gros problème parraléllisme gti 1.9 train av

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
twofive39
Forumeur
Forumeur

gros problème parraléllisme gti 1.9 train av

Message par twofive39 »

Bonjour a tous , voila je suis l'heureux propriétaire d'une 205 gti 1.9 130 de 1989 rabaissé par 4 beilstein quand je l'ai acheté
Hors depuis le debut elle braque mal.. au ct il m'a dit que j'avais un paraléllisme , le problème je pense sa vient parce que elle est rabaissé.. on a beau bien reglé le paraléllisme sa braque pas sa touche direct contre le longeron brancard il s'appelle sa au ct.. en plus j'ai la direction semi assisté dur dur...
quelqu'un aurait les cotes de son bon réglage de son para ( je sais vous allez me dire aucun train av est pareil mais a peut près si..)
j'ai fais mon para a l'oeil et je vais l'amené chez peugeot un ami mecano m'a dit que il etait bien fait pourtant.. mais avant je veux vérifier.. angle carossage d'usine?? sa siginifie quoi??comment il se regle lui?
j'attent svp vos cotes de la tete de la rotule ou du nombre de filet de la rotule entre la bielette et la rotule de chaque coté pour m'aiguillé parce que en plus j'ai un bruit asourdissant dans la caisse ( sa force je pense) j'aimerais pas trainé...merci j'attent votre aide
twofive39
Forumeur
Forumeur

Re: gros problème parraléllisme gti 1.9 train av

Message par twofive39 »

J'attent votre aide merci! cordialement
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

Sur ta GTI tu devrais avoir un pincement à l'avant de + ou - 1° je crois (peut-être plus).
Cherche sur le forum, il y a un topic pour faire le parallélisme à la maison. :mrgreen:

Tu n'as pas de RTA ? Quelle est la monte de tes pneus ?

Elle est rabaissée de combien de cm ?

On mesure pas le filetage des rotules le réglage est différent pour chaque voiture..
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
xud
Nouveau
Nouveau

Message par xud »

twofive39 a écrit :on a beau bien reglé le paraléllisme sa braque pas sa touche direct contre le longeron brancard il s'appelle sa au ct...
Salut,

Le pneu touche le longeron ?!! Il ta manque pas une butée de crémaillère !!!
twofive39
Forumeur
Forumeur

Message par twofive39 »

re, elle est vraiment basse , j'ai pas eu le temps de mesurer mais elle est basse , ou serait ta vise de 0°+1?? j'ai une rta mais sa va pas m'aidé j'ai un putin de bruit asourdissant dans ma caisse comme un roulement depuis que j'ai touché au para, elle part d'un coté.. et dès que je la laisse partir de ce coté j'ai plus de bruit du tout... sa doit forcer sur les biellettes..d'ou l'urgence je me vois mal me séparé d'une de mes 2 roues de direction^^merci
twofive39
Forumeur
Forumeur

Message par twofive39 »

Mes pneu quand je braque a fond oui sa touche le longeron , sa a meme fait de belle marque , a chaque ct maintenant je vais y avoir droit d'etre marqué sa..
bambijul
Forumeur
Forumeur

Message par bambijul »

ca touche des 2 cotés ou seulement d'un?? les biellettes sont neuves??? et tes triangles sont comment???
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
twofive39
Forumeur
Forumeur

Message par twofive39 »

des 2 cotés sa me le fais , un triangle changé récement moi meme , environ 1500km , bielette pas neuve je sais pas si elle sont d'origine la caisse a 273 000km..berceau ok , pas de marbre de remarquer..je pense que mon problème c'est mon réglage du para c'est tout et un roulement de moyeu je pense.. sa c'est rien je peux me demerder pour avoir une presse pour le changer
bambijul
Forumeur
Forumeur

Message par bambijul »

c'est quoi la taille de tes pneus
205 CTI de 1987
twofive39
Forumeur
Forumeur

Message par twofive39 »

185 50 15 en pneu contact et oui tu viens de me faire pensé que j'etais monté en taille ok 195 50 15 pour le ct en neige pour passer et c'est que depuis que j'ai remis ceux la que sa merde.. mais le bruit asourdissant sa peut etre une jante mal équilibré? je fesais sa chez peugeot etant jeune en stage^^ lol l'quilibrage et montage pneu mais je me rapel de plus grand chose
jeje78
Forumeur
Forumeur

Message par jeje78 »

bonsoir,pour commencer fait le point milieu de ta direction,tu braques a fond a gauche et tu compte le nombre de tour de volant en braquant a droite.avec un disque gradue s'est mieux!tu divise par deux pour avoir ta cremallere au point milieu,une fois ça fait tu peux regler ton para! tu verra elle ira droit et sans tirer en plus!
bambijul
Forumeur
Forumeur

Message par bambijul »

jeje78 a écrit :bonsoir,pour commencer fait le point milieu de ta direction,tu braques a fond a gauche et tu compte le nombre de tour de volant en braquant a droite.avec un disque gradue s'est mieux!tu divise par deux pour avoir ta cremallere au point milieu,une fois ça fait tu peux regler ton para! tu verra elle ira droit et sans tirer en plus!
ou sinon tu braque à fond ton volant à droite et tu met un repère au scotch au milieu en bas du volant puis tu braque à fond ton volant à gauche et tu marque aussi en bas puis tu met un repère au milieu de tes deux repères et quand tu tourne le volant à la moitie du rayon de braquage totale tu doit retomber sur le dernier repère fait sinon ton volant n'est pas centré!!!
Pour le remettre tu fais la moitié du rayon de braquage totale et tu remet le volant droit!!!
205 CTI de 1987
Répondre