Bonjour a tous,
J'ai très récemment acheté un nouvel auto radio pour ma 205.
Je l'ai branché aujourd'hui et rien, il ne s'allumait pas.
J'ai donc vérifié les fusibles et effectivement, il y avait le fusible en position 7 (autoradio donc), qui était HS, je l'ai changé et c'est Ok, mon auto radio est a présent bien alimenté.
Cela dit, depuis que j'ai remplacé le fusible, j'ai un grésillement/souffle permanent sur mes enceintes, ce n'est vraiment pas gênant, mais il est présent même quand l'auto radio est éteint, et surtout, même quand l'auto radio n'est pas branché !
Ma question est la suivante, étant donné que le grésillement/souffle est présent même lorsque l'auto radio n'est pas branché, cela signifie que les HP tirent sur la batterie non ? Et donc il y a un risque de retrouver la batterie a plat ?
Merci d'avance ;)
Grésillement/souffle haut parleur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Grésillement/souffle haut parleur
Modifié en dernier par Raditz le mer. 30 mai 2018 00:55, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Grésillement haut parleur
Je voulais également préciser que le souffle dans les HP est audible même quand le contact est coupé.
- donpipo
- Forumeur
Re: Grésillement/souffle haut parleur
Il est impossible qu'un haut-parleur émette le moindre son s'il n'est raccordé à rien 
C'est un souffle ou une ronflette?
Il faut sortir le multimètre pour voir ce qui arrive aux bornes des HP.
Edit: orthographe.

C'est un souffle ou une ronflette?
Il faut sortir le multimètre pour voir ce qui arrive aux bornes des HP.
Edit: orthographe.
Modifié en dernier par donpipo le mer. 30 mai 2018 23:19, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
C'est un souffle je confirme, et ce souffle disparait lorsque j'enlève le fusible N°7.
Je vais tester au multimètre, je vous tiens au jus !
Merci pour les pistes ! ;)
Je vais tester au multimètre, je vous tiens au jus !
Merci pour les pistes ! ;)
-
- Forumeur
Je viens de vérifier suite au poste de Donpipo, et le bruit ne vient effectivement pas des HP.
Je ne vois vraiment pas d'ou cela pourrai provenir.
Dés que j'enlève ce fameux fusible N°7 le souffle s'arrête, il semble venir du tableau de bord et pas des HP.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Pour info le fusible 7 sur la 205 c'est (centralisation/allume cigare/plafonnier/montre/lumiere coffre).
Je ne vois vraiment pas d'ou cela pourrai provenir.
Dés que j'enlève ce fameux fusible N°7 le souffle s'arrête, il semble venir du tableau de bord et pas des HP.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Pour info le fusible 7 sur la 205 c'est (centralisation/allume cigare/plafonnier/montre/lumiere coffre).
- CEV
- Forumeur

Sur la phase 1 des millésimes 83 à 87, le ventilateur tourne dès qu'on met le contact.

-
- Forumeur
Bah le truc c'est que le bruit est présent même sans le contact !
Nan mais par contre vous allez rire ...
Je crois que c'est simplement le bruit de l'horloge du compteur (celle qui indique l'heure donc)...
En effet le fusible N°7 gère aussi la "montre/horloge", jusque là je ne l'entendais pas puisque le fusible était HS...
Ca semble bien être l'horloge, quand je touille un peu le bouton pour la régler, le bruit vacille un peu. Si c'est ça je suis vraiment un boulet mais j'ai vraiment l'impression que c'est bien ça
Nan mais par contre vous allez rire ...
Je crois que c'est simplement le bruit de l'horloge du compteur (celle qui indique l'heure donc)...
En effet le fusible N°7 gère aussi la "montre/horloge", jusque là je ne l'entendais pas puisque le fusible était HS...
Ca semble bien être l'horloge, quand je touille un peu le bouton pour la régler, le bruit vacille un peu. Si c'est ça je suis vraiment un boulet mais j'ai vraiment l'impression que c'est bien ça

- CEV
- Forumeur

Les horloges numériques sont silencieuses quant à elles.

Horloge numérique phase 1, des millésimes 83 à 87.

Horloge numérique phase 2, des millésimes 88 à 98.
Bonne continuation.

-
- Forumeur
Oui sur ma voiture il s'agit bien d'une version mécanique d'horloge et pas numérique.
Donc il est quasi certain que le bruit vient de là.
Je suis rassuré en tout cas, merci a tous pour les réponses ;) !
Donc il est quasi certain que le bruit vient de là.
Je suis rassuré en tout cas, merci a tous pour les réponses ;) !