gros problème moteur!!! (205 junior) [réglé]

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
eric le rouge
Forumeur
Forumeur

gros problème moteur!!! (205 junior) [réglé]

Message par eric le rouge »

alors voila depuis ce matin :
8h30 : niveau d'huile et de liquide de refroidissement fait à la va vite...résultat : sans doute trop d'huile (pas sur car traces sur tigettes entre les deux marques) + liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ( beaucoup et surtout bulles quand moteur chaud)
9h : après une demi heure sur autoroute: fummée blache à l'accélération + cliquetis métallique à l'accélération coté avant gauche du véhicule
9h 05: arret définitif: le contact coupé la voiture continue de tourner + fummée à l'arrière blanche + fumée blanche nourrie s'échappant du bloc moteur au niveau du joint de culasse + projection d'huile (?) au niveau de l'accelerateur...+ fumée s'échappant de la tigette de niveau d'huile...+ forte odeur d'huile brulée
17h00 : moteur démarre sans problème voyant rouge s'allume: t° moteur trop élevée, légère fuméee au demarrage (starter sans doute)
17h30: après autoroute à 90 km/h: fumée sortant pot plus fumée s'échappant du capot blanche...
17h40 : arret en ville: grosse fumée encore sortant des mêmes endroits que le matin...perte de patate dans la pédale d'accélération...tous les voyents du tableau de bord au rouge: huile, batterie (avant de l'éteindre) et t° moteur....+ odeur indentique à celle du matin

hypothèse envisagée: ventilo mort car ne se déclenche pas...
joint de culasse mort
trop plein d'huile + fuite...

voila ou j'en suis...j'ose pas trop ouvrir....
rèf voiture: 205 junior de 92, moteur a été changé une fois, 4 vitesses, essence, model du moteur inconnu..ou presque....;-) en tout cas à vérifier....
Dernière modification par eric le rouge le jeu. 14 févr. 2008 20:18, modifié 1 fois.
loony205
Forumeur
Forumeur

Re: gros problème moteur!!! (205 junior)

Message par loony205 »

eric le rouge a écrit : niveau d'huile et de liquide de refroidissement fait à la va vite > trop d'huile + liquide de refroidissement
fummée blanche + cliquetis métallique
arret définitif : fummée partout + forte odeur d'huile brulée
moteur démarre voyant rouge s'allume > autoroute fumée
arret en ville: grosse fumée tous les voyants du tableau de bord au rouge

Conséquence : joint de culasse mort
trop plein d'huile + fuite...

voila ou j'en suis...j'ose pas trop ouvrir....

Moi à ta place, dès les premiers symptomes, j'aurais plutot plus osé roulé avec, de peur de foutre le moteur completement en l'air, ce que tu as fais j'ai l'impression en voulant délibérément continuer à rouler avec jusqu'a ce qu'elle ne roule plus du tout :?

Au fait les voyants rouge du tableau de bord, il servent à quoi ?
eric le rouge
Forumeur
Forumeur

oui je sais mais n'ayant plus de té"léphone et n'ayant que quelques metres à faire le matin j'avoue...
pour ce qui est de l'aprèm je pensais le problème réglé et ça n'a recommencé qu'en fin de parcours ( deux km de chez moi>...)
donc...j'ai tenté ....a mes pertes sans doutes....
lemontval
Forumeur
Forumeur

Message par lemontval »

Après cette palanquée de voyant il te reste le siège éjectable!! :D
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

De toute façon il va falloir déculasser je crois
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Wilfried27 a écrit :De toute façon il va falloir déculasser je crois
Ou continuer à rouler jusqu'a ce que toutes les ampoules du tableau de bord soient grillées, comme ça plus de voyant rouge :D
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

loony205 a écrit :
Wilfried27 a écrit :De toute façon il va falloir déculasser je crois
Ou continuer à rouler jusqu'a ce que toutes les ampoules du tableau de bord soient grillées, comme ça plus de voyant rouge :D
:lol: Sauf que le moteur avancera pas :lol:
oRkiWieSt

Message par oRkiWieSt »

tu es bon pour un joint de culasse, une culasse à éprouver vu que tu l'a bien faite chauffer en roulant malgré tout ça (huile qui brûle et qui sort de partout, tu n'y as pas été de main morte!)...
plus ton problème initial de refroidissement (tu parles des moto ventilos, regarde aussi le thermostat)...
et tous les joints que tu as pu abîmer avec la surchauffe...

