Et hop, des news toutes fraiches !
Pour le moment, le permis va toujours bien (même si une grosse frayeur il y a quelques jours...)
La mémère roule toujours à merveille et a eu le droit à sa vidange des 6o.ooo
Huile bien colorée, mais pas chargée, bref, nickel !
Avec en prime :
- nettoyage + réglages des bougies
- réglage du ralenti
- nettoyage du filtre à air
- nettoyage du filtre à huile
- réglage du jeu des culbuteurs (à peu près 1/10 de défaut partout je crois)
- lavage intérieur/extérieur
Et je me suis occupé du freinage, ou plutôt un garagiste.
En effet, je l'emmène pour une simple purge (chose que je refuse de faire, c'est la seule sécurité d'une voiture) et en démontant, j'ai juste posé le doigt sur un joint qui semblait gonflé et tout le liquide a dégueulé
Bref, changement des kit freins arrières (les garnitures étaient pas trop usées, mais bon, ça m'évitait d'avoir à le refaire) et purge de tout le système (la température d'ébullition du liquide était très très très basse)
Maintenant, le freinage est tip top, pas de blocage intempestif ou de perte de puissance
Mais elle a encore quelques défauts, dont certains sont préoccupants ...
- 1 moteur de VE à changer, 1 à recabler certainement
- découper un peu le bouclier pour le passage des AB
- comprendre pourquoi l'AB conducteur ne s'allume pas toujours (support d'ampoule je pense)
- refixer le bouclier (une patte cassée, le LP éclaire le sol ...) et le peindre boudiou !
- changement des PC
- changement de la coque de feux arrière conducteur
- un peu de carrosserie (anti rouille surtout)
- lustrage
- trouver un intérieur velour dTurbo avec panneaux de portes haut
- rajouter des contacteurs à l'arrière avec le plafonnier (juste 2 trous et du cablage)
- rénover les jantes
- changer toutes les durites d'essence
- changer tous les joints du carbu (cet été je pense, j'aurais quelques vacances, ça me fera peut être redescendre ma conso)
Et le plus chiant (ou le plus urgent)
- réparer mon compteur kilométrique journalier
- changer les cardans, ils morflent sévère et commence à bien claquer ... (de ma faute, j'ai pas changé les soufflets crevés ...)
- changer les silent-blocs du moteur (il bouge un poil trop à mon gout ...)
Photo de la belle (sale, travaux en ce moment ....)
Et grande nouvelle, je pense avoir trouvé mon second véhicule ! (non, pas un 505 turbo, malheureusement)
Quelques indices :
- rouge
- 2 portes
- 4 places
- Mazda
- 1979
- Wankel
- restauration
c'est c'est c'est ???
Une Mazda RX7 SA22C de 1979
(plus de news dans 2 semaines)