Bon, quelques news
Elle a eu son CT avec succès !!
Pollution à 0,32 (c'est vraiment faible par rapport au RTA, j'ai remonté un peu, en attendant de passer chez un garagiste).
Les seuls défauts sont :
- défaut d'étanchéité de la boîte (bref, faut que je resserre le carter, comme d'hab)
- ripage avant excessif
- jeu dans les demi-trains avants
Il faut probablement que je change ENCORE de pare-choc avant (ce ne sera que la 4ième fois) ... un abruti ne sâchant pas la longueur de sa caisse, et encore moins la position de son attelage, a trouvé bon de reculer directement sur la plaque d'immatriculation (elle a moins de 2 mois ... zoupi ...).
Résultat, plaque pliée (bon, partiellement redressée, mais elle est marquée) et le PC est fendu autour du point du rivet ... groumpf ...
Il me reste aussi à me trouver une calandre. 2 choix s'ouvrent à moi.
Soit je trouve une calandre normale et des doubles optiques (les "vrais" avec les cligno dans le PC, que j'ai raté à une journée près ...), car je veux des LP avec les feux jaunes (sinon, j'y vois pas grand chose).
Soit je trouve une calandre avec LP et je garde mes feux normaux.
Il faut aussi que je remonte les bavettes arrières.
Au chapitre des réjouissances, un record de conso.
J'ai fait 1200 km dans le WeekEnd (A/R Nantes Lille) avec une conso moyenne de 6,8L.
Autoroute tout du long, calé à 130 (+10 pour les dépassements, second corps ouvert) en côte comme en descente, premier corps uniquement (assez coupleux pour ne pas avoir besoin du second corps en côte pour conserver la vitesse, vraiment cool ce moteur).
Démarrage rapide aux péages. Bref, je suis bien content de la conso, pour une fois ^^
A chaque fois, 600 km d'une traite, pas spécialement de soucis, position de conduite nickel, pas de douleurs (bon, un peu gêné sur les 100 derniers km du retour).
Décidément, une bonne petite routière, pour une compacte
Au chapitre de ce qui fâche ...
Je pense que j'ai quelque chose qui ne tourne pas rond dans le freinage.
Ca fait penser à des disques voilés ou ovalisés, ça se sent très bien sur les freinages un peu appuyés (la caisse tremblote de partout).
Mais bon, ça tient, et il est hors de question de faire des frais pour l'instant, le chômage arrive.
Et à mon avis, elle me fait un début de joint de culasse ...
En effet, elle boit un peu de liquide de refroidissement, et je n'ai encore jamais trouvé de tâche sous la voiture (à part un peu d'huile, mais très peu et rarement).
Aucune fuite non plus dans l'habitacle. Mais bon, peut être quelque chose que je n'ai pas encore trouvé.
L'huile est très propre, le liquide de refroidissement est un peu foncé. Il faut que je commence par une purge complète du circuit histoire de savoir un peu ce qui se passe.
Enfin, tout ça attendra octobre, je n'ai ni l'argent ni le temps pour le faire. Et si ça s'aggrave, ben elle restera au parking, je ne veux pas non plus risquer de faire lâcher le moteur ...