GRibouille, 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)
-
- Forumeur
Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)
salut je suis nouveau sur le FA et je suis ta restauration avec intéret!
Je dois dire que tu n'as vraiment pas de chance avec ce moteur, on dirait que cette GR veut faire payer le nombre d'années sans rouler!!
courage ça en vaut vraiment la peine! et bravo pour les photos à chaque étape.
Je dois dire que tu n'as vraiment pas de chance avec ce moteur, on dirait que cette GR veut faire payer le nombre d'années sans rouler!!
courage ça en vaut vraiment la peine! et bravo pour les photos à chaque étape.
- Kurt
- Forumeur

Les compressions remontent en mettant quelques gouttes d'huile dans les cylindres?
Ce n'est pas le compressiomètre qui déconne des fois?

- Miniman 08
- Forumeur
Alors des nouvelles.
Après un contrôle du calage de la distri, du jeu aux soupapes, reprise de compressions : 6, 3, 3 et 6,5....
A s'arracher les cheveux...
Donc on a redeculassé....
Pistons et segments étanches, chemises bien rondes...
Ensuite on a contrôlé l'étanchéité des soupapes...et là, en 5 minutes plus d'essences dans les chambres...
On redemonte les soupapes et la surprise....
En fait, lors du resurfacage de la culasse, des petits copeaux d'alu se sont collés au fond des conduits d'admission d'Air....
j'avais pourtant tout passé à la souflette...
Donc nettoyage et demain rerodage....
Après un contrôle du calage de la distri, du jeu aux soupapes, reprise de compressions : 6, 3, 3 et 6,5....
Ensuite on a contrôlé l'étanchéité des soupapes...et là, en 5 minutes plus d'essences dans les chambres...
En fait, lors du resurfacage de la culasse, des petits copeaux d'alu se sont collés au fond des conduits d'admission d'Air....
j'avais pourtant tout passé à la souflette...
- RomanGTi54
- Forumeur
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Arf !Miniman 08 a écrit :Alors des nouvelles.
j'avais pourtant tout passés la souflette...

- Chapi26
- Forumeur
Affaire à suivre donc... Heureux pour toi d'avoir enfin pu trouver l'origine du problème !
Bon courage pour la suite !!!
Tu vas pouvoir remonter le tout, les yeux bandés en moins d'une heure

- Miniman 08
- Forumeur
Presque..Chapi26 a écrit :Affaire à suivre donc... Heureux pour toi d'avoir enfin pu trouver l'origine du problème !![]()

En tout cas, montre en main, tu me déposés une GR avec un XY7, 2 heures après le moteur est à côté de la voiture...
- Miniman 08
- Forumeur
Bon, tout est remonté..le plein d'huile et de ldr fait...elle n'a pas voulu démarrer tout de suite...problème d'arrivée d'essence....
donc on fait le nécessaire, et elle pête tout de suite....elle tourne nickel....et s'éteint 2 minutes après..verdict : pas d'essence qui arrive de la pompe...allez, on vérifie ce qui sort de l'arrivée de carburant...et bien, un peu de merde.....demain, nettoyage du réservoir....et installation d'un filtre à essence....et démontage de la pompe pour nettoyage en profondeur
sinon, RAS, elle démarre au quart de tour (en branchant l'arrivée d'essence directement dans un bidon avec de l'essence bien neuve...), tourne bien rond et régulier...je sens que cela va être un régal à conduire....

donc on fait le nécessaire, et elle pête tout de suite....elle tourne nickel....et s'éteint 2 minutes après..verdict : pas d'essence qui arrive de la pompe...allez, on vérifie ce qui sort de l'arrivée de carburant...et bien, un peu de merde.....demain, nettoyage du réservoir....et installation d'un filtre à essence....et démontage de la pompe pour nettoyage en profondeur
sinon, RAS, elle démarre au quart de tour (en branchant l'arrivée d'essence directement dans un bidon avec de l'essence bien neuve...), tourne bien rond et régulier...je sens que cela va être un régal à conduire....

- Chapi26
- Forumeur

Quelle excellente nouvelle ! Enfin

- spiff
- Forumeur
OUf ! Sauvé
Elle va pouvoir arrêter de servir de banc d'entraînement pour la mécanique auto (ça va, tu la connais par coeur
) et enfin circuler 
Bien joué !

Elle va pouvoir arrêter de servir de banc d'entraînement pour la mécanique auto (ça va, tu la connais par coeur

Bien joué !
-
- Forumeur
GENIAL !
voila une belle auto toute neuve et en pleine forme !
voila une belle auto toute neuve et en pleine forme !
- djchris57
- Forumeur
je ne saurais quoi te dire a part Félicitations
tu as vraiment du courage
J'aimerais bien faire la mème chose avec ma green mais je suis pas autant courageux que toi et n'ayant pas autant de compétence que toi; je sais pas si je serai capable
tout s'apprend mais bon
moi je dis bravo parce que tu as fais du bon boulot et tu n'a pas lacher prise ; moi j'aurai abandonner depuis longtemps

tu as vraiment du courage

J'aimerais bien faire la mème chose avec ma green mais je suis pas autant courageux que toi et n'ayant pas autant de compétence que toi; je sais pas si je serai capable

tout s'apprend mais bon
moi je dis bravo parce que tu as fais du bon boulot et tu n'a pas lacher prise ; moi j'aurai abandonner depuis longtemps
-
- Forumeur
Elle t'en a fait voir mais tu vas être récompensé 

- RomanGTi54
- Forumeur
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Aaah mais je recevais plus de message de notif de ce sujet tiens !
Super nouvelle ! Je suis content pour toi, bonne route à son volant

- Miniman 08
- Forumeur
Alors, quelques photos...
après une demi journée de rodage, toujours des soucis sur les portées..

on voit clairement que la culasse avait bien travaillée....deux portées ne touchent pas complètement à deux endroits, donc on repasse au rodage au gros grain pendant une heure...ensuite grain fin...
ah oui, le compagnon du rodage...

promis, la prochaine fois, je mets la coupe de champagne à la place, cela fera plus noble
et voilà les 4 chambres.

et voilà la raison pour laquelle elle démarre mal et s'éteint tout de suite....l'essence dans le réservoir ....donc on l'a entièrement vidé...

la gueule de l'indicateur de niveau d'essence...HS donc...(heureusement j'en ai un en rab à la maison...)

et voilà en fait le moteur refait (on voit qu'il est presque neuf, je n'ai fait que l'essuyer avec un chiffon imbibé d'essence....

après une demi journée de rodage, toujours des soucis sur les portées..

on voit clairement que la culasse avait bien travaillée....deux portées ne touchent pas complètement à deux endroits, donc on repasse au rodage au gros grain pendant une heure...ensuite grain fin...
ah oui, le compagnon du rodage...

promis, la prochaine fois, je mets la coupe de champagne à la place, cela fera plus noble

et voilà les 4 chambres.

et voilà la raison pour laquelle elle démarre mal et s'éteint tout de suite....l'essence dans le réservoir ....donc on l'a entièrement vidé...

la gueule de l'indicateur de niveau d'essence...HS donc...(heureusement j'en ai un en rab à la maison...)

et voilà en fait le moteur refait (on voit qu'il est presque neuf, je n'ai fait que l'essuyer avec un chiffon imbibé d'essence....

- Miniman 08
- Forumeur
bon, décidemment, elle m'en veut...le réglage du carbu doit être dans le sac....dès qu'on accélère, elle cale de temps en temps...et à du mal à tenir le ralenti sans starter...
J'ai un autre carbu de coté qui vient d'une CJ de 1990 (merci 3dfx
), donc demain je monte celui ci, et celui d'origine va passer sur l'établi pour un démontage et un nettoyage en profondeur.
en fait, pour ceux qui rajoutent un filtre à essence sur les vieilles 205, cela ne sert à rien...il y en a un dans le réservoir; sur le tube d'aspiration d'essence, et un dans la pompe à essence mécanique (qui se démonte et se nettoie....ne pas oublier de changer les joints....)
ah oui, réservoir vidé et nettoyé, remis 20 litres d'essence (2 bidons de 10 litres de SP98), nouvelle jauge (mais une Veglia, provenance 205 CJ, encore une fois merci 3dfx
). Celle d'origine était une Jaeger...
la suite demain
J'ai un autre carbu de coté qui vient d'une CJ de 1990 (merci 3dfx

en fait, pour ceux qui rajoutent un filtre à essence sur les vieilles 205, cela ne sert à rien...il y en a un dans le réservoir; sur le tube d'aspiration d'essence, et un dans la pompe à essence mécanique (qui se démonte et se nettoie....ne pas oublier de changer les joints....)
ah oui, réservoir vidé et nettoyé, remis 20 litres d'essence (2 bidons de 10 litres de SP98), nouvelle jauge (mais une Veglia, provenance 205 CJ, encore une fois merci 3dfx

la suite demain