bonjour,
Je viens d 'acquérir une 205 green de 1989 en très bon état et tout d'origine ( 255'000 km). J'ai juste un petit soucis de surconsommation (10-12l/100) et de rejet de CO trop élevé. D'après ce que j'ai compris ce serait dû à des membranes de carbu trop usées... qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce que c'est une réparation qui va me coûter cher ?
Merci et salutations!
Antoine
green 89 carbu
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 14:43
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: green 89 carbu
Si le moteur fonctionne correctement, la membrane de la pompe de reprise n'est pas percée. 
Il a combien de kilomètres le filtre à air ?

Il a combien de kilomètres le filtre à air ?

-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 14:43
Re: green 89 carbu
le filtre à air est quasi neuf, je ne pense pas que ce soit le problème... En fait c'est qu'elle brûle de l'huile selon mon garagiste ( en qui j'ai moyennement confiance il est vrai ) donc problème de joint? qui pourrait aussi expliquer la sur-conso... avec de l'air dans le mélange ?
- stefano2b
- Forumeur
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 11:00
- Localisation : BASTIA
Re: green 89 carbu
Une surconsommation d'essence n'est pas forcement dû à un carbu HS (ou élément)
Ce peut être:
-Un réglage trop riche
-Un filtre à air encrassé
-Des bougies usées jusqu'à la "corde"
-Allumage deffectueux (tête d'allumeur, doigt, avance, fils HT, bobine)
-Pompe à essence HS
Mais tout ces defauts donnent souvent des symptômes précis.
Dans ton cas, voir bougies, etat de la tête d'allumeur, pas le filtre à air si il est neuf, réglage richesse.
Après ces vérif, on passera un cran au dessus si pas d'amelioration

Si elle crame son huile, voir dans quelle proportion avant d'incriminer tel ou tel organe interne
Ce peut être:
-Un réglage trop riche
-Un filtre à air encrassé
-Des bougies usées jusqu'à la "corde"
-Allumage deffectueux (tête d'allumeur, doigt, avance, fils HT, bobine)
-Pompe à essence HS
Mais tout ces defauts donnent souvent des symptômes précis.
Dans ton cas, voir bougies, etat de la tête d'allumeur, pas le filtre à air si il est neuf, réglage richesse.
Après ces vérif, on passera un cran au dessus si pas d'amelioration

Si elle crame son huile, voir dans quelle proportion avant d'incriminer tel ou tel organe interne
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: green 89 carbu
Un TU avec des SPI de queue de soupape HS consomme de l'huile et fume sans pour autant consommer de l'essence à l'excès. 
Un frein ou deux grippé, des pneus sous-gonflés, une conduite agressive, une fuite d'essence, un starter bloqué, une sonde HS (sur injection) peuvent faire consommer de l'essence (à rajouter à la liste de Stefano2b).

Un frein ou deux grippé, des pneus sous-gonflés, une conduite agressive, une fuite d'essence, un starter bloqué, une sonde HS (sur injection) peuvent faire consommer de l'essence (à rajouter à la liste de Stefano2b).

- stefano2b
- Forumeur
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 11:00
- Localisation : BASTIA
Re: green 89 carbu
Rajout bienvenue car en effet il y avait ça aussi.
(J'le savais...pffff....!!!!!!)

(J'le savais...pffff....!!!!!!)

-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 14:43
Re: green 89 carbu
Merci pour ces infos je vais regarder tout ça bien que du coup ça me fais un peu peur... je suis vraiment pas connaisseur...


- stefano2b
- Forumeur
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 11:00
- Localisation : BASTIA
Re: green 89 carbu
Pas de panique, on est là.......
Enfin....surtout JPB
Enfin....surtout JPB

-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 14:43
Re: green 89 carbu
Ok merci les gens! sinon je cherche également un enjoliveur blanc (ceux d'origine sur les green) j'en ai malheureusement que 3 ... si qqn en a un qui traîne dans un coin de son garage je suis preneur!
- clemsky28
- Forumeur
- Messages : 1914
- Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: green 89 carbu
Ah bin moi j'en ai qu'un sur la mienne, les tiens m'interessent aussi du coup 