... et change tes voyants rouges! mets des 60W, ceux-là ne devaient pas être assez visibles!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
cf53

Message par cf53 »

salut
ton joint de culasse est mort les bules que tu voie remonter dans le vas dexpension sont du au conprésion du monteur et la fumer blanche est le liqui de refroidisement qui par bruler et sépaport; la culasse va être bonne a rectifier si le moteur est encore réparable.en tout cas bon courage.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
eric le rouge
Forumeur
Forumeur

je suis pas c** au point de rouler avec des voyants rouges!!!! ils se sont allumés quelques metres seulement avant l'arret....
moquez vous!!!! c'est façile quand on est pas dans la mouise...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

eric le rouge a écrit :je suis pas c** au point de rouler avec des voyants rouges!!!! ils se sont allumés quelques metres seulement avant l'arret....
moquez vous!!!! c'est façile quand on est pas dans la mouise...
oui mais tu a re rouler avec ensuite, alors que tu avait deja tous les symptome d'un joint de culasse mort plus une culasse a rectifier :?

tu ne peut t'en vouloir qu'a toi meme :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

eric le rouge a écrit :je suis pas c** au point de rouler avec des voyants rouges!!!! ils se sont allumés quelques metres seulement avant l'arret....moquez vous!!!! c'est façile quand on est pas dans la mouise...
eric le rouge a écrit :17h00 : moteur démarre sans problème voyant rouge s'allume: t° moteur trop élevée, légère fuméee au demarrage (starter sans doute)
17h30: après autoroute à 90 km/h: fumée sortant pot plus fumée s'échappant du capot blanche...
17h40 : arret en ville: grosse fumée encore sortant des mêmes endroits que le matin...perte de patate dans la pédale d'accélération...tous les voyents du tableau de bord au rouge: huile, batterie (avant de l'éteindre) et t° moteur....+ odeur indentique à celle du matin
Entre 17h00 et 17h40 tu n'a fais que quelques mettres ? :shock:
Ton moteur doit vraiment avoir un soucis en effet alors :?
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Tu dit que tu as des projections d'huile et de fumée par la jauge de niveau d'huile je veux pas te faire peur mais regarde mon topic (j'avais la même chose + un écran de fumé bleu qui rendait invisible les voiture me suivant à plus de 5 mètres)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29132.php
Ma voiture était aussi à son 2nd moteur elle avait aussi un problème de refroidissement (Pompe à eau HS)... ton histoire ressemble étrangement à la mienne donc un conseil ARRETE TOUT car pour ma part le piston mort l'assurance ne voulant pas arreté le contrat pas de sous pour la payé ----> casse :cry: :cry: :cry: Je suis dur là mais faut savoir que c'est déjà arrivé :cry:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
eric le rouge
Forumeur
Forumeur

on va voir ce que dit le garagiste demain matin....si les pèces sont pas trop chères pourquoi pas sinon je me lancerai dans l'acquisition d'une autre 205....elle m'aura fait 6 mois....arf....
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

lionos a écrit :Tu dit que tu as des projections d'huile et de fumée par la jauge de niveau d'huile je veux pas te faire peur mais regarde mon topic (j'avais la même chose + un écran de fumé bleu qui rendait invisible les voiture me suivant à plus de 5 mètres)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29132.php
Ma voiture était aussi à son 2nd moteur elle avait aussi un problème de refroidissement (Pompe à eau HS)... ton histoire ressemble étrangement à la mienne donc un conseil ARRETE TOUT car pour ma part le piston mort l'assurance ne voulant pas arreté le contrat pas de sous pour la payé ----> casse :cry: :cry: :cry: Je suis dur là mais faut savoir que c'est déjà arrivé :cry:
En cas de destruction du véhicule, ils sont obligé d'arrêtre l'assurance. :shock:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »