suis arrangé à refaire la fixation)
- changement de la coque de feux arrière conducteur
- un peu de carrosserie (anti rouille surtout)
- lustrage
- trouver un intérieur velour dTurbo avec panneaux de portes haut
- rajouter des contacteurs à l'arrière avec le plafonnier (juste 2 trous et du câblage)
- rénover les jantes

Et le plus chiant (ou le plus urgent)

- réparer mon compteur kilométrique journalier X|
- changer les cardans, ils morflent sévère et commence à bien claquer ... (de ma faute, j'ai pas changé les soufflets crevés ...)
- changer les silent-blocs du moteur (il bouge un poil trop à mon gout ...)
- réglage carburation et richesse (je roule trop riche, histoire d'être sûr de pas griller un piston, mais du coup ça suce sévère)
- refixer ma plaque d'immatriculation avant (elle est tombée je ne sais comment)

voilà les dernières news

Edit : Camion réservé !
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »