GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

Bon, mon collecteur veut pas s'électrolyser ...
Grrrr

Faut que je trouve le soucis !!

Sinon, petite commande sur Oscaro
1 BENDIX Câble d'embrayage - 421144B : 14,58 € l'unité => 14,58 €
1 BENDIX Servo-frein - 261231B : 86,42 € l'unité => 86,42 €
1 TRW Maître-cylindre de frein - PMF148 : 57,78 € l'unité => 57,78 €
1 ELRING Joint de tuyau d'échappement - 984.801 : 4,50 € l'unité => 4,50 €
2 ELRING Joint de collecteur d'échappement - 388.150 : 3,79 € l'unité => 7,58 €
Et oui, il semblerait que mon soucis de freinage vienne soit du master vac, soit du maître cylindre ... Bref, je change tout parce que ça me gonfle !
Et que je n'ai pas trop le temps de bidouiller, je suis très pris, et j'ai pas spécialement envie de me taper un 2ième contrôle technique ...

2ième tour en casse lundi prochain normalement, trop sale temps lundi dernier.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

Finalement, pas cours cet aprèm, j'ai donc filé en casse !!

J'ai ramené :

- 1 pare-choc avant presque nickel, bien noir
- 1 pare-choc arrière nickel, bien noir aussi
- 1 jupe avant GTI en parfait état (blanche ... trop rare les grises ... faudra sortir la peinture :lol: )
- 1 ceinture ventrale arrière (c'est tout bête comme truc, mais ça me rassurera quand on est à 5 dans titine !)

J'ai aussi commandé des plaques noires !
Ça lui donnera une bonne bouille :rirejaune:
En espérant éviter la prune ... :oops:

Les dernières choses à faire après tout ça, ce sera :
- Faire régler le carburateur (à tout prix avant la contre-visite, sinon je vais me faire recaler !)
- Changer les plaquettes avant (je les ai déjà, faut juste que je les monte)
- Peut être changer les disques avant (ils ne sont pas très beaux)
- Trouver un intérieur semi-baquet
- Passer un coup d'anti-rouille et de peinture sur des griffures au coin arrière conducteur de la caisse
- Poser ma loupiote arrière intérieure et les contacteurs des portes
- Réparer la centralisation arrière passager ainsi que le lève vitre de la même porte
- Changer l'aile avant conducteur qui n'est pas très jolie
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

Hop hop hop, quelques news !

Donc, retour du permis dimanche, donc retour de titine sur la route.
J'ai toujours mon CT à passer (et oui, je n'ai pas pu le faire à temps).

Mais avec les travaux effectués, ça ne devrait plus être un soucis.


Sinon, quelques photos des dernières bricoles

Le cabochon de roue (à refaire, ça commence à piquer, et les couleurs ne sont pas les bonnes)

Image


Petite vue de profil, il y a encore pas mal de trucs à ajuster et à corriger ... les phares ne sont pas super bien installés, le PC n'est pas tout à fait droit ...

Image


L'arrière, là encore, il manque les bavettes (faut juste que je le transfère), le jonc chromé ...

Image


Et sa bouille !! Mais bon ... manque le jonc chromé, la calandre (les 2 que j'ai sont explosées ... oui oui, même celle avec les LPs), l'aile à détordre ou à remplacer, et elle est "un peu" haute (la faute au moteur alu !) ...

Image


Globalement, la caisse manque d'un bon polish (et est bien crade), parce que la nouvelle peinture du bavolet et de la jupe, est censée être de la nuance de couleur d'origine de ma 205 ... glaps ...


Normalement, d'ici dimanche je fais un réglage culbuteurs + allumage + carburateur, puis je passe au CT dans la semaine qui suit.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

Bon, quelques news :)

Elle a eu son CT avec succès !!

Pollution à 0,32 (c'est vraiment faible par rapport au RTA, j'ai remonté un peu, en attendant de passer chez un garagiste).

Les seuls défauts sont :
- défaut d'étanchéité de la boîte (bref, faut que je resserre le carter, comme d'hab)
- ripage avant excessif
- jeu dans les demi-trains avants


Il faut probablement que je change ENCORE de pare-choc avant (ce ne sera que la 4ième fois) ... un abruti ne sâchant pas la longueur de sa caisse, et encore moins la position de son attelage, a trouvé bon de reculer directement sur la plaque d'immatriculation (elle a moins de 2 mois ... zoupi ...).
Résultat, plaque pliée (bon, partiellement redressée, mais elle est marquée) et le PC est fendu autour du point du rivet ... groumpf ...

Il me reste aussi à me trouver une calandre. 2 choix s'ouvrent à moi.
Soit je trouve une calandre normale et des doubles optiques (les "vrais" avec les cligno dans le PC, que j'ai raté à une journée près ...), car je veux des LP avec les feux jaunes (sinon, j'y vois pas grand chose).
Soit je trouve une calandre avec LP et je garde mes feux normaux.
Il faut aussi que je remonte les bavettes arrières.

Au chapitre des réjouissances, un record de conso.
J'ai fait 1200 km dans le WeekEnd (A/R Nantes Lille) avec une conso moyenne de 6,8L.
Autoroute tout du long, calé à 130 (+10 pour les dépassements, second corps ouvert) en côte comme en descente, premier corps uniquement (assez coupleux pour ne pas avoir besoin du second corps en côte pour conserver la vitesse, vraiment cool ce moteur).
Démarrage rapide aux péages. Bref, je suis bien content de la conso, pour une fois ^^

A chaque fois, 600 km d'une traite, pas spécialement de soucis, position de conduite nickel, pas de douleurs (bon, un peu gêné sur les 100 derniers km du retour).
Décidément, une bonne petite routière, pour une compacte :)

Au chapitre de ce qui fâche ...
Je pense que j'ai quelque chose qui ne tourne pas rond dans le freinage.
Ca fait penser à des disques voilés ou ovalisés, ça se sent très bien sur les freinages un peu appuyés (la caisse tremblote de partout).
Mais bon, ça tient, et il est hors de question de faire des frais pour l'instant, le chômage arrive.

Et à mon avis, elle me fait un début de joint de culasse ...
En effet, elle boit un peu de liquide de refroidissement, et je n'ai encore jamais trouvé de tâche sous la voiture (à part un peu d'huile, mais très peu et rarement).
Aucune fuite non plus dans l'habitacle. Mais bon, peut être quelque chose que je n'ai pas encore trouvé.
L'huile est très propre, le liquide de refroidissement est un peu foncé. Il faut que je commence par une purge complète du circuit histoire de savoir un peu ce qui se passe.
Enfin, tout ça attendra octobre, je n'ai ni l'argent ni le temps pour le faire. Et si ça s'aggrave, ben elle restera au parking, je ne veux pas non plus risquer de faire lâcher le moteur ...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
RomanGTi54
Forumeur
Forumeur
Messages : 582
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 21:04
Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par RomanGTi54 »

J'ai lu le topic, j'ai été scotché aux aventures pas toujours bonnes de ta titine :( donc j'en profite pour le dépoussierer :aspi: :lol:

Des nouvelles de cette GR donc ? :)
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

Salut !

Vouip, quelques nouvelles.
J'ai refoutu les PC un peu plus droits avec la caisse, ils ont récupéré les joncs chromés, mais ils vont bientôt sauter (voir plus bas).

J'ai des pièces qui sont arrivées :
- Durites avant aviations (pas chères, donc c'est un essai, les miennes sont de toute manière en fin de vie)
- Plaquettes avant dans une nuance un peu plus sportive qu'à la base. (OMP OT/7393)

Certaines qui vont arriver
- Disques Brembo max (dimensions identiques à l'origine, à voir si mon freinage s'améliore), 3 fournisseurs pour en avoir, fin de production !
- Durites arrière (autant tout faire d'un coup, ça évite de purger à nouveau pour l'arrière si besoin)

D'autres à commander :
- Kit distrib' + joint de culasse (j'ai un petit doute à son sujet, autant le faire avant que ça lâche, et puis la distrib' va avoir 5 ans !)
- Échange standard du carburateur (3 fois que je le refais, j'ai le même problème qui revient de façon périodique, j'ai quelques sous d'avance, je vais en profiter !) avec B2H je pense.
- Câbles de frein à main (ils commencent à tirer la tronche, remarque du mec au dernier CT)
- 4 pneus toutes saisons (avec prédominance pour l'hiver tout de même) pour mes jantes tôles en 13" (histoire de refaire les jantes en 14" qui ne sont pas en super état)
- 4 pneus pour mes jantes alu en 14" (surtout pour l'été en fait), une fois qu'elles seront refaites.

Et enfin quelques-une à dégoter :
- Calandre avec LP ou Optiques Morette + calandre normale (la mienne est HS)
- Un intérieur semi-baquet avec banquette fractionnée (velours probablement, j'aime assez finalement)
- Volant moteur (il n'est vraiment pas joli, mais ça attendra la prochaine chûte de boîte, ou si j'ai le courage de sortir le moteur pour le déculassage + distrib')

Sinon, titine va bien, elle a toujours la forme même si le carbu' me fait des blagues. (AH AH, tu seras condamné à tourner qu'avec le second corps !!).
Et j'ai même un cadeau pour elle, une nouvelle trouvaille !
Un kit extension style GTI jamais monté, spécifique aux 4 portes, option au catalogue Peugeot :rirejaune:
(oui oui, la version sans découpe/perçage ou autre acte barbare du genre)
Raison pour laquelle les joncs chromés vont être remplacés par des joncs rouges, afin d'être dans le ton.

Il va me rester à me renseigner si je peux légalement faire quelque chose du côté des trains roulants, pour lui donner une assiette plus convenable pour une 205 (et oui, avec mon passage moteur fonte -> moteur alu, elle lève du nez ...).

Les photos des différents montages vont arriver, dès lors qu'il fera assez beau pour bricoler !
(s'pas le froid le problème, mais la pluie)
En attendant, si vous êtes sages, je vais essayer de faire des photos des pièces que j'ai déjà. :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3484
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Wall E-SR »

je la trouve superbe cette calandre avec LP, j'ai un mal de chien à en trouver une (car il en a exister plusieurs modèle plus ou moins ressemblante) - dommage que la tienne soit cassé.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

J'ai gardé tous les morceaux de la calandre cassée en tout cas !
Lorsque j'aurai un peu plus de place pour bosser (j'ai déjà la fibre et la résine/durcisseur), je vais essayer de la réparer à peu près histoire d'en tirer un moule pour en refaire une bien propre (et un peu mieux pensée, il y a un ou deux détails qui sont à revoir).
Reste à savoir si je peux facilement retrouver un verre.
Faut que je poste une photo des dégâts ('fin, avant ça, faut que je la retrouve dans mes cartons de déménagement) ...
Demain normalement, je vais avoir le temps (le mercredi, c'est la course :gene: )
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB ]

Message par Tozankyaku »

Bon, j'ai un petit instant pour le début des photos, donc ...

Les plaquettes (on se rend bien compte en les ayant dans les mains que c'est du tendre) :
Image

Les durites avant :
Image
Image

Le kit extensions :
Image

Et pour ceux qui se demandent comment ça se fixe :
Image

Adhésif + pattes de fixation à replier sur la tôle.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

Réception d'un colis ce matin !
Les disques + durite (wé, j'ai merdé ma commande, j'en ai qu'une, du coup j'ai relancé une nouvelle commande)
Image
Image

Et quelques photos de la calandre :
Image
Vue arrière avec le câblage (bon, section un peu forte je pense, mais je n'avais que ça sous la main)
Image
Détail de fixation
Image
On voit un peu les dégâts
Image
L'optique est amoché de ce côté, c'est du Autoroche je crois.
Image
De l'autre côté, optique ruiné et fixation à refaire. Mais c'est ptêt même réparable !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3484
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Wall E-SR »

ce que j'aimerai recevoir un colis avec une calandre telle que celle-ci. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

J'ai pas mal de boulot à faire avant de la reposer sur la caisse. :lol:

Mais c'est vrai que j'adore le look.
Je crois que je préfère la solution de la calandre aux Morettes intégrales (je n'aime pas du tout la version courte sur une phase 2, ou alors faut que je trouve des clignos oranges), les clignos dans le pare-choc ne rendent pas super à mon goût, malheureusement.

Il y a encore un autre modèle de calandre que je traque, mais je ne l'ai absolument jamais vu en vente, nul part.
En fait, il remplace la calandre et les feux (sans toucher aux clignos il me semble), le tout avec 4 bonnes optiques rectangulaires.
Look radical !
Image
Dans ce genre, mais zouli, pour une 205. :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

Un peu de boulot ces derniers jours sur ma belle (sans compter un redressage à coup de palan/rebouchage/mastiquage/toilage d'un longeron sur une autre 205, avec coup de masse pour passer la nouvelle porte ... heureusement que c'est temporaire ...)

J'ai fibré un peu la calandre pour voir si ça rend quelque chose de potable. Reste toute la finition à faire mais ça doit être rattrapable finalement. La galère c'est de retrouver des vitres d'optique. J'ai bien trouvé des versions AB, mais pas de LP ... Et je n'ai pour le moment rien déniché d'adaptable. Faudra que je fasse quelques bourses aux pièces. ^^

J'ai changé les disques + durites + plaquettes à l'avant.
Les durites arrières n'étaient pas les bonnes par contre ... mais n'ayant pas de problèmes de frein à l'arrière, j'ai laissé tel que c'était. On verra pour les changer plus tard. (puis l'accès est merdique, mon dieu ...). J'en ai profité qu'elle avait le cul en l'air pour changer les câbles de frein à main, c'est nickel.

Il me reste le carbu à commander en échange standard afin qu'elle soit fin prête pour reprendre la route dans de bonnes conditions.

Puis viendra une petite distribution à faire, elle va sur ses 6 ans tout de même ... puis le joint de cu² par la même occasion.

Et des pneus dans la foulée, j'ai plus grand chose comme marge à l'arrière, me souvenais pas avoir aussi peu. :gene:

(et oui, pas de photos, j'ai oublié ><)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Popop
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:10
Localisation : Angers

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Popop »

J'aime beaucoup ta 205, bravo pour le boulot fait dessus :bien: J'adore les jantes, et la calandre aussi :rirejaune:
Curieux les disques que tu mets dessus :cote:

Bon courage pour la suite.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XR de 1990 - 180000kms
Avatar du membre
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3484
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Wall E-SR »

Tozankyaku a écrit :La galère c'est de retrouver des vitres d'optique. J'ai bien trouvé des versions AB, mais pas de LP ... Et je n'ai pour le moment rien déniché d'adaptable. Faudra que je fasse quelques bourses aux pièces. ^^
je n'en ai jamais trouver non plus.
tu as des infos concernant des bourses aux pièces ?
moi, hormis les vides-grenier & le bon coin...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »